“Charme” 5 5 étoiles
Avis sur La Michie

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Le Falgoux
La Michie
La Michie a été ajouté à vos Favoris
15380 Le Falgoux, France   |
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Le Falgoux
Sourcieux-les-Mines
“Charme”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Dans une vallée nature superbe, les hôtes vous recevrons dans leur belle maison de granit. Chambres impeccables. Petit déjeuner très bien. Hôtes accueillants et très agréables.
Super rapport qualité prix.
Un seul petit regret : les alèses en plastique dans les lits. A enlever pour dormir tranquillement.

Séjour du octobre 2013

Voyage solo
Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Recommandée par une amie qui habite Le Falgoux, cette adresse est exceptionnellement précieuse. Dès votre arrivée les propriétaires, Colette et Guy, vous réservent un accueil comme nous l'apprécions : informations essentielles de manière simple et rapide avec ensuite une attitude à votre service sans aucunement entraver votre séjour. Cette grande bâtisse leur ressemble : magnifique maison de caractère (auvergnat), pièces décorées avec un goût très sûr, grande salle à manger/salon où il fait bon "petit déjeûner", chambre (la nôtre) avec ses deux grandes fenêtres face à la chaîne des Puys où il fait bon dormir : très lumineuse, très spacieuse, très propre, literie parfaite, salle de bains tellement agréable avec sa grande porte fenêtre ouvrant sur un balcon (sans vis à vis autre que ... la chaîne des Puys), meubles anciens parfaitement adaptés à cette magnifique demeure, jardin courant devant la maison avec sa pelouse et ses tables de jardin où votre café et vos tartines beurre/confiture maison vous semblent tellement meilleurs devant un tel paysage ... très grande quiétude et d'excellentes adresses proches (Colette/Guy) pour déjeûner, vous promener, voire...acheter quelques souvenirs (chapeaux ?) qui vous rappelleront sans cesse votre séjour. Un grand merci à Colette et Guy, nous reviendrons, c'est sûr. Evelyne et Jacques C. de Cannes (06)

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
MEAUX
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Bon accueil dans cette superbe demeure. Cadre champêtre fort agréable.
Belle et grande chambre avec balcon (chambre lys martagon), salle de bain agréable. Vue magnifique.
Petit bémol pour le petit déjeuner : il est vrai que fruits et laitages seraient les bienvenus.
Endroit idéal pour les amoureux de la randonnée et du calme.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Chavanoz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

C 'est avec un grand plaisir que nous avons séjourné dans cette belle demeure: chambre soignée et spacieuse, vue imprenable,calme et sérénité se dégagent de ce lieu enchanteur.Nous avons été reçu par un couple de propriétaires soucieux de notre bien- être et fort sympathique.
Un seul bémol: les petits déjeuners seraient à élaborer un peu (ni fruit ,ni laitage!).
Cela reste un excellent rapport qualité/prix. Nous y retournerons très volontiers.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Saint-Ouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2011

Le falgoux est un village très joli et La michie est un endroit très agréable, surtout, les hôtes sont très sympas.
Petit déjeuner à la française (plutôt simple donc) agréable.
Chambre nickelle, belle vue. Très très calme.
Prix abordable.
Vraiment une très chouette escale.
A noter également au Falgoux, un très bon restau avec une superbe salle panoramique (menu gastro à 27 euros, excellent rapport qualité/prix) et une supérette (détail non négligeable lorsqu'on est un peu à l'arrache).

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
IdF
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2010

Nous sommes des habitués de ce bel endroit reposant et accueillant.
5-6 nuits toutes les 2 années nous permettent de retrouver les hôtes sincères et agréables.
La maison et le jardin environnant sont spacieux et " cosy ". Passer une journée à " flemmarder " est possible dans cette maison sans se sentir à l'étroit ou gêné.

Les avis des hôtes (Guy & Colette) sont bons tant pour des indications de marche / randonnée que pour des adresses de restaurants (pas de table d'hôtes le dimanche) ou de bons coins historiques.

Bref, on y revient toujours avec plaisir.
Amélia & George ;-)

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Clermont-Ferrand
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2010

Je reviens chaque année passer une semaine à La Michie dont j'apprécie le calme, le confort et la beauté du site. L'accueil de Guy et Colette est très chaleureux. Le petit déjeuner est très convivial et abondant avec de délicieuses confitures maison. La table d'hôte très appréciée propose avec réussite des découvertes de la cuisine du terroir .
Dans cette belle demeure, on se sent comme chez soi . Guy et Colette nous font partager leur passion de cette belle région et nous en livrent les secrets : balades, histoire, patrimoine .....

• Séjour du juillet 2010

Vous connaissez La Michie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Michie

Adresse : 15380 Le Falgoux, France
Location : France > Auvergne > Cantal > Le Falgoux
Petit déjeuner offert Parking gratuit
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Le Falgoux
Charmante maison d'hôtes composée de 5 chambres spacieuses et d'un gîte indépendant, calme et chaleureuse !Située au cœur de la vallée du Falgoux avec une vue imprenable sur le Puy Mary, notre maison vous offre multiples possibilités pour vous ressourcer avec de nombreuses randonnées possibles, la visite du Puy Mary, de Salers, la découverte de la gastronomie auvergnate, la découverte de lieux uniques et la rencontre avec des personnes authentiques...Venez nous rendre visite, nous serons ravis de vous permettre de découvrir la beauté du Cantal ! ... plus   moins
Hotel La Michie Le Falgoux
La Michie Le Falgoux, Cantal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Michie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.