“Un bijou d'art moderne dans un écrin de verdure” 5 5 étoiles

Classé n° 1 sur 10 Attractions à Brumadinho
Type : Musées
Attraction Details
11 avis sur les attractions
“Un bijou d'art moderne dans un écrin de verdure”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Inhotim est un passage obligé pour tout visiteur qui aurait l'excellente idée de visiter l'Etat du Minas Gerais. Ce lieu, d'une rare élégance, m'a définitivement réconcilié avec l'art moderne. Sans compter l'enchantement que procurent les moindres recoins de ce parc magique. Nos enfants ont adoré cette journée.

Visité en août 2013

Condrieu, France
3 avis sur les attractions
“Méconnu des guides touristiques et pourtant superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

Inhotim ou l'art de mêler l'"Art comtemporain" et la botanique! Même si l'on est pas un grand amateur d'Art comtemporain et si l'on peut être déconcerté par certaines oeuvres, il est agréable de se déplacer dans ce parc superbe et très bien tenu, au fil de sa promenade ( à pied ou en voiture electrique ( navette), on decouvre les differents pavillons et les sculptures exposées en pleine nature. Excellent "kilo" pour se restaurer à l'interieur du parc. Seul bémol, route un peu fastidieuse pour venir de Belo Horizonte

Visité en mai 2013
Vendôme
9 avis sur les attractions
“Une journée magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2013

Nous avons passé une super journée à Inhotim qui est un lieu magique pour les amateurs d'art contemporain ou/et de jardins botaniques. N'oubliez pas de prendre votre maillot de bain, il y a deux piscines sur place! Il y a un restaurant, très propre où l'on paye au kilo les mets que l'on choisit, pas la peine de s'embarrasser d'un pique-nique, prévoir en revanche de l'anti-moustique. Nous avons préféré prendre un chauffeur pour s'y rendre depuis l'aéroport de Belorizonte, cela semblait plus simple. Nous sommes tombés sur Cristovao Lana, un mec super interessant qui parle un bon anglais international et ça a été la belle rencontre de notre séjour au Brésil. Visiblement il a une adresse mail: yescarservice@hotmail.com Je m'étais promis de le recommander, car c'est une belle personne.

Visité en février 2013
São Paulo, SP
6 avis sur les attractions
“Un lieu de rêve mêlant art et nature”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

Tout est beau, le parc est immense et magnifiquement entretenu et paysagé, si vous n'aimez pas les plantes vous serez séduits malgré tout, vous allez découvrir des arbres que vous n'imaginez pas, des fleurs et des feuillages incroyables, même les bancs ( à découvrir) sont des oeuvres d'art. Vous pouvez tout visiter à pied mais je vous conseille d'utiliser les "caddies" pour aller d'un point à une autre.
A l'entrée n'oubliez pas de prendre votre plan.
Votre journée peut être divisée en deux avec une pause repas et là encore vous avez le choix, deux grands restaurants , l'un traditionnel avec buffet, l'autre plus self service dans un endroit très design. Chaque fois vous avez le choix de manger dehors ou dedans.
Si vous n'avez qu'une petite faim vous trouverez tout au long du parcours des petits snacks avec des propositions diverses (sandwiches, hot dog etc..)
Prévoyez donc une journée entière de visite.
ce site est magique et accessible à tous enfants adultes
Toute description est réductrice des émotions éprouvées, alors allez y ! et inscrivez le dans votre circuit de visite du Brésil si vous êtes étranger ou comme promenade d'un WE si vous résidez alentours.
C'est à 7 h de voiture de Sao Paulo et à moins d'1h de Belo Horizonte.

Visité en mars 2012
9 avis sur les attractions
“Jardin merveilleux”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2012

Même si vous n'êtes pas grand amateur d'art contemporain, ou si vous êtes, comme moi, novice mais curieux, laissez-vous tenter par ce lieu d'exception, l'endroit vaut à lui seul le déplacement et le restaurant est excellent et très agréable. Evitez, si vous le pouvez, l'affluence du week-end.

Les voyageurs ayant consulté Inhotim ont aussi consulté

Vous connaissez Inhotim ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Inhotim, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.