“Une pure merveille” 5 5 étoiles
Avis sur Chateau du Mesnil Geoffroy

Chateau du Mesnil Geoffroy
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ermenouville
Chateau du Mesnil Geoffroy
Chateau du Mesnil Geoffroy a été ajouté à vos Favoris
76740 Ermenouville, France   |
Lille, France
“Une pure merveille”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2012

Un château magnifique... je ne trouve pas les mots tellement ce week end fut fabuleux.

Tout est très bien entretenu, quand nous entrons avec le prince Kayali, l'émotion est là, cette odeur de rose, les meubles et objets d'époque... le calme...
La chambre de la Baronne, que dire, sublime...exactement comme sur les photos du site.

Nous avons pris le petit déjeuner avec les autres hôtes dans une somptueuse salle , nous sommes restés sans mots tellement nous étions émerveillés par les lieux et la présentation de la table .

Je recommande ce château sans hésitation.

Astuce pour la chambre : La chambre de la Baronne,hall avec penderie, wc, et salle de bain avec baignoire/douche, dans la cha...
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Fontainebleau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2012

Un séjour super bien. Accueil plus que sympathique, chambre ravissante, salle de bain luxe et petit déjeuner énorme avec des confitures maison originales et excellentes. Il paraît que ce sont des recettes de famille de la princesse. Etretat n’est pas loin et c’est toujours aussi beau. On nous a donné des conseils pour les restaurants proches et nous avons été aux Embruns, restaurant très bon avec un rapport qualité/prix excellent. Nous reviendrons en juin pour voir la roseraie. Cela doit valoir le voyage.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2012

Petit joyau époque Louis XV.
Un véritable retour dans le passé, à une époque où certains ne vivaient qu'élégance et distinction. Le feu de cheminée crépite dans le Grand Salon du château. En compagnie de Madrigal, le chat de Madame, et dans une ambiance musicale, nous avons goûté, l'espace d'un trop bref séjour, au raffinement du Siècle des Lumières.
Le petit-déjeuner, servi dans la salle à manger du prince et de la princesse, est à la hauteur du lieu. Les confitures de Madame sont succulentes.
Nous aurions aimé que nos hôtes nous fissent découvrir plus en détail leur si belle demeure.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Saint Brice Sous Foret, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2011

bel endroit mais un accueil froid, distant sans échanges et conseils attendus dans le choix de ce type de prestations et vis à vis du lieu. Attention pour les adeptes de longue soirée en extérieur, le château ferme à minuit et il est fortement conseillé de réserver un très bon restaurant en amont pour les amateurs de gastronomie qui affichent complet....ce que nous avons appris sur place!!

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
palatine45, Propriétaire de Chateau du Mesnil Geoffroy, a répondu à cet avis, 19 avril 2011
Descendre au petit déjeuner les pieds nus et vêtue uniquement d'un peignoir à moitié ouvert est particulièrement incorrect vis à vis des autres hôtes présents qui, eux étaient normalement habillés ! Nous n'avons pas fait de réflexion mais une telle attitude de la part de cette dame ne nous a pas incités à être chaleureux comme nous avons l'habitude de l'être.
Suresnes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2011

Quel bonheur après une rude journée de randonnée à travers les sentiers boueux et glissants mais si grandioses en cette saison de retrouver sa chambre cosy et raffinée au château du Mesnil Geoffroy !

Ce concept de chambre d'hôtes dans un monument historique présente à mes yeux un double avantage: il permet de préserver le patrimoine français et il offre au voyageur un hébergement digne d'un palace pour un prix bien raisonnable: 90€ la chambre du conseiller alors qu'à Saint Valéry en Caux, à 7 kilomètres de là, certes près de la mer, lors d'un séminaire, j'ai déjà dormi dans un hôtel où les chambres sont à 105/120€ et présentent comme tous les hôtels de cette catégorie une fonctionnalité ennuyeuse.

Ce château de style extérieur Louis XIII a été parfaitement restauré et l'intérieur présente une décoration XVIII° dans ce qu'elle a de meilleur: c'est du pur Louis XV mais sans la surcharge écrasante de dorures que l'on peut connaître parfois: juste deux tons de peinture qui prouvent que l'art français décoratif a pu atteindre là des sommets sans être nécessairement pompeux. Les meubles sont en parfaite harmonie et la maîtresse des lieux a su recréer avec la plus grande exactitude dans le choix des tapisseries et des tentures toute la grâce et l'élégance du siècle des lumières. Le salon de réception et la salle à manger sont remarquables. Les chambres ne sont pas en reste et la literie est aussi récente que confortable. La propreté est exemplaire ce qui n'est pas facile dans ces vieilles demeures où la poussière est omniprésente.

Nous craigniions un acceuil compassé de la part de nos hôtes, il n'en fût rien. L'accueil fut simple et efficace et leurs conseils sur les choix des restaurants avisés: il fallait effectivement réserver pour avoir de la place ce samedi soir là dans un des restaurants de Saint Valéry en Caux.

Je n'ai qu'un souhait à formuler: que les propriétaires aient des successeurs et qu'ils leur transmettent ce savoir vivre à la française qui a fait notre réputation dans le monde.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Senlis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2010

Quand nous avons téléphoné pour réserver, il ne restait plus que la suite de la Marquise, la plus chère, qui excédait notre budget. Quelques secondes d'hésitation, et au diable l'avarice, va pour la suite de la Marquise. Le moins que l'on puisse dire, c'est que nous ne l'avons pas regretté.
Tout d'abord, accueil très agréable du prince, qui nous a menés à travers sa maison (déjà une visite à soi tout seul) jusqu'à une suite ravissante, les photos qui sont sur le site de la propriété ne mentent pas, et sont même en-dessous de la vérité. Les deux pièces, de taille moyenne, sont remplies de détails charmants, beaux meubles et objets de famille, joli linge de toilette, poudre de rose pour la sortie du bain, gravures délicieuses,... La vue sur le parc est unique. Et lorsque nous avons retiré le dessus de lit pour nous coucher, ô merveille, d'anciens draps en lin chiffrés et ajourés de la façon la plus délicate (et la plus fragile...) nous attendaient, patiemment adoucis par des générations de lingères attentives. Qui n'a jamais dormi dans ces draps n'a aucune idée de ce qu'est le raffinement.
Après une nuit dans un silence absolu et sur une literie parfaite, un superbe petit-déjeuner nous attendait, complètement pousse-au-crime diététique, avec ses sublimes confitures maison de rose, violette, poire-chocolat, mangue... impossible de tout retenir, de tout goûter, ... Toutes ces gourmandises sont servies dans une profusion de belle argenterie, sous l'oeil bienveillant de portraits de famille et de délicats biscuits. Le prince, en parfait maître de maison, présente chacun des hôtes, et la conversation à bâtons rompus étire encore le temps du petit déjeuner...
Les roseraies et volières sont une visite incontournable, prévoyez de prendre votre temps, car ici, il s'est arrêté...
Les deux petits services que nous avons pu demander nous ont été rendus avec une grande amabilité, les conseils de visite de la princesse se sont avérés fort pertinents et les quelques conversations que nous avons pu avoir avec les maîtres de maison ont toujours été détendues et extrêmement agréables. Le personnel, quant à lui, est prévenant et souriant.

Sur la critique de pierresilex : s'il attendait un hôtel, je comprends sa déception. Mais il s'agit de chambres d'hôtes, l'équivalent français du bed & breakfast ou du zimmerfrei. Je n'ai jamais vu de propriétaires laisser les hôtes déambuler librement dans toutes les pièces de leur maison, et c'est bien normal. Le château du Mesnil-Geoffroy met à la disposition de ses hôtes des pièces remplies de très beaux objets, je pense que cette confiance mérite d'être soulignée, bien au contraire. De plus, j'ai trouvé que les hôtes racontaient leur belle demeure sans difficulté à la moindre demande....

Un petit bémol : la "permission de minuit", que nous n'avons apprise qu'en arrivant. Après minuit, la grille du château est fermée. Je ne sais pas ce qui se serait passé si nous avions prévu d'aller à un mariage, par exemple, je n'ai pas demandé. Je suppose qu'en prévenant à l'avance, on doit pouvoir s'arranger, mais mieux vaut le savoir et anticiper en posant la question.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Québec
3 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2010

Nous avions choisi cet endroit car il se trouvait sur notre passage et que les photos de son architecture étaient impressionnantes. En réalité, le château est très intéressant mais l'accueil est décevant.
Lors des échanges par Internet, la personne qui répondait aux questions était ''princesse Kayali''. Les échanges étaient plus qu'agréables et nous avions hâte de rencontrer les propriétaires. Lors de notre arrivée, la princesse était absente. Le "prince" nous a accueilli. Accueil froid, sans discussion. Malgré les éloges sur son domaine, aucune invitation à visiter les lieux venant de sa part. Le château recelle une myriade de petits panneaux sur lesquels il est écrit ''privé'', nous expliquant que nous ne pourrons voir rien de plus que notre chambre, le salon par lequel nous entrons et la salle à dîner où nous prenons le petit-déjeuner. Dommage puisque le plaisir de dormir en château est d'avoir une visite des lieux avec les propriétaires qui connaissent l'histoire de leur demeure.
Par chance, la chambre que nous avions louée (Chevalier) était plus que sympathique et très belle avec ses tapisseries. L'expérience du Château de Mesnil Geoffroy fut décevante sur le point de vue humain, pour le reste tout était parfait. Si le propriétaire avait fait preuve de plus d'entregens, l'expérience aurait été différente! Je crois que si vous y allez et que la princesse est disponible, le résultat en serait fort différent!

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau du Mesnil Geoffroy ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau du Mesnil Geoffroy

Adresse: 76740 Ermenouville, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Seine-Maritime > Ermenouville
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Ermenouville
Hotel Chateau Du Mesnil Geoffroy Ermenouville

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau du Mesnil Geoffroy, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.