“Chambre d'hôtes qui porte merveilleusement bien son nom” 5 5 étoiles
Avis sur Plaisir d'etre

Plaisir d'etre
Plaisir d'etre a été ajouté à vos Favoris
Plaisir d'etre
122 rue du Cheval Blanc, Hombourg B-4852, Belgique   |
Bruxelles, Belgique
“Chambre d'hôtes qui porte merveilleusement bien son nom”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2014

Nous avons profité d'un groupolitan pour découvrir cette région de Belgique que nous n'avions pas encore approfondie et ce fut un moment de VRAI "Plaisir d'être"
Tout d'abord accueilli avec spontanéité et gentillesse par Anne Marie qu'elle ne fut par notre étonnement de découvrir qu'en fait nous disposions d'une vaste aile d'une ancienne grange aménagée en appartement ou plutôt maison
Le site n'est en rien trompeur bien au contraire. Vaste hall d'entrée avec toilette, puis un très grand et confortable séjour comprenant une petite cuisine où Anne Marie vous prépare un petit déjeuner qui vous régalera et vous mettra d'aplomb pour une grande partie de la journée tellement il est copieux et bon. Vous le dégusterez sur une vaste table en teck en admirant les prairies avoisinantes et vous terminerez votre café confortablement installé dans le salon.
Les chambres sont à l'étage. Nous avions eu la chance de pouvoir choisir la nôtre car il n'y avait pas d'autres locataires et le choix fut difficile car elles sont toutes les trois jolies et plus que confortables.
L'aménagement de l'ensemble est de qualité et tout a été pensé pour le confort des hôtes. Vous pouvez y aller sans réserve et si vous avez l'occasion de goûter aux soins prodigués par la maîtresse de maison vous n'en reviendrez que plus charmé encore

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Quelle belle découverte que ces chambres chez Anne-Marie ! Les lieux sont encore plus beaux que sur les photos de son site. Jolie fermette dans un écrin de verdure, vaste pièce commune dédiée aux occupants, décorée avec goût, cuisine (boissons chaudes et fraîches), coin salon avec de larges sofa, chaîne hifi et tv. A l'étage 3 chambres avec chacune leur caractère, leur ambiance, leurs couleurs. Dans toutes de très beaux matériaux utilisés et tout le confort nécessaire. Lits jumeaux électrique ... peuvent donner lieu à une bonne rigolade, mais surtout très confortables. Dans notre chambre il y avait même un diffuseur d'huiles essentielles. SdB très bien équipée, y compris de produits de douche et le détail qui a son importance : un échantillon d'huile de massage. Et oui, nous sommes au royaume du bien-être et la reine des lieux y veille avec prévenance.
Le petit déjeuner est excellent : jus d'orange frais, salade de fruit maison, yaourts, pains (je vous conseille le brun) et viennoiseries cuits le matin, confitures maison (succulentes) et pâte à tartiner au chocolat maison elle aussi ! Café et différents thés. Mon ami est intolérant au gluten, Anne-Marie avec donc pris la peine de lui acheter un pain spécial.
Et pardessus tout, il règne dans ce lieu (et dans ce village) une grande convivialité. Nous avons sympathisé avec l'autre couple présent et passé chaque matin plus d'1h attablés.
N'hésitez pas à demander conseil à Anne-Marie pour les resto et activités des environs.
Nous avions un programme "chargé" donc n'avons malheureusement pas pu profité des massages et autres soins proposés ... une raison d'y retourner ? Peut-être à la belle saison pour profiter de la terrasse ?
Seul petit bémol, la faible insonorisation entre les chambres, comme bien souvent dans les hôtels.

Astuce pour la chambre : Photos sur le site, couleurs très différents : bleu/marron, jaune/blanc et rouge/orange.
Liège, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Nous sommes partis au "Plaisir d'être" avec une offre groupons. Nous y avons passé deux nuits pour la Saint valentin, mais en décalé, travail oblige. L'endroit est tout a fait calme et reculé. Nous y avons passé un bon weekend.

Dès notre arrivée, la maîtresse de maison était tout à fait charmante. Nous avons même pu choisir notre chambre. Par contre, je n'avais pas compris le côté collectif de l'endroit. Il y a un salon commun, avec une grande télévision etc. très joli d'ailleurs. A notre arrivée, un couple était installé dans ce salon, la maîtresse des lieux nous a présenté " Voilà, comme ça vous faites déjà connaissance avec les premières personnes". ( mais que veut-elle dire par là????) Et effectivement, la table du petit déjeuné est en une pièce, tout le monde mange ensemble obligatoirement. Je dois dire que ça a été pour moi une source de stress. Etant venue dans l'idée d'un weekend en amoureux, ça m'a gêné de me retrouver avec d'autres personnes et de chercher des sujets de discussions etc Je trouve qu'on m'a forcé la main et j'étais très mal à l'aise. Même si les autres "locataires" étaient fort sympathiques, l'hôtesse adorable, le petit déjeuné parfait en terme de nourriture - du choco et de la confiture maison . Il m'a vraiment manqué mon espace vital. Comme il y a une salle collective, nous avons chuchoté dans notre chambre à partir de 22 heure pour ne pas gêner les voisins de chambre.

Je conseille de regarder à l'avance pour les resto et activités annexes : beaucoup de restaurants exigent une réservation, ou sont des attrapes touristes. Mieux vaut se préparer à l'avance pour passer une belle soirée - au Fiasko par exemple. Que la dame de l’établissement se rassure, tout était très bien. C’est moi qui n'aime pas ce genre de surprise et qui n'avais pas compris qu'il s'agissait d'une maison d’hôtes. Bonne continuation à elle.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Kampenhout, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Un accueil par les propriétaires très chaleureux. Une fermette rénovée avec très bon goût, un mélange d'ancien et de moderne. Des chambres très confortables avec lits box spring. Des massages fait par la propriétaire qui provoque un états de bien être. Un petit déjeuner très copieux et variée (jus de fruits pressée, salade de fruits et viennoiseries). A recommander car le cadre est splendide et tranquille. La maison se situe dans une très bonne zone géographique pour visiter. Merci beaucoup aux propriétaires pour ce week end magnifique.

Binche, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

ue dire de plus que ce qui n'a été déjà relaté?
Dans notre cas, pour une première expérience en chambre d'hôtes, nous avons été comblés. Loin d'une chambre d'hôtes, c'est une maison d'hôtes indépendante qui est mise à votre disposition, dotée de tout le confort moderne.
Notre hôtesse est aux petits soins pour ses invités, tant par l'accueil chaleureux que de par les petits déjeuners copieux et variés, de par ses chambres de style meublées avec goût, de par sa disponibilité quasi permanente tout en préservant totalement la vie privée de chacun.
Un séjour à recommander pour se ressourcer pleinement grâce au cadre apaisant et plénifiant de l'endroit, oublier ses soucis et ne se consacrer qu'à soi grâce aux soins délivrés au centre de bien-être. Merci encore et à bientôt je l'espère.

Astuce pour la chambre : Les 3 chambres sont décorées et agencées en fonction de 3 thèmes différents,avec salle de douches at...
esneux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Notre bref séjour nous a tous de même permis d'apprécié ce petit établissement , tous parfait chambre au top lit grand confort, s.d.b. toute dernière génération douche Italienne , écran plat parfait !! sans parler du p.d.j. jus fruit pressé maison, pain délicieux et viennoiserie etc... et cerise sur le gâteau la propriétaire d'une courtoisie inégalée . merci et bravo Madame.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Welkenraedt, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Nous avons passé notre nuit de noce dans ce magnifique petit hotel avec 3 chambres. La vue est exceptionnelle! Le personnel est super simpa et très serviable! Nous avons reçu notre petit déjeuner assis sur un banc avec une grande table dans un très beau jardin avec un parfait déjeuner!!! Un tout grand merci a la patrone pour son hospitalité! Un hotel que nous pouvons absolument recommander!!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Hombourg ou ses environs
Hotel Butgenbacher-Hof
N° 1 sur 1 à Limbourg
Hotel Tychon
Hotel Tychon
N° 1 sur 2 à Raeren

Vous connaissez Plaisir d'etre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Plaisir d'etre

Adresse: 122 rue du Cheval Blanc, Hombourg B-4852, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > L'Ardenne belge > Province de Liège > Hombourg
N° 1 sur 2 chambres d'hôtes à Hombourg
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Plaisir d'etre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Plaisir d'etre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.