“Le confort après l'effort” 5 5 étoiles
Avis sur Refugio San Bernardo

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Potrerillos
Refugio San Bernardo
Refugio San Bernardo a été ajouté à vos Favoris
de Vallecitos Potrerillos | Vallecitos, Potrerillos 5501, Argentine   |
Québec
“Le confort après l'effort”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2008

Quel séjour mémorable nous avons eu! Nous appréhendions beaucoup le chemin en gravier qui montait au refuge de 1200 mètres à presque 28oo mètres. Presque tous les gens se rendent en navette mais en automobile loué il n'y avait pas d'info.
Le propriétaire a communiqué plusieurs fois par courriel avec nous pour nous dire que le chemin était en bon étât mais je ne suis pas sûre que la route est toujours belle après l'hiver. Nous sommes quand même en montagne et l'endroit permet de faire de magnifiques randonnées à tous les jours. Nous y sommes demeurés 3 semaines sans s'ennuyer et y grimper montagnes après montagnes, on peut y laisser son matériel et partir en bivouac d'altitude pour 2 à 3 jours et à notre retour le gardien est prêt à nous confectionner le repas de notre choix , des repas simples mais toujours frais, les desserts et le pain sont faits devant nous et nous pouvons également apporter toute notre nourriture pour se préparer notre bouffe. Que ce soit Juan Luis, Dario ou Damien tous les gardiens ont été d'un accueil extraordinaire avec nous avec le peu d'espagnol qu'on parlait.
Je crois que beaucoup de français se rendent à ce refuge car il est la propriété d'un français et de sa conjointe d'Argentine mais nous ne les avons pas vu. Mais ils n'ont vraiment pas à être inquiets avec des gardiens qui voient à tous nos besoins.
Bien sûr c'est un refuge avec dortoir et quelques chambres mais on y gèle point contrairement à plein d'autres endroits qui se disent des auberges à 3 étoiles . Nous avions à même notre chambre un radiateur, le foyer était toujours allumé le soir et il y avait au sous-sol plusieurs douches flambants neuves.
Quoi dire! Nous avons fait des rencontres avec plein de gens qui venaient eux aussi seuls et non avec des groupes organisés faire le Plata ou Vallecitos. Par contre en janvier et février ildoit y avoir pas mal de monde et alors un peu moins drôle car nous avons remarqué que ^le week-end même en décembre il y avait beaucoup d'achalandage local..
Nous partons au Chili bientôt et nous ferons un grand détour pour retourner en Argentine et au refuge encore 2 semaines cette année , nous espérons que nous serons pas déçus car les souvenirs sont très forts.

• a aimé — La situation et l'accueil
  • n'a pas aimé — Manque de rangement
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception

haute savoie
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2006

Excellent point de départ en hiver pour de nombreux itinéraires de ski de randonnée, jusqu'à plus de 5000m. Accueil chaleureux au refuge, repas excellents. On a apprécié l'espace convivial autour de la cheminée le soir.

• Séjour du août 2005

Vous connaissez Refugio San Bernardo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Refugio San Bernardo

Adresse: de Vallecitos Potrerillos | Vallecitos, Potrerillos 5501, Argentine
Location : Argentine > Cuyo > Province de Mendoza > Potrerillos
Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Accès handicapés
N° 2 sur 3 chambres d'hôtes à Potrerillos

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Refugio San Bernardo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.