“superbe” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 1 sur 1 choses à voir/à faire à Thorenc
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : La Réserve des Monts d’Azur : un sanctuaire naturel de 700 hectares pour la faune européenne.La Réserve biologique des Monts d'Azur est une mosaïque de milieux ouverts (falaises rocheuses, éboulis, pelouses) et de boisements remarquables (chênes pubescents, charmes houblons, hêtres, sorbiers…).Ancienne réserve de chasse, elle accueille une faune particulièrement riche et variée : chamois, cerf, chevreuil, aigle royal, pic noir, tétras-lyre… Au total, plus de 500 espèces dont une vingtaine sont protégées par des conventions internationales.Située sur la commune de Thorenc dans les Alpes-Maritimes, la Réserve est à 40 minutes de route de Grasse (06), à un peu plus d’une heure de Draguignan (83) et Nice (06).
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

génial, les enfants se sont régalés et les grands aussi , à recommander ++++ et merci au guide super sympa

Visité en avril 2014

Villeneuve-Loubet, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Bof, on vois mieux les animaux depuis la route que depuis la caleche.”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Un peu déçu par cette balade en calèche. On s'endormirai presque. Le concept a l'air bien, mais ca ne va pas plus loin. On ne s'approche pas des animaux, le "guide" ne prend pas la peine de nous dire pourquoi on ne s'en approche pas plus. Pourtant on est la pour voir les animaux (et de près si possible) plus que pour faire une balade en calèche. Vous allez me dire qu'il faut les laisser tranquille (je parle des animaux), ok, j'adhère mais dans ce cas, j'ai du mal à accepter qu'on voit mieux les animaux depuis la route (hors du domaine) qu'en étant dans la réserve. Et si vous souhaitez les laisser tranquille, n'organisez plus de safari, ca sera plus clair comme ca.
Apparemment, il y a la ballade d'1 heure et la ballade de 1h30. C'est quoi la différence? N'apparais pas sur le site, ou si ca apparais, on ne le voit pas clairement.
Le chois entre 1h et 1h30 n'est pas proposé et expliqué pendant la réservation, dommage, c'est confus.
Le mot "safari" n'est pas approprié à la situation. A mon gout, c'est un peu mentir.
Bref, c'est un peu limite. Pourtant il y a un sacré potentiel. A la personne de la réserve qui répond aux commentaires, avant de répondre au mien, mettez vous à la place d'un visiteur qui fait la visite et qui s'attend à faire de belles rencontres avec les animaux. (c'est un peu pour ca qu'on viens) . Faite le "safari" en calèche, ensuite vous pourrez répondre à mon commentaire.
Et si vous me dite que pour mieux voir les animaux, il faut faire la balade à pieds, et bien il aurait fallu le dire durant la réservation. Dites vous bien que si on visite votre réserve, c'est pour voir les animaux.

Visité en avril 2014
Patrice L, Directeur général de Réserve des Monts d'Azur, a répondu à cet avis, 3 juin 2014

Je tiens compte de vos remarques dites avec amabilité
Les conditions de visites ne peuvent être constantes puisqu'il s'agit d'un Réserve et que les animaux sont libres de leurs déplacements.
Ils sont donc parfois en forêt, d'autres fois en plaine, parfois près de la route.

Je vous propose donc 2 entrées Safaris guidés à pied afin que vous puissiez approcher les animaux dans un contexte plus favorable. Pour les obtenir , merci de me contacter par l'intermédiaire du service Accueil
Cordialement Patrice Longour
Nice
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Très belle découverte”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

On se croirait presque "ailleurs" dans cette réserve de plus de 700 hectares, abritant près de 500 espèces animales en liberté, à seulement 45 minutes de Cannes! La neige, le temps, l'air pur, les paysages verdoyants, les animaux sauvages, la gentillesse et l'authenticité des gens, pour un moment suspendu, le temps d'un week-end ! Et un beau projet de réintroduction et de conservation des Bisons d'Europe et chevaux de Przewalski à saluer! Merci tout particulièrement à Christine, André et Hadrien pour leur professionnalisme, leur sens du service, leur convivialité et leur volonté à faire de ce séjour une complète réussite!
Bref, fortement recommandé!!!!

Visité en février 2014
632didierz, Responsable relations publiques de Réserve des Monts d'Azur, a répondu à cet avis, 29 mars 2014
Cher Carine,

Nous sommes tout simplement touchés par ce beau commentaire et fiers de vous compter parmi nos fidèles clients. Sachez que vos impressions et compliments seront diffusés à l'ensemble de notre personnel et tout particulièrement à Christine, André et Adrien.

C'est un véritable bonheur de voir nos efforts salués par vous mêmes et votre famille dont nous gardons un excellent souvenir. Nous vous accueillerons de nouveau avec le plus grand plaisir dès le retour des beaux jours en avril pour découvrir le Safari Initiation ... un safari d'1 heure à la découverte des naissances des bisons et des cerfs.

A bientôt Côté Sauvage !
Nice, France
“Le meilleur endroit du moment”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Nous somme allez skier a greoliers et nous a on dormir dans villa 3 cette endroit et unique le meilleur qu'on connut, l'accueil grandiose un oscar pour Christine, bravo a André pour sa succulente cuisine copieuse et savoureuse le coin enfant et bénédiction cette établissement mérite d'être connu. L'accueil de d'André et Christine vos le détour. Merci a monsieur Longour pour cette visite en calèche inoubliable.

Visité en mars 2014
Rocbaron, France
“week end de rève”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

merci à tous pour cet excellent week end.
un très grand bravo à Christine pour son accueil,sa disponibilité,sa convivialité;on se sent chez soi !
félicitations à André pour sa cuisine délicieuse,copieuse.
deux sorties en raquette!que du bonheur :les bisons,les cerfs et biches,chevaux,sangliers
guide très sympa qui ne compte pas son temps
une grande bouffée d'oxygène à 2 heures de Toulon
bravo
Sylvie et marc

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Réserve des Monts d'Azur ont aussi consulté

Moustiers-Sainte-Marie, Alpes-de-Haute-Provence
Saint-Cezaire-sur-Siagne, Côte d'Azur

Saint-Vallier-de-Thiey, Alpes Maritimes
Villeneuve-Loubet, Côte d'Azur

Vous connaissez Réserve des Monts d'Azur ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Réserve des Monts d'Azur, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.