“la nature, les animaux et nous....” 4 5 étoiles

Reserve Biologique des Monts d'Azur a été ajouté à vos Favoris
Reserve Biologique des Monts d'Azur
Domaine du Haut Thorenc, 06750 Thorenc, France   |
Nice, France
“la nature, les animaux et nous....”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Voila comment je décrirais notre séjour! Merci au propriétaire de nous faire partager cette tranquillité sauvage; quoi de mieux que de se réveiller dans une chambre familiale de 35m2, très belle et très propre, literie impeccable, et d ouvrir la porte ou la fenetre et d en prendre plein les yeux!!!!Séjour magnifique!! Nous avons mangé près du feu bien au chaud. Grace a Christine et André qui s occupe de l hotellerie restauration et d' autre chose encore......Le bien etre de la clientèle!! Nous nous sommes vraiment senti bien grace a eux!!! Je précise également que tout est équipé pour accueillir les nouveaux né!!
Je souhaites aux propriétaire ainsi qu a Christine et André et leur famille plein de bonne chose pour cette belle saison qui arrive; car ils sont bien parti pour cartonner!!! Merci encore et a bientôt!!!

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

noumea
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Très chouette concept
Accueil très chaleureux en particulier au restaurant. Nous avons passé une nuit et fait les 2 sorties ( la calèche et la promenade) avec notre fils de 4 ans et notre bebe de 8 mois et ma mère de 72 ans: impeccable
On a qu'une envie, c'est d'y retourner en hiver avec le traîneau et les sorties en rackets!

Astuce pour la chambre : Des chambres de " la petite école", vous n'avez pas besoin de passer par l'extérie...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Saint-Laurent du Var, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

J'avoue avoir été un peu déçu quand même par quelques détails, mais je suis dans l’hôtellerie moi-même, aussi suis je peut être un peu trop sévère.
Nous sommes arrivés vers 17h15, on a prit possession de la chambre, la dame de l'accueil devait revenir nous voir ce qui n'a pas été fait. Il y a plein de bâtiments, vous avez un forfait, il est "tard" et personne pour vous informer. Nous ne savions pas trop quoi faire, et ce que nous pouvions faire surtout, alors on a attendu le diner...

Le matin nous avons appris que le tour en calèche était annulé à cause de la météo, nous avons été faire la balade guidée à pied, et à midi il faisait toujours beau, pourquoi ne pas l'avoir reproposée ?

La réserve joue à juste titre sur le coté naturel, environnemental et biologique, pourquoi dès lors proposer du thé Lipton, de la confiture Bonne Maman, et du jambon industriel. On s'attendrait à n'avoir que des produits locaux et bio.

La chambre était correcte, mais la literie inconfortable, les serviettes usées et le bruits de la porte du couloirs insupportable.

Ce que j'ai préféré, c'est la sympathie du couple en charge de la restauration. Accueillant, efficace, professionnel, prévenant, souriant. Merci à tous les deux.

La réserve est située dans un endroit de rêve, les animaux semblent heureux et tranquilles.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Patrice L, Directeur général de Reserve Biologique des Monts d'Azur, a répondu à cet avis, 3 juin 2014
Nous vous remercions de ce retour. Sachez que nous déployons nos meilleurs efforts pour fournir un service de qualité à nos clients.
Concernant votre déconvenue à l’arrivée, il est vrai que nous cherchons à valoriser un certain apaisement au contact de la nature ; en vertu de ce positionnement, nous laissons à nos visiteurs la possibilité de prendre leur temps avant le repas, de se balader sur le domaine en apercevant les animaux, ou encore de profiter des aires de jeux à disposition… Nous n’aspirons pas à être un parc d’attractions et évitons de ce fait, une surenchère d’activités en déphasage avec notre politique. la Réserve propose un véritable dépaysement et n’a pas vocation à devenir une plateforme d’activités aussi variées qu’incohérentes.
Pour le reste, il nous faut effectivement composer avec les aléas climatiques, ce qui n’est pas chose aisée lorsque les prévisions s’avèrent finalement erronées. Lorsqu’une visite est annulée, la décision est motivée par un souci de sécurité et/ou de qualité de prestation délivrée. La météo clémente de l’après-midi n’a pas modifié l’emploi du temps des visites et le nombre de réservations prévues à ce jour. Il n’était donc pas possible de faire partir une calèche supplémentaire cet après-midi, nos guides (et nos calèches) étant tous mobilisés sur le terrain.

Concernant vos remarques sur la restauration et l’absence de produits bio, nous apprécions votre sens du détail et du perfectionnisme. Nous essayons effectivement d’adopter une certaine cohérence de positionnement en privilégiant des produits locaux, de saison. Ce n'est malheureusement pas toujours possible.

En vous souhaitant une bonne continuation. Cordialement
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Il s’agit de notre deuxième séjour en deux ans et c’est toujours, pour ce qui nous concerne, un enchantement. Un environnement magnifique, un accueil chaleureux, avec une mention spéciale à Christine et Didier qui font tout leur possible pour nous rendre le séjour agréable. Ajoutez à cela une chambre spacieuse et confortable, des guides aimables et attentionnés. Enfin, et c’était aussi le but de cette nouvelle visite, ce contact presque intime avec une faune sauvage, comme aux premiers temps de l’humanité. Point d’orgue de ce week-end, un safari en calèche sous la conduite et les commentaires éclairés du propriétaire des lieux. Enfin, c’est aussi l’occasion de faire la connaissance et d’échanger avec d’autres visiteurs, passionnés tout comme nous, par cette beauté sauvage et magnifique.
Philippe C.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2014

EX CEP TION NEL
nous avions decide de faire un break le temps d un week end avec nos enfants.
La balade en caleche est formidable, un moment de detente en famille.
nous avons dejeuné sur place, et nous avons ete chaleureusement accueilli par christine et son mari. le repas est plus que copieux, avec un buffet d entree et de dessert. les plats sont delicieux (daube pour mon mari, camembert pour moi) les enfants ont adore. excellent rapport qualité/ prix
. de plus nous avons ete servi rapidement dans un cadre magnifique ... a faire absolument

Astuce pour la chambre : nous n avons fait que passer la journee je ne peux donc pas noter les chambres
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Aix-en-Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

Pas facile à trouver en fin de journée quand la nuit tombe et que pour tout correspondant il n’y a qu’un répondeur téléphonique, mais dès le premier contact établi nous avons oublié ce problème ! L’accueil est formidable et l’équipe qui gère cet établissement nous a tout de suite conquis par sa gentillesse et sa simplicité. La chambre est agréable, bien équipée et dotée d’une bonne literie. Le chef propose des plats variés et copieux et n’hésite pas à adapter son offre pour répondre aux désirs d’un jeune aux goûts culinaires limités. Dès le premier jour de notre séjour, Christine et André nous ont mis à l’aise et donné le sentiment d’être en famille sans pour autant que cela nuise à la qualité du service offert. Nous gardons, en particulier, un excellent souvenir de Téo, le fils de la maison qui a partagé avec nous de joyeux moments dans la neige et qui a su remplir dignement sa mission pour le service à table. Les conditions météo n'ont pas permis le jour prévu d’aller à la rencontre des animaux dans la réserve mais nous avons quand même pu les apercevoir depuis les abords de l’hôtel. A revoir aux beaux jours.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Non, nous n'avons pas rêvé! Dans un cadre magnifique nous avons déambulés au milieu de bisons, chevaux de Préjalski, biches et cerfs... à pied , en calèche, guidés par des hommes passionnés par cette expérience unique de régénération de la nature par les animaux sauvages. Le soir plus que coocoonés par un personnel chaleureux et plein d'humour, nous avons dégustés un repas délicieux et copieux, pour finalement s'endormir dans une chambre bioclimatique très confortable au décor raffiné. Une halte obligatoire pour ceux qui aiment le contact et la nature.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Thorenc ou ses environs
Hotel Auberge Les Merisiers
Hotel du Lachens
Hotel du Lachens
N° 1 sur 1 à La Bastide
Adonis Valberg Résidence du Grand Hôtel
Adonis Valberg Résidence du Gran...
N° 1 sur 5 à Valberg

Vous connaissez Reserve Biologique des Monts d'Azur ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Reserve Biologique des Monts d'Azur

Adresse: Domaine du Haut Thorenc, 06750 Thorenc, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes-de-Haute-Provence > Thorenc
Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Thorenc
La Réserve des Monts d’Azur est la plus grande réserve privée d’animaux sauvages européens, située à 1 200 m d’altitude dans les Alpes-Maritimes, à seulement une heure des plages. Ici, se côtoient en liberté, bisons d'Europe, cerfs, sangliers, loups, chevaux de prezwalski, aigles royaux, et bien plus encore...Un haut lieu de biodiversité connu des meilleurs naturalistes. A l’initiative du Dr Vétérinaire Patrice Longour, cette Réserve animalière accueille de nombreux chercheurs venus du monde entier afin d’étudier la réintroduction des espèces sauvages dans cet espace naturel. Avec le soutien de nombreuses personnalités, La Réserve accueille les visiteurs toute l'année autour de 3 valeurs : la découverte des espèces sauvages lors de safaris guidés, le partage des connaissances lors de séjours en chambre bioclimatique et en écolodge. la valorisation du terroir grâce à une dégustation de spécialités locales préparées par un chef de la région. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Reserve Biologique des Monts d'Azur en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Reserve Biologique Des Monts D'Azur Thorenc

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Reserve Biologique des Monts d'Azur, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.