“Super séjour ressourçant” 4 5 étoiles

Domaine du Haut Thorenc, 06750 Thorenc, France   |
Antibes
“Super séjour ressourçant”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Nous avons passé un séjour magique en Ecolodge au domaine !
Une ballade en calèche sur le domaine à notre arrivée puis prise de possession des Ecolodges, carrément jolies et bien équipées pour la nuit !
Ensuite place au repas gargantuesque (plateaux de crudités, viandes au BBQ, pommes de terres robe des champs, fromage au BBQ et bananes au chocolat....hummmm) préparé par la super gentille Jessica !
Après diner, retour à la lodge pour admirer le coucher de soleil et être à l'affut des animaux en ballade et dodo à la fraîche !
Le lendemain, petit déjeuner et ballade sur le domaine avec plein d'explications et d'anecdotes super intéressantes !
Un séjour revigorant, passionnant et rafraîchissant : nous avons tous adoré autant parents que enfants de 4 et 7 ans !
Merci !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Cannes
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014 par mobile

De retour de notre second séjour en 1 mois, nous sommes toujours aussi conquis par ce site juste merveilleux et réellement dépaysant. Un cadre magnifique, un accueil chaleureux de la part de toute l'équipe, une chambre spacieuse douillette et bien équipée avec un point de vue sur les animaux sauvages juste a couper le souffle. Concernant les safaris a pied ou en calèche, que du bonheur, des animaux pratiquement toujours au rendez vous et des guides passionnés : on en prend plein les yeux. Quant a la restauration rien a redire : buffets bien garnis, plats familiaux très bons et une équipe au top.
Petite dédicace spéciale pour un couple extraordinaire qui vous accueille au petit déjeuner au déjeuner et au dîner avec une gentillesse , un humour détonant et une joie de vivre communicative. Encore merci Christine et André mes séjours n'aurait pas été aussi magiques sans vous !!!!!
N'hésitez plus, allez y en tout cas pour ma part j'ai hâte d'y retourner !!!!
Diane et Nicolas

• Séjour du juillet 2014
Draguignan
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

En ayant entendu parler avec un groupe d'amis habitant dans le Var, nous avons décidé de découvrir cette réserve un vendredi.
Le très bon plan, formule réduite en calèche (18€ par adulte) :
- passage vers 11h pour réserver un safari en calèche pour 16 h (la bonne heure car les cervidés sont alors sortis des bois);
- visite de Gréolières, repas;
- safari avec bisons, cerfs, et chevaux de Przewalski au rendez-vous; à noter de nombreux jeunes
à la tétée (dans les 3 espèces) et quelques cervidés à la baignade!
Personnel sympathique, expérimenté et expert.
Journée superbe, excellente respiration....

Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Fréjus, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014

Très belle réserve très intéressante beaucoup d animaux

Une guide sur la calèche très gentille qui nous a bien expliquer mener par 2 beaux chevaux de trait poitevin

Je le conseille a tout le monde en plus vs profiterait d aller voir le joli petit village de greoliere

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014

apres quelques deboires au niveau de la reservation nous voila arrives dans ce lieu hors du commun a l ecart de toute civilisation.Acceuillis par christine et andre nous voila en famille notre chambre a la villa tres spacieuse tres propre avec une superbe vue sur le bassin naturel ou la baignade fut sympathique .Sur ce nous nous dirigeons vers le restaurant ou un succulent buffet d entrees nous attendais suivis d une excellente daube de taureau avec sa ratatouille et un buffet de dessert a volonte tout ca sous l oeil tres attentif de christine tres chalereuse superbe soiree faites de rires d attention de bonne humeur de tendresse merci christine et bravo andre votre cuisine est succculente .Le lieu manque encore de perfectionnement et le va et viens des camions et des engins un peu genant ainsi que les toilettes occupes sans cesse par des ecoles d ou une attente un peu longue malgre la bonne volonte de christine a laisser ces lieux propres et a tout faire pour que cela se passe bien donc un enorme merci a ce charmant couple qui nous fais oublier tous ses petits tracas .Lavisite avec le guide tres attentionnes et enrichissantes merci a tous et surtout nous reviendrons pour l acceuil de christgine et la nourriture d andre

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Antibes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

J’avais réservé quelques nuits aux Monts d’Azur pour fuir la foule de la Côte, j’y ai trouvé bien plus que le calme : un ressourcement total. Cela tient bien sûr au lieu : Thorenc et son air frais, la forêt fantastique qui offre des paysages très variés mais tous splendides avec de très nombreuses possibilités de randonnées, la bonne odeur de pin sylvestre, le silence, ou plutôt non, les sons de la nature, un gypaète qui vous regarde en vous survolant au sommet du Castelleras, des marmottes qui jouent sur la prairie alpine…
Et puis il y a la Réserve. J’ai opté pour une visite à pieds dès mon arrivée, et là ça été une grande claque. Dès les premières minutes de cette balade de 1h30, la déconnexion avec le travail et le reste a été totale. Se balader au milieu de bisons et de chevaux sauvages qui sont des reliques vivantes (ou plutôt survivantes), pouvoir les approcher d’aussi près, les observer comme ils nous observent, se retrouver devant ce que voyaient nos ancêtres il y a 20 000 ans, c’est à couper le souffle. C’est une re-connexion immédiate à ce qui est vrai, et aussi une grande chance dont il faut être conscient car ces espèces sont plus que menacées. Quand on est dans la réserve, on n’est plus « chez l’homme », on est un invité chez des animaux qui sont à l'état sauvage, qui ne sont pas du tout apprivoisés : la confiance qu’ils nous accordent est d'autant plus un privilège qui force à l’humilité… surtout quand on voit la taille de certains bisons ou la fougue et le bon coup de pied de certains étalons !
Un formidable guide, passionné et du coup passionnant, explique pas à pas la réserve, le projet qu'elle porte, et bien sûr l’histoire du bison d'Europe et du cheval de Przewalski, en donnant des informations non seulement sur les espèces en général mais aussi sur l’histoire des individus qui sont sous nos yeux.
Et quand on croit avoir tout vu, on tombe sur une harde de biches avec leurs faons, pour finir sur celle des cerfs ! Et là encore ce qui m’a sidérée c’est la confiance que ces animaux accordent à l’homme dans la réserve. Quand chassés et rechassés hors de ses limites ils se font invisibles et silencieux, il reste là, face à nous. J'ai découvert que les biches sont très bavardes, alors que par exemple en forêt de Rambouillet je n'ai jamais entendu un son de leur part !! Là encore, tout est affaire de confiance...
Et comme tout cela ne suffit pas, il y a l’accueil adorable du couple qui s’occupe du restaurant, qui est vraiment attentif à chacun, et puis bien sûr les bons petits plats maisons, le restaurant d’où l’ont peut voir les animaux dans la réserve (et aussi ceux qui comme les sangliers et leurs petits aiment venir faire une inspection des abords directs du bâtiment...). J’ai été logée dans « l’école », la chambre était vraiment chaleureuse et d’une propreté impeccable. La télé est je trouve superflue tant l’endroit par son calme et son silence se prête à la lecture et à la relaxation...
En discutant avec les personnes de l’accueil et la propriétaire, on s’aperçoit à quel point ces gens sont passionnés. On entrevoit tout le travail, la formidable volonté et toute l’énergie dont ils ont fait et font quotidiennement preuve pour rendre possible tout cela.
Bref, j’ai adoré mon séjour !! Et je n’ai qu’une envie : y retourner !

Astuce pour la chambre : Depuis la chambre 1 de l'école, on ne voit pas trop la réserve. La chambre n'en reste pas mo...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en solo
Patrice L, Directeur général de Reserve Biologique des Monts d'Azur, a répondu à cet avis, 20 juillet 2014
Madame,
Vous êtes, comme beaucoup de nos visiteurs, nos véritables AMBASSADEURS. Vous faites partager vos émotions avec tellement de sincérité que même nous avons redécouvert notre lieu de vie!
Merci beaucoup. Vraiment Patrice
Fréjus, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

Nous avons feter un anniversaire dans ce lieu super sympa, une équipe formidable ,a notre écoute, une chambre très agréable, un paysage vraiement superbe avec des promenades parmi les animaux très intéressantes.Toute l équipe du restaurant très gentille repas agreable pour finir avec un gateau etLA CHANSON un pur bonheur BRAVO ET MERCI

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Toute l'Equipe vous remercie également.
Nous chantons faux nous le savons mais avec sincérité!!!
Patrice

Vous connaissez Reserve Biologique des Monts d'Azur ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Reserve Biologique des Monts d'Azur

Adresse: Domaine du Haut Thorenc, 06750 Thorenc, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes-de-Haute-Provence > Thorenc
Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Piscine
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Thorenc
La Réserve des Monts d’Azur est la plus grande réserve d’animaux sauvages et préhistorique Européenne, située à 980 m d’altitude dans les Alpes-Maritimes, à seulement une heure des plages. Ici, se côtoient en liberté, bisons, cerfs, sangliers, loups, chevaux de prezwalski, aigles royaux, et bien plus encore...plus de 500 espèces y sont réunies sur 700 hectares. A l’initiative du Dr Vétérinaire Patrice Longour, cette Réserve animalière accueille de nombreux chercheurs venus du monde entier afin d’étudier la réintroduction des espèces sauvages dans cet espace naturel. Avec le soutien de nombreuses personnalités, La Réserve accueille les visiteurs à partir du mois d’avril autour de 3 valeurs : la découverte des espèces sauvages lors de safaris sauvages le partage des connaissances des guides animaliers lors de séjours en chambre bioclimatique et en écolodge. la valorisation de la région des Alpes-Maritimes grâce à une dégustation de spécialités locales préparées par un chef de la région. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Reserve Biologique des Monts d'Azur en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Reserve Biologique Des Monts D'Azur Thorenc

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Reserve Biologique des Monts d'Azur, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.