“Presque indispensable avec la visite” 5 5 étoiles

Reserve Biologique des Monts d'Azur
Domaine du Haut Thorenc, 06750 Thorenc, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Aix-en-Provence, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Presque indispensable avec la visite”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Le séjour de deux jours à la réserve des Mont d'Azur (que j'ai commenté sur la page de la visite) inclut une nuit dans un lodge, c'est-à-dire une "chambre d'hôtel" façon nature. Notre "chambre" est composée d'un petit enclos nous protégeant des animaux, d'un cabanon servant de douche et de toilettes et d'une maisonnette perchée sur une structure de bois. La maison est confortable, le lit est de très bonne qualité et est même équipé d'une moustiquaire pour éviter les rencontres indésirables pendant la nuit. Juste devant, il y a une petite terrasse de bois pour se reposer en observant les environs.

Les lieux étant très écologiques, les toilettes sont sèches (pas de chasse d'eau, on recouvre avec des copeaux de bois), ce qui ne dérange pas du tout (aucune trace, odeur, etc, au contraire les copeaux ont un parfum boisé agréable).
Pour la douche, c'est plus difficile, nous n'avons pas osé en prendre car il s'agit d'une simple cabine de bois et d'une bassine d'eau froide (avec de quoi se brosser et se savonner). Vue la température des lieux, je pense qu'on n'aurait pas pu faire plus que se brosser quelques minutes. Mais bon ce n'est pas important, ça ne gène pas.

L'enclos dans lequel nous sommes permet d'observer les animaux après le repas, c'est vraiment génial de voir passer des bêtes sauvages tout près de nous, on se sent petit à côté d'un groupe de bisons !

Quant au repas, c'est un barbecue avec les autres visiteurs et notre guide. C'est convivial, il y a du choix, je regrette seulement le manque d'investissement de la réserve dans un menu plus en accord avec la philosophie des lieux (trop de viande). Végétariens, prévenez à l'avance, sinon vous risquez d'avoir faim.

Le petit déjeuner est dans le même cadre, il y a de quoi choisir ce qu'on veut, toujours dans une ambiance très naturelle (et puis le matin, on a hâte de repartir dans la réserve pour voir les animaux !).

Point négatif : si comme moi, on a tendance à se réveiller la nuit pour aller aux toilettes, il faut s'organiser à l'avance parce que les toilettes sont séparées de la chambre et qu'il fait particulièrement froid la nuit dans la réserve.

Nos voisins ont eu quelques soucis avec le lit pour enfant aussi, je vous conseille de vous renseigner auprès de la réserve si vous êtes accompagnés d'un enfant de plus de huit ans. Apparemment la taille était trop juste pour un adolescent.

Conclusion : un excellent séjour, la soirée au lodge apporte vraiment quelque chose en plus par rapport aux visites, j'ai adoré observé les bisons depuis ma cabane. Ce n'est pas parfait mais ça vaut vraiment le coup !

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres se valent, mais pensez à vous organiser avec la réserve si vous êtes avec un jeu...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Bisons, chevaux de prezwalski, cerfs... Très belle balade en calèche type "La petite maison dans la prairie". Les enfants adorent, comme les parents d'ailleurs! Bien réserver avant sinon pas de place. Possible de faire la visite à pieds.

Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Antibes
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Nous avons passé un séjour magique en Ecolodge au domaine !
Une ballade en calèche sur le domaine à notre arrivée puis prise de possession des Ecolodges, carrément jolies et bien équipées pour la nuit !
Ensuite place au repas gargantuesque (plateaux de crudités, viandes au BBQ, pommes de terres robe des champs, fromage au BBQ et bananes au chocolat....hummmm) préparé par la super gentille Jessica !
Après diner, retour à la lodge pour admirer le coucher de soleil et être à l'affut des animaux en ballade et dodo à la fraîche !
Le lendemain, petit déjeuner et ballade sur le domaine avec plein d'explications et d'anecdotes super intéressantes !
Un séjour revigorant, passionnant et rafraîchissant : nous avons tous adoré autant parents que enfants de 4 et 7 ans !
Merci !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Cannes
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

De retour de notre second séjour en 1 mois, nous sommes toujours aussi conquis par ce site juste merveilleux et réellement dépaysant. Un cadre magnifique, un accueil chaleureux de la part de toute l'équipe, une chambre spacieuse douillette et bien équipée avec un point de vue sur les animaux sauvages juste a couper le souffle. Concernant les safaris a pied ou en calèche, que du bonheur, des animaux pratiquement toujours au rendez vous et des guides passionnés : on en prend plein les yeux. Quant a la restauration rien a redire : buffets bien garnis, plats familiaux très bons et une équipe au top.
Petite dédicace spéciale pour un couple extraordinaire qui vous accueille au petit déjeuner au déjeuner et au dîner avec une gentillesse , un humour détonant et une joie de vivre communicative. Encore merci Christine et André mes séjours n'aurait pas été aussi magiques sans vous !!!!!
N'hésitez plus, allez y en tout cas pour ma part j'ai hâte d'y retourner !!!!
Diane et Nicolas

• Séjour du juillet 2014
Draguignan
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

En ayant entendu parler avec un groupe d'amis habitant dans le Var, nous avons décidé de découvrir cette réserve un vendredi.
Le très bon plan, formule réduite en calèche (18€ par adulte) :
- passage vers 11h pour réserver un safari en calèche pour 16 h (la bonne heure car les cervidés sont alors sortis des bois);
- visite de Gréolières, repas;
- safari avec bisons, cerfs, et chevaux de Przewalski au rendez-vous; à noter de nombreux jeunes
à la tétée (dans les 3 espèces) et quelques cervidés à la baignade!
Personnel sympathique, expérimenté et expert.
Journée superbe, excellente respiration....

Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Fréjus, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014

Très belle réserve très intéressante beaucoup d animaux

Une guide sur la calèche très gentille qui nous a bien expliquer mener par 2 beaux chevaux de trait poitevin

Je le conseille a tout le monde en plus vs profiterait d aller voir le joli petit village de greoliere

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014

apres quelques deboires au niveau de la reservation nous voila arrives dans ce lieu hors du commun a l ecart de toute civilisation.Acceuillis par christine et andre nous voila en famille notre chambre a la villa tres spacieuse tres propre avec une superbe vue sur le bassin naturel ou la baignade fut sympathique .Sur ce nous nous dirigeons vers le restaurant ou un succulent buffet d entrees nous attendais suivis d une excellente daube de taureau avec sa ratatouille et un buffet de dessert a volonte tout ca sous l oeil tres attentif de christine tres chalereuse superbe soiree faites de rires d attention de bonne humeur de tendresse merci christine et bravo andre votre cuisine est succculente .Le lieu manque encore de perfectionnement et le va et viens des camions et des engins un peu genant ainsi que les toilettes occupes sans cesse par des ecoles d ou une attente un peu longue malgre la bonne volonte de christine a laisser ces lieux propres et a tout faire pour que cela se passe bien donc un enorme merci a ce charmant couple qui nous fais oublier tous ses petits tracas .Lavisite avec le guide tres attentionnes et enrichissantes merci a tous et surtout nous reviendrons pour l acceuil de christgine et la nourriture d andre

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Reserve Biologique des Monts d'Azur ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Reserve Biologique des Monts d'Azur

Adresse: Domaine du Haut Thorenc, 06750 Thorenc, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes-de-Haute-Provence > Thorenc
Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Thorenc
La Réserve des Monts d’Azur est la plus grande réserve privée d’animaux sauvages européens, située à 1 200 m d’altitude dans les Alpes-Maritimes, à seulement une heure des plages. Ici, se côtoient en liberté, bisons d'Europe, cerfs, sangliers, loups, chevaux de prezwalski, aigles royaux, et bien plus encore...Un haut lieu de biodiversité connu des meilleurs naturalistes. A l’initiative du Dr Vétérinaire Patrice Longour, cette Réserve animalière accueille de nombreux chercheurs venus du monde entier afin d’étudier la réintroduction des espèces sauvages dans cet espace naturel. Avec le soutien de nombreuses personnalités, La Réserve accueille les visiteurs toute l'année autour de 3 valeurs : la découverte des espèces sauvages lors de safaris guidés, le partage des connaissances lors de séjours en chambre bioclimatique et en écolodge. la valorisation du terroir grâce à une dégustation de spécialités locales préparées par un chef de la région. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Reserve Biologique des Monts d'Azur en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Reserve Biologique Des Monts D'Azur Thorenc

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Reserve Biologique des Monts d'Azur, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.