“Un hôtel trop grand dans environnement plutôt agréable” 3 5 étoiles
Avis sur Gaya Island Resort

Gaya Island Resort a été ajouté à vos Favoris
Gaya Island Resort
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Malohom Bay, Tunku Abdul Rahman Park, Pulau Gaya 88000, Malaisie   |
Classé n°1 sur 3 hôtels à Pulau Gaya
Bruxelles, Belgique
“Un hôtel trop grand dans environnement plutôt agréable”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

Nous avions choisi cet hôtel pour clôturer en beauté un voyage de 3 semaine en Asie.

Il faut avouer que nous avons été déçu d'une part par le grand nombre de chambres (120) de l'établissement et d'autre part par le restaurant principal qui ressemblait plus à une cantine qu'à un restaurant digne de ce nom dans un hôtel de la chaîne SLH.

Nous avons été également déçu de ne pas pouvoir aller manger avec nos enfants dans le restaurant gastronomique interdit aux enfants de moins de 16 ans.

Comme l'hôtel est énorme, les accès aux chambres (par ex 848/850) sont bétonnés et loin du centre de vie de l'hôtel. Dès petites voitures éléctriques ne seraient pas un luxe.

L'offre de la "cantine" principale se limite majoritairement à un buffet assez cher (120 Ringit HT par personne) et une carte "menu" très limitée.

Pour ceux qui ont envie de manger au calme, ils peuvent se retrouver au bar de la piscine où la nourriture est assez bonne et les jus de fruits à se damner.

Il faut aussi reconnaître les points positifs de cet hôtel : le personnel est attentif à ses hôtes, les cours de plongée sont assez bien organisés, il y a la possibilité de partir en navette à la plage privée de l'hôtel (endroit joli où une tortue est en pleine réhabilitation), possibilité de faire du yoga au spa dans une atmosphère auditive de jungle, ...

Pour les vacanciers qui recherche une atmosphère cocon passer votre chemin, pour les autres qui veulent faire partie de tourisme "de masse" avec l'organisation qui va autour : foncer.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

304 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013 par mobile

Quel séjour dans ce cadre magnifique ! L Hotel a été construit sur 2ans 1/2 pour réaliser ce challenge de construire ces villas accrochées à la montagne en bord de plage dans un cadre magnifique face au Mt Kinabalu- service de bateau gratuit pour aller sur une plage privée de l Hotel ou on peut déjeuner - personnel extrêmement serviable attentif - 3 restaurants pour vous restaurer - plein d'activité certaines payantes , un grand merci a la chargée de clientèle Melle Simona qui s'occupe de tout votre séjour , M Ben le chef qui prépare de bon petits plats , et toujours avec le sourire , un directeur d Hotel , qui est un vrai directeur .... Qui sait s'occuper de sa clientèle , chose extrêmement rare de nos jours dans les hôtels ! Bref un grand merci pour nos vacances de rêve ! Nous regrettons de devoir partir ! Cet Hotel fait partie d'une chaîne d Hotel : YTL qui propose un membership très intéressant qui donne beaucoup d avantage ! Nous reviendrons !

• Séjour du juin 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Je confirme tout ce qui a été écrit par les autres internautes. Nous venons de passer 8 jours au Gaya Island Resort. L'hôtel est magnifiquement situé, dans la jungle, au bord d'une jolie petite plage de sable blond, propre, mais infestée de mouches des sables qui piquent sournoisement...cela ne fait pas mal mais les piqûres peuvent être nombreuses. La mer est très chaude, parfois très propre, parfois polluée par les détritus de Kota Kinabalu en face, ou des villages flottants avoisinants, mais il semble que ce soit fréquent en Mer de Chine, hélas. Le personnel de l'hôtel s'empresse de nettoyer autant que possible. Le personnel est adorable, très souriant, toujours prêt à rendre service, et efficace.
Nous avons séjourné dans la chambre 825, avec la plus belle vue sur la mer et le Mont Kinabalu.
Grande et belle chambre, bien équipée, très belle salle de bains, propreté extrême.
Nous avons dine tous les soirs au Fisherman's cove, le restaurant de poisson, dont le chef est digne des plus grandes tables. Entrées raffinées et poissons cuits à la perfection. Pour changer, il est possible de se faire servir au Fisherman's des plats de l'autre restaurant, le Feast Village, trop bruyant à notre goût.
Excellent petit déjeuner, beaucoup de choix et produits frais, maison pour la plupart.
L'hôtel propose des excursions, en groupe ou en individuel. Les deux que nous avons faites, en individuel, ont été parfaitement organisées.
Le Spa est magnifique et les soins de grande qualité.
Il ne faut pas manquer de faire les promenades en jungle proposées gratuitement tous les matins par l'hôtel, avec Justin le naturaliste, qui fait partager sa passion de la faune et de la flore. L'hôtel est vraiment au cœur de la nature, ne soyez pas surpris de croiser des varans (inoffensifs et craintifs) et des macaques dans le jardin ou sur les chemins qui mènent au chambre puisque l,on est dans la jungle. En bruit de fond permanent, les bruits de la jungle : insectes, oiseaux, singes, branches cassées....mais on y vient pour cela ! Beaucoup de lézards, d'oiseaux, de papillons.
En bref, un séjour inoubliable pour les amoureux de la nature et de la solitude, car il n'y a aucune animation sur Gaya Island et les horaires des navettes en bateau ne permettent pas de passer la soirée à Kota Kinabalu.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Gaya Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Gaya Island Resort

Adresse : Malohom Bay, Tunku Abdul Rahman Park, Pulau Gaya 88000, Malaisie
Location : Malaisie > Sabah > West Coast Division > Kota Kinabalu District > Pulau Gaya
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Navette aéroport
Classé n°1 sur 3 hôtels à Pulau Gaya
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Gaya Island Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Agoda, Orbitz, Hotels.com, Travelocity, Booking.com, Splendia, Cheap Tickets, Tingo, Otel, Despegar.com, BookingOdigeoWL, TripOnline SA, HotelTravel.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Gaya Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Gaya Island Resort Malaisie/Kota Kinabalu District - Pulau Gaya

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Gaya Island Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.