“Un petit joyau dans le parc de Yoho” 5 5 étoiles

250-343-6783
Site Web
Classé n° 1 sur 11 Attractions à Yoho National Park
Type : Plans d'eau, Plein air
Activités : Canoë, Randonnée pédestre, Équitation, Raquettes à neige, Ski de fond
Détails de l'activité
Mâcon, France
15 avis sur les attractions
“Un petit joyau dans le parc de Yoho”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2012

Nous n'avions qu'une seule journée à consacrer au parc de Yoho et avons choisi de voir Emerald Lake. Nous n'avons pas été déçus ! Ce lac est magnifique, avec une eau couleur turquoise, limpide. Le paysage alentour se reflète dedans, cela fait des photos superbes. En plus, nous l'avons vu en septembre, sous le soleil mais sans la foule qui doit s'y presser en plein été, c'était très agréable. Mais même en septembre, si on veut être tranquille, il vaut mieux venir de bonne heure le matin. En fin de matinée, ça commence à devenir moins calme.

Côté accessibilité, pas de souci : il y a un grand parking vraiment à côté, et les chemins sont larges... du moins au début. Nous avons croisé des gens qui faisaient le tour du lac avec une poussette, ce n'était pas très pratique pour eux car une fois dans la forêt, le chemin se rétrécit, il y a des racines d'arbres au milieu, etc. Pas idéal ! Mais que ce soit en poussette ou fauteuil roulant, je dirais qu'on peut faire presque la moitié du tour du lac, avec de beaux points de vue.

Notre guide disait que le lodge installé au bord du lac gâchait un peu le paysage. Nous ne l'avons pas trouvé si dérangeant, il se fond bien dans le paysage et ne rompt pas le charme de l'endroit. Nous avons passé un très bon moment à Emerald Lake et ne pouvons que le recommander !

Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Emerald Lake ont aussi consulté

Yoho National Park, Kootenay Rockies
Field, Yoho National Park

Colombie-Britannique, Canada
Lake Louise, Parc national Banff

Vous connaissez Emerald Lake ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Emerald Lake, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.