“A faire sans hésiter” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Chambéry, France
“A faire sans hésiter”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Très agréable et ludique visite. La roue du moulin tourne encore! Près de 2h de visite et pour finir la fabrication d'une feuille de papier. Les enfants sont ravis, les parents aussi.

Visité en mai 2014

Pessac, France
3 avis sur les attractions
“UNE VISITE AVEC UN SUPER GUIDE”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

Dans un cadre magnifique, les anciennes papeteries de Couze, qui ont eu le privilège d'exister, entre autre, grâce à la qualité de la Couze, cours d'eau dont la pureté de l'eau a bien aidé à la fabrication du papier, les moulins ont été sauvés, et en visite, le guide STEPHAN, très intéressant et faisant participer les visiteurs, vous fait découvrir l'histoire de ces papeteries avec à l'appui du matériel authentique.
Nous avons passé un très bon et enrichissant moment. Si vous passez par là, n'oubliez pas de vous arrêter au MOULIN DE LA ROUZIQUE.

Visité en octobre 2013
France
20 avis sur les attractions
“A faire !”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Nous sommes partis pour une petite visite de moulin à papier et avons finalement passé 2 bonnes heures sur le site. Le site est très agréable pour se promener. La visite (plus d'1 heure) est très bien et très instructive avec un guide très clair pour petits et grands. Et on clôture par la fabrication d'une feuille de papier (réservé aux enfants en période de forte affluence) que l'on remporte gratuitement à la maison. Les enfants ont adoré et nous aussi ! Tarif tout-à-fait convenable.

Visité en août 2013
Rabat
“Un moulin à découvrir”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Ce moulin à papier est un lieu insolite et passionnant ! Nous avons découvert comment une feuille de papier est fabriquée à partir de vieux chiffons ! Le site est très agréable et la visite du moulin et de ses machines intéresse petits et grands.
Nous sommes revenus le jeudi soir pour la visite enquête et nous avons adoré cette partie de Cluedo à travers le moulin pour élucider le meurtre de la chiffonnière ! Toute la famille s'est prise au jeu et nous avons apprécié la qualité et l'originalité de cette animation. Bravo !

Visité en juillet 2013
chateaugiron
21 avis sur les attractions
“visite agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

visite sympa, guide connaissant son sujet et s'adaptant aux enfants.
La visite se compose de nombreuses manipulations devant les visiteurs afin de comprendre les différentes étapes de la fabrication du papier à l'ancienne.
Les enfants fabriquent GRATUITEMENT leur feuille de papier à la fin de la visite.
prix abordable : 15€ pour 2 adultes et 2 enfants (5 et 7 ans). Le moulin fait partie d'une association qui permet d'avoir des tarifs dégressifs sur d'autres visites.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Moulin de la Rouzique ont aussi consulté

Limeuil, Dordogne – Périgord
Le Bugue, Dordogne – Périgord

Cadouin, Dordogne – Périgord
Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Moulin de la Rouzique ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Moulin de la Rouzique, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.