“Toujours aussi bien, même mieux que lors de notre premier séjour” 5 5 étoiles
Avis sur Dona Lola Club Resort

Dona Lola Club Resort a été ajouté à vos Favoris
Dona Lola Club Resort
3.0 sur 5 Complexe hôtelier spécialisé   |   Carretera de Cadiz-Malaga, Km 197/8, 29649 Sitio de Calahonda, Mijas, Espagne   |
“Toujours aussi bien, même mieux que lors de notre premier séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

Deuxième séjour avec nos petits enfants, cette fois-ci du 1er au novembre. Cette fois, nous ne sommes pas passés par une agence de voyages, mais par un particulier et on ne l'a pas regretté. Nous avions un magnifique appartement sur la plage dans la partie blanche de la résidence hotelière. L'appartement était tout simplement splendide, devant nous la mer et la plage et à l'arrière, une petite place avec une jolie fontaine et des orangers. L'endroit est plein de charme. Nous avons un temps fabuleux, 28 degrés le jour et 23 degrés la nuit, mais c'était peut-être exceptionnel, on ne sait pas. Nous nous sommes aperçus qu'il y avait beaucoup plus de français que lors de notre premier séjour, en 2011, le tuyau commence à s'ébruiter. Nos petits enfants (4 et 5 ans) se sont amusés comme des petits fous. Je ne comprends pas d'ailleurs les commentaires sur les piscines, car il y a 4 piscines (dont une couverte), il y en a pour tous les goûts et les enfants peuvent y aller sans problème, sauf 1 seule réservée aux adultes (ou bien les enfants n'avaient un comportement correct !!!). Sinon, cette année, dans la résidence, nous avons découvert une deuxième superette (qui est ouverte jusqu'à 22 heures, c'est pratique), un nouveau snack-glacier et notre restaurant favori, Da Vinci, qui s'est agrandi. Nous avons emmené les enfants dans pas mal d'endroits, qui leur sont destinés, dans les alentours (Tivoli World, Selwo, Biopark etc...), c'est l'avantage de l'emplacement, tout est proche. Nous avons moins mangé dans les restaurants sur place que la première fois et avons plus diner à la maison (plus facile avec les petits). Je vous conseille d'aller vous promener à la Marina de Cabopino, dans le vieux Marbella (surtout en fin d'après-midi), à Mijas Village (très joli village blanc) et à La Cala de Mijas. Avec ma femme, nous aurions bien aimé aller faire un peu de randonnée dans les montagnes de l'arrière-pays, mais nous avons évité avec nos petis enfants un peu trop petits. En ce qui concerne les animations, c'était léger, aquagym, cours de cuisine, musiciens le soir dans les restaurants de la résidence, promenades organisées, cours d'espagnol (il parait qu'il y en beaucoup plus en juillet et en aout). Il ne faut pas rêver, on ne peut pas avoir les animations d'un véritable club all inclusive, pour le prix que nous avons payé. De toute façon, c'est ce que l'on recherchait. La clientèle est toujours un peu haut de gamme, ce qui pourra en refroidir certains. Nous conseillons cette résidence hotelière pour son emplacement, les installations (piscines, tennis, restaurants, commerces), les quelques animations sympathiques, sans être envahissantes et surtout le prix abordable. Toutefois, soyez vigilant, demandez bien un appartement avec vue sur la mer, sinon vous risquez de vous retrouver avec un appartement avec du vis-à-vis, ce qui serait vraiment dommage. Attention, si vous réservez directement auprès de la résidence hotelière, il vous faudra payer un forfait "électricité"comme cela avait été le cas lors de notre premier séjour. Si vous passez par un particulier, l'électricité est comprise dans le prix de la location. Pour ce nouveau séjour, avant de nous engager, nous avions repéré une dizaine d'appartements différents loués par des particuliers, sur les sites de locations de vacances, vous avez donc le choix. Vous pouvez y aller les yeux fermés, mais il faut aussi visiter la région, elle est magnifique et passionnante.

Astuce pour la chambre : Ecrivez quelques jours avnt votre arrivée pour demander une chambre avec vue sur la mer
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

nesles la vallee
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

Nous sommes partis à deux familles, les 2 premières semaines de mars (vacances scolaires en France). Chaque famille avait un appartement avec 2 chambres.
En ce qui nous concerne, nous avons loué à un particulier, via Abritel.fr, alors que nos amis ont réservé par un site de réservation de type Booking.com.
Ce qui permet de comparer nos expériences :

Concernant le complexe, nous l’avons tous beaucoup apprécié.
L’emplacement est parfait, directement sur la plage et à proximité de tout, car il y a beaucoup d’endroits à visiter dans ce secteur (Mijas, Marbella, Ronda, l’arrière-pays, les villages blancs, Grenade, Gibraltar, Malaga etc... ) et d’activités à faire pour les grands et les petits (parcs d’attractions, zoo, randonnées etc...).
Pour le côté pratique, il y a tout sur place, à l’intérieur du club une dizaine de restaurants et une supérette, et de l’autre côté de la rue, il y a beaucoup des magasins de proximité, des supermarchés, un centre commercial, encore des bars et des restaurants.
Le soir, nous avons testé pratiquement tous les restaurants du complexe, notre préférence va à l’italien, Da Vinci, mais on changeait régulièrement pour tout type de cuisine (indienne, viande etc..). Le midi, soit on pique-niquait à l’extérieur ou nous allions dans les petits restaurants sur la plage, génial ! Nous n’utilisions le restaurant au bord de la piscine que pour prendre un verre ou un snack, car on le trouvait un peu cher.
Beaucoup de clients ne louent pas de voiture, car il y a un arrêt de bus devant l’hôtel, mais nous avions loué une voiture à notre arrivée, à l’aéroport de Malaga, pendant les 2 semaines (vraiment pas cher), car on sortait un jour sur 2, il y a des parkings gratuits dans le complexe.
Le Club est très bien entretenu avec de beaux jardins, des fontaines etc....
Il y a tout pour amuser les enfants, la grande piscine couverte, de grandes piscines à l’extérieur avec vue sur la plage, une aire de jeux, des terrains de tennis et un mini-club, mais nos enfants n’y sont pas allés car on bougeait pas mal.
Pour les adultes qui souhaitent le calme, une des 3 piscines à l’extérieur leur est réservée, ce qui est appréciable.
Le dimanche midi, nous avons assisté à la réunion d’information pendant laquelle on nous a distribué le programme des activités de la semaine. Bon, ce n’est pas le Club Med, c’est bon enfant et largement suffisant. Étant donné le prix payé par semaine, c’est déjà bien, car nous n’avons pas payé plus cher notre location que dans une résidence, sans activité du tout, et sans piscine intérieure et pas en bord de mer.
Dès que l’on avait une question ou besoin d’un conseil, on allait à la réception et là le personnel parlait le français et était très dévoué. Certains vacanciers achetaient leur excursions à la réception, mais nous faisions toutes nos visites nous-même.
Nous avons préféré cette formule de résidence hôtelière Club, plutôt qu’à un hôtel traditionnel ou une location dans une résidence traditionnelle, car nous étions très à l’aise (plus d’espace), c’est très bon marché, car on ne paye pas le supplément pour les repas et c’est animé, sans être incommodant.
Voilà pour le complexe, un super rapport qualité/prix. Dans les 2 cas, le linge (serviettes de toilette et draps) étaient compris et les chambres étaient faites à notre arrivée (le pied).

En ce qui concerne nos appartements, comme nous sommes passé par un particulier, nous avons payé un peu moins cher que nos amis, mais pas beaucoup moins.
Toutefois, contrairement à eux, nous n’avons pas eu de mauvaise surprise en arrivant. Ils sont tombés sur un appartement sans vue sur la mer, donnant sur l’arrière d’un bâtiment. Heureusement, ils ont réussi à en obtenir un autre un peu mieux placé, avec une vue partielle sur la mer. Le nôtre, que l’on connaissait avant de partir, puisque nous avions eu les photos grâce au propriétaire, était bien mieux placé dans le complexe (proche de la plage), nous avions une vraie vue totale sur la mer (le rocher de Gibraltar et les côtes marocaines), sans vis-à-vis (magnifique). Notre appartement était superbe, design, moderne, très lumineux, 2 balcons (une impression de luxe) et cerise sur le gâteau : un lave-linge, un lave-vaisselle et les chaines de télévision françaises. Le leur était bien, mais la déco était un peu massive et pas design du tout, plus sombre, ils n’avaient pas de lave-linge (ils allaient à la laverie de l’hôtel) et ils n’avaient qu’une seule chaîne française : TV5.
Au départ, contrairement à nous, ils ont dû régler un supplément pour l’électricité (5 € par jour je crois), soit 70 € pour 2 semaines.
En revanche, ils avaient droit à une serviette de plage par personne (pas nous) et ils ont eu un passage de femme de ménage, par semaine, pendant leur séjour.

En conclusion, nous avons passé d’excellentes vacances. Les nôtres ont été un peu meilleures que celles de nos amis, car notre appartement était fabuleux, mais que ce soit nos amis ou nous, nous prévoyons déjà d’y retourner (pas forcément ensemble) car, sincèrement, il est difficile de trouver mieux pour chaque membre d’une famille, pour le prix payé. De plus, il y a encore tellement d’endroits que nous voudrions visiter dans le coin.

Astuce pour la chambre : Surtout insister pour obtenir un appartement avec vue sur mer.
  • Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

Nous avons loué par l intermédiaire d interhome un appartement spacieux,et propre avec soi disant vue sur la piscine ....Ce critère étant commercialement alléchant ...surtout pour la surveillance de nos enfants.
Quelle ne fut pas notre surprise de constater que la vue n 'était pas celle mentionnée dans l annonce et que la piscine était réservée aux adultes de + de 18 ans !!
Interdit pour eux de s y baigner , interdit de s allonger sur les transats qui etaient juste à proximité de notre appartement .Du jamais vu !!!
Ce complexe est géré par la société MAC DONALD RESORT qui a fait le choix d 'une clientèle plutôt agée et aisée.
Les enfants ne sont pas les bienvenus .

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013 par mobile

Complex hotelier de standing, propre, calme voir tres calme...
Petite infos pratiques il y a 3 piscines dans le complex une interieure chauffée ou les enfants ne pas les bienvenus a cette période
Une deuxième chauffée carement interdire aux enfants de moins de 18 ans abords compris et une troisième a 18 "C autorisée aux enfants.
Vous l`aurez devinez il y a des périodes dans l`annèe ou les enfants ne pas les bienvenus autrement bon et.

Séjour du mai 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013 par mobile

Cet hôtel est tout simplement super. Je ne m'en lasse jamais. Il est parfait pour des vacances d'été réussies . Super animation super service . Propreté rien a dire . Accès à la plage. Supérette sur place . Je ne trouve rien a redire. La gentillesse des animateurs est vraiment unique

• Séjour du juillet 2012
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2012

Pour résumer...MAGNIFIQUE!!! Un Resort très bien entretenu, beaucoup d'espace verts, des cascades...une énorme piscine, des appartement très spacieux et ultra équipés...tout y est!!! Un service et un accueil très soigné. Personnel très aimable et disponible. Excellent rapport qualité/prix. Je ne trouve aucun point négatif à ce complexe. Je le recommande vivement

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Namur
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Ce Resort composé de plusieurs petits bâtiments de max. 2 étages est splendide pour peu qu’on ne soit pas logé près de l’autoroute qui le borde.
A notre arrivée le 8 septembre 2012 l’appartement qui nous était destiné se trouvait dans un bâtiment (le Luisa) près de l’entrée du domaine c-a-d près de la voie expresse A7 avec tout ce que cela comporte de bruit de circulation et d’odeur de gaz d’échappement ! De surcroit logeant au r-d-c toutes les fenêtres étaient munies de barreaux si bien que nous avions l’impression de vivre dans une prison bruyante et malodorante ! Pourtant à la réservation via Vénéré.com faite en décembre 2011 nous avions indiqué notre souhait d’un appart. au calme avec vue mer !!!
Ayant fait part de notre désappointement à la réception le Directeur (qui parle le français) s’est littéralement coupé en quatre pour nous octroyer dès le lendemain un autre appartement ultra moderne avec vue mer à 180° et situé au calme.
Il nous a aussi signalé que les sites de réservations « en ligne » ne transmettent pas les souhaits des clients et qu’il vaut mieux tél. directement à l’hôtel qques semaines avant l’arrivée.
Bon à savoir pour une prochaine fois …
Cette petite mésaventure fut vite oubliée tellement l’endroit est splendide, très propre et abondamment fleuri. Dans le domaine les endroits de parking sont nombreux et à la très grande et belle piscine il ne faut pas se battre pour y trouver transats, matelas et parasols en suffisance.
Seul bémol, le manque criant d’une superette suffisamment achalandée car il est nécessaire de se déplacer en voiture pour en trouver une à +/- 1 km afin de se procurer les croissants frais et les petits pains du petit déjeuner ….
Enfin, comme les immeubles sont construits sur des déclivités qui descendent vers la mer, si vous craigniez les escaliers ne venez pas là car il y a partout des escaliers et des pentes assez raides !
En résumé, un excellent séjour dans ce très beau Resort qui mériterait 4 *, assez bien situé au centre de la Costa del Sol mais où la location d’une voiture est préférable.
Nous y retournerions volontiers !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Sitio de Calahonda ou ses environs
Grangefield Oasis Club
N° 1 sur 3 à Sitio de Calahonda
Los Amigos Beach Club
Los Amigos Beach Club
N° 4 sur 30 à Mijas

Vous connaissez Dona Lola Club Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dona Lola Club Resort

Adresse: Carretera de Cadiz-Malaga, Km 197/8, 29649 Sitio de Calahonda, Mijas, Espagne
Location : Espagne > Andalousie > Province of Malaga > Costa del Sol > Mijas > Sitio de Calahonda
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Kitchenette Restaurant Piscine
N° 1 sur 4 hébergements spéciaux à Sitio de Calahonda
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Dona Lola Club Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Venere, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dona Lola Club Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dona Lola Club Hotel Mijas
Dona Lola Resort
The Dona Lola Hotel
The Dona Lola Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dona Lola Club Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.