“Très belle escapade dans ce jardin remarquable” 4 5 étoiles

Classé n° 1 sur 1 Attractions à Sasnieres
Type : Monuments/ sites remarquables, Monuments
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Au creux d'une charmante vallee, ce jardin d'exception est mis en scene autour d'un etang d'eaux vives. Le jardin de fleurs, clos de murs, est plante par themes de couleurs. Les floraisons des rosiers, des vivaces et des annuelles s'y succedent tout au long de la saison. La treille palissee de jeunes pommiers y apporte une ombre tamisee. Le potager offre une selection de fruits et legumes utilises dans les gelees et condiments que vous retrouverez a la boutique. Les promenades bucoliques sur les allees de gazon permettent de decouvrir plantes rares, fleurs, ecorces et feuillages insolites. Depuis le haut du parc et son allee bordee de magnolias, vous decouvrirez une vue panoramique enchanteresse sur tout le jardin.
Boulogne-sur-Mer, France
5 avis sur les attractions
“Très belle escapade dans ce jardin remarquable”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

Loin des sentiers battus, ce jardin vaut le déplacement : l'accueil est charmant, convivial et tout est fait pour faire plaisir.
Trois promenades sont proposées en fonction du temps disponible. Un bon nombre de végétaux est étiqueté et aide à l'identification botanique .On est invité à aborder l'un des jardiniers ou même Rosamée (la créatrice de cette petite merveille ) pour d'éventuelles questions - " même si nous semblons très absorbés par notre tâche " est-il précisé sur le plan remis à l'entrée. Plutôt rare convenons en!!
Le jardin est magnifique et bien entretenu avec des floraisons printanières variées et successives ( actuellement rosiers, hortensias ,arums, géraniums vivaces , acanthes..........)
Pour terminer la visite, une très belle boutique .....et pour les gourmands des pâtisseries maison au salon de thé.
Une bien belle adresse à faire connaître.

Visité en juin 2014

Blois, France
27 avis sur les attractions
“A la découverte de variétés pour le jardin”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Nous avons profité de ce long weekend pour nous rendre au jardin de Sasnières.
Le site est très bien entretenu, nous avons découvert des plantes intéressantes pour notre propre jardin.
Si vous passez dans le coin, n'hésitez pas, faites une petite halte (comptez 1 à 2 heures)

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Jardin du Plessis Sasnieres ont aussi consulté

Amboise, Vallée de la Loire
Amboise, Vallée de la Loire

Chaumont-sur-Loire, Vallée de la Loire
Blois, Vallée de la Loire

Vous connaissez Jardin du Plessis Sasnieres ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Jardin du Plessis Sasnieres, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.