“BON RESTAURANT” 4 5 étoiles

12, rue de la Charme, 21370 Prenois, France
+33 3 80 35 32 84
Site Web
Réservez avec
Auberge de la Charme n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 1 Restaurants à Prenois
Catégorie de prix : USD 45 - USD 127
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : L’auberge de la Charme c’est d’abord une histoire d’amitié entre Nicolas Isnard et David Le Comte, qui font leurs armes ensemble à l’Auberge du Vieux Puits,
“BON RESTAURANT”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

Avec un bon Groupon, nous avons passé un très bon déjeuner à l'auberge de la Charme. Nous avons découvert des saveurs de mets très délicats que nous avons bien appréciés. Bravo au chef et ses apprentis. Cadre très agréable et feutré. Service très correct et à l'écoute.Vin un peu cher mais bon.

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

“Enthousiasmant !”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Attirés par la notoriété des chefs et la formule " menu à l'aveugle " , nous avons opté , lors d'un dîner amical, pour le menu 3plats.
Nous avons été enthousiasmés par la fraîcheur des produits , la variété , la subtilité des saveurs, depuis les amuse-bouches jusqu'au dessert( ah! La divine ganache au chocolat !!!) et la présentation tout en raffinement et originalité.
La carte des vins est fort riche et nous avons été agréablement guidés par les conseils avisés de la sommelière.
Beaucoup de professionnalisme dans le service : efficacité , discrétion et grande amabilité.
L'auberge de la Charme mérite aisément son étoile!!!!

• 5 5 étoiles Ambiance
Dijon, France
“Un moment de pur bonheur”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

Nous avons pu, ma femme et moi, bénéficier d'une réduction Groupon pour aller manger (hier soir) dans ce restaurant dont nous entendons que du bien depuis si longtemps.

L'auberge de la Charme est à la hauteur de sa réputation.
Je suis assez difficile et je choisi soigneusement mes plats dans les autres restaurants "classiques" par peur de ne pas aimer un ingrédient. C'est pour cela que j'avais une certaine appréhension à l'idée de manger un menu "surprise".
Ici même les choses que vous aimez pas vous allez les manger avec délectation et bonheur.
La cuisine est parfaite, le service est pour un étoilé convivial et très performant.

L'ambiance est bonne même si ce soir là, 4 personnes sans éducation étaient présente dans la salle. Je n'empêche personne de rire et de plaisanter avec bon goût, je ne suis pas un exemple à suivre au niveau de ma tenue, mais ces 4 personnes ont dépassé les bornes. Malgré çà le personnel de salle a été très professionnel et a répondu avec humour et finesse.

On enlève ces 4 personnes et c'est certainement dans mon top 3 de mes soirée gastronomique !

• 4 5 étoiles Ambiance
Dijon, France
“Excellent .. A recommander - Wonderful”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

Une première visite à quatre – un bel accueil et une ambiance chaleureuse : merci Mesdames
7 plats à l’aveugle le choix des chefs, un pur délice
En général, pas fan de dessert mais là j'ai plus qu'adoré la ganache chocolat si fondante !
Nous avons été conquis et nous reviendrons
Une carte des vins renversante... et riche

• 5 5 étoiles Ambiance
“Très agréable moment”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

2e visite dans cet établissement et c'était de nouveau sans aucune fausse note. Nous avons pris le menu 5 plats à "l'aveugle". Ce que j'aime aussi, c'est que nous n'avons jamais l'impression d'être dans un restaurant gastronomique un peu "guindé". Le personnel est super aimable, on se croirait en famille...
J'apporterais quand un petit bémol sur la cuisine quant au fait qu'on n'a pas de "surprise" gustative, tout est très bien fait mais il n'y a pas ou peu d'inventivité...
Même si la cuisine n'a rien à voir là-dedans le plateau de fromage est exceptionnel avec un fantastique Comté, mention spéciale aussi au dessert avec la ganache chocolat...

• Visité en février 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Auberge de la Charme ont aussi consulté

Hauteville-Lès-Dijon, Côte d'Or

Vous connaissez Auberge de la Charme ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge de la Charme, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.