“Une ambiance à la Robinson malheureusement ternie par une prestation définitivement pas au niveau” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Waecicu Eden Beach

Rp.700 000 (IDR)
N° 7 sur 11 hôtels à Labuan Bajo
Trevoux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Attention, cet avis date d’août dernier.

Nous avons passé 5 jours au Waeciciu Eden Beach. Forts des avis lus sur Tripadvisor, nous savions à quoi nous en tenir, et avons découvert sans surprise en arrivant par le pat-pat du resort un emplacement superbe, encore isolé malgré l’expansion hôtelière de LabuanBajo, un étagement de bungalows basiques mais confortables, dotés d’une vue à couper le souffle (tout comme les escaliers musclés pour y arriver ! ). Il ne faut naturellement pas rechercher le luxe quand on réserve au Waeciciu, plutôt un confort simple et proche de la nature, et les voyageurs qui se plaignent des douches sans eau chaude et de l’éléctricité coupée à 22h se trompent peut être de destination.

En revanche, ce qui est moins acceptable au Waeciciu Eden Beach, c’est la qualité du service, et la politique de prix
Le service : lorsque nous avons séjourné en août 13, il était assuré par des jeunes locaux, la plupart en stage d’école de tourisme, gentils mais terriblement inefficaces, car pas du tout managés. Philippe, le patron français du resort, était très peu présent. Du coup, tout devient compliqué lorqu’il y a un imprévu et que les équipiers ne prennent pas l’initiative de décider. Notre fils s’est par exemple fait mordre par le chien du manager et il a fallu être insistant pour que le manager (absent) donne par téléphone les directives nécessaires pour que le bateau du resort nous emmène au dispensaire de LabuanBajo.
La politique de prix : c’est simple, tout est payant, et tout est cher, de la location d’un canoé à la navette en bateau, obligatoire si l’on veut sortir un peu du site, et prendre un repas à un prix normal en ville, puisque Waeciciu n’est accessible que par bateau. Ce n’est pas du racket, mais on pourrait se méprendre…

Au final, ne séjournez au Waeciciu que si vous acceptez le style de confort spécifique du lieu, et renseignez-vous avant de partir sur les tarifs sur place, à moins que les choses aient changé depuis l’été dernier, ce qui serait à espérer.

Astuce pour la chambre : Plus c'est haut, plus la vue est belle, et plus c'est sportif!
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

• Indonésien en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Nous sommes restés une semaine dans cet hôtel, isolé de tout mais avec un charme incroyable!
Pour le rejoindre il faut prendre un bateau (tous les transferts sont payants) et les bungalow sont situés à flanc de colline.
Alors oui ça monte (130 marches pour notre bungalow), oui il n'y a l'électricité qu'à partir de 18h, mais alors quelle vue!!
Le personnel est absolument adorable, je ne pense pas qu'on puisse réellement parler d'organisation (les tâches ne semblent pas très définies)mais ils ont vraiment envie de nous satisfaire.
Les prix sont élevés pour ce qui est des boissons et des repas mais on est loin de tout. en ce qui nous concerne, on avait fait le plein d'eau à Labuan Bajo lors d'une excursion.
Nous avons fait la sortie organisée par l'hôtel vers l'île de Rinca et nous n'avons pas été déçus. peut être était-ce plus cher qu'en ville mais en partageant le bateau avec d'autres couples, cela nous revenait moins cher compte tenu du transfert (payant) à chaque fois pour Labuan.
Nous avons beaucoup aimé la situation, la vue et le calme sur la plage.
Tout est plus cher, c'est un fait mais en s'organisant on y arrive quand même.
Attention, l'hotel n'accepte pas la carte bleu! faire le plein de liquidité avant d'arriver, ça vous éviter un aller retour en bateau à Labuan, de plus quand nous y étions un des distributeurs ne fonctionnait pas et nous n'avons pas trouvé les autres...
Nous y retournerons sans hésiter!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Tout d'abord le cadre est vraiment parfait, rien a redire, il faidrait etre difficile avec une vue pareille. Il y a quelques marches, mais bon...L'accueil et le personnel sont tres sympa, les bungalows spacieux. La vue encore la vue, choisissez un bungalow situe au milieu. Il y a l'electricite 24h/24 pas de bruits de generateur comme j'avais lu. La cuisine est succulente les prix tres abordables surtout par rapport aux restaurants italiens de Labuan Bajo, un peu d'attente, mais nous sommes en indo n'est-ce pas?

Le sable est blanc, l'eau bleu et quel calme! parfait pour la farniente/detente, il y a quelques coraux devant l'hotel et un peu plus loin. Demandez a Philippe ou a Konrad pour de precieux conseils.

Nous avions reserves 2 nuits et avons changes nos billets d'avion pour un total de 8 nuits. Au programme Rinca et Manta (merci au capitaine du bateau qui etait vraiment experimente). Nous sommes alles aussi sur de petites iles desertes dont je n'ai plus le nom mais vraiment top pour le snorkeling.

Nous etions 4, 2 couples et nous reviendrons, c'est sur!

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Ungasan, Indonésie
2 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Accueil sympa par le staff a l aéroport, transfert bien organisé, débarquement pieds dans l eau, de la mer, arrivée sur la plage. Cachochyme, souffreteux, fumeurs, asmathique s'abstenir...Vous ne ferez que montez et descendre dans ce gite.
Cabanes en bois sans électricité, sans confort, sans clim, eau froide a tous les étages, bruits de machine a bois toute la journée.
Electricité le soir de 8 h a 23 h...
Tarif prohibitif, le client est le pigeon de service.
Pour 100.000 idr de plus (6.5€) vous avez un 5stars a 5 mn de la...Choisissez ! Moi c est fait, je devais y passez la semaine mais une nuit nous a suffit.
Déposit envoyez et gardé par le proprio, (4.500.000)en plus il a fallu se battre pour ne pas payer la note exorbitante du restaurant de la veille.
A fuir.

Astuce pour la chambre : touts sur la mer...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Labuan Bajo

Nantes
1 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Un hôtel extrêmement décevant, sale, un lit pour deux personnes 1,40, avec une moustiquaire de très mauvaise qualité, trop petite pour la taille du lit !!! Des centaines de petites bêtes mortes un peu partout, sur le lit, moustiquaires......
Il est à noter que cette dernière était vraiment sale.Un pauvre hamac en plastique bleu, le tout à l'avenant.
J'ai fréquenté de nombreux hôtels en Indonésie, tous présentaient un service supérieur, niveau confort et propreté.
Je ne commenterai que très peu la cuisine, j'ai commandé le minimum, plus faim........un 'mie goreng" pas génial non plus.
Le matin, j'ai descendu mes valises , moi-même, rare en Indonésie, et j'ai fui cet endroit.
Je n'ai pas eu "la chance" de croiser le propriétaire, un certain Philippe (français), dommage.
Une famille française, avec 2 enfants, ont séjourné 15 jours dans cet hôtel, ils nous ont fait part de leurs remarques,.........identiques aux nôtres.
Pour apprécier cet hôtel deux conditions doivent être réunies : connaître le patron et avoir beaucoup d'argent pour les excursions en mer.........

Astuce pour la chambre : Ne prenez jamais celle qui se situe tout en Haut !!!!!
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Chatillon France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Un petit coin de paradis qui se mérite. On ne peut y accéder que par bateau.
La réception/bar/salle à manger se trouve sur la plage.
Après c'est une succession de bungalows qui s'étagent sur la colline.
Le notre est quasiment tout en haut, très simple , confortable, mais quelle vue sur la petite terrasse.
L'électricité ne fonctionne que quelques heures par jour, mais on s'y habitue.
Très belle plage, bref, un joli coin pour la détente et profiter de la mer, claire, avec une eau " tiède " idéale pour barboter ou bien aller faire du snorkeling.
Faire attention aux oursins et aux serpents dans la mer, même très proche de la plage.

Astuce pour la chambre : Plus le bungalow est en hauteur, meilleure est la vue.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

L'hôtel est situé dans une superbe baie verdoyante, à l'écart de la ville de Labuan Bajo, accessible en bateau ou par la route en 20 minutes.

J'ai particulièrement aimé :
- L'architecture et la déco de l'hôtel qui se fondent très bien dans l'environnement
- La petite plage de sable fin au pied de l'hôtel (nettement plus propre que celle du centre ville, dans laquelle il est inenvisageable de se baigner...)
- L'amabilité des propriétaires et du personnel, particulièrement de Phil, Dewi et Conrad qui ont pris le temps de nous aider et de nous conseiller pour la suite de notre voyage à Flores
- Le restaurant qui propose une cuisine variée et un bon rapport qualité-prix, bien que l'attente soit un peu trop longue

Je recommande donc cet hôtel à toutes les personnes de passage à Labuan Bajo qui aiment les lieux simples et chaleureux.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Waecicu Eden Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Waecicu Eden Beach

Adresse: Pantai Waecicu-Kec. komodo, Labuan Bajo, Flores, Indonésie
Location : Indonésie > East Nusa Tenggara > Flores > Labuan Bajo
Bar/lounge Plage Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Navette aéroport
N° 7 sur 11 hôtels à Labuan Bajo
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Waecicu Eden Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Waecicu Eden Beach Labuan Bajo, Flores, Indonésie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Waecicu Eden Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.