“Beau séjour ” 4 5 étoiles

Classé n°4 sur 7 hôtels à Labuan Bajo
Prilly
“Beau séjour ”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Beaucoup de charme. Le staff est accueillant. L'organisation des sorties demande à être peaufinée et il faut faire attention sur ce point. Tout le reste est magnifique et c'est un lieu idéal pour quelques jours.
Nous sommes chez Robinson et c'est très agréable !

Séjour du août 2014

• Indonésien en 1er
paris
2 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Points positifs :
- chambre bungalow jolie (avec chambre harmony a 85 euros tout de même )
- vue très belle également
- plage a peu près entretenu

Points négatifs :
- arrivés à 17 h a l'hôtel en passant a pied par la plage car aucun taxi ne souhaite y aller et surtout l'hôtel n'a pu (ou voulu) nous envoyer une voiture non plus. Ensuite pire, il nous a été impossible de repartir a labuan bajo le soir ( pas de bateau disponible et aucune voiture a un prix raisonnable (<200000 roupies) disponible). Obligation de dîner sur place et repartir le lendemain en bateau a seulement 9h. Donc une belle impression d'être coincé sur place.
- restaurant quelconque
- accès aux chambres difficiles (escaliers très, mais vraiment très pentus)

A éviter a tout prix si on souhaite faire des activités autre que de rester a la plage a l'hôtel ...
Rapport qualité prix très très moyen

Séjour du août 2014

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Labuan Bajo

Neuville de Poitou, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Bon séjour dans cet hotel face à la mer.
Nous y sommes allés en Janvier (saison des pluies) donc le climat n'est aps aussi paradisiaque qu'on l'imagine mais nous avons passé un bon moment.
Nous étions seuls dans l'hotel avec autre un couple ce qui permettait d'être au calme.
Cependant je rejoins certains avis : le personnel ne parle pas anglais ce qui rend la communication difficile et la chambre était limite propre (moustiquaire déchirée et sale+ douche médiocre)+ pas d'eau pour la douche car le personnel prenait sa douche en amont et la réserve était épuisée...
Nous avons trouvé les prix du restaurant très au -dessus de ce que nous avons pu trouvé ailleurs en Indonésie, un peu trop français (les mets et les prix).
L'hotel est effectivement éloigné du port mais c'est aussi ce qui fait son charme.
Je pense qu'il ne faut pas y séjourner plus de quelques jours car l'organisation régie par l'hotel ne permet pas de programmer beaucoup de choses en dehors de ce lieu.
Dans l'ensemble nous recommendrions ce point de chute.

Astuce pour la chambre : la plus en hauteur est vraiment celle qui offre une vue superbe
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Malgré les avis partagés concernant cet hôtel, nous avons décidé de l'essayer pour se faire notre propre idée. L'endroit est vraiment charmant, et les petites huttes perchées dans la montagne sont très exotiques. La plage est propre et le restaurant sert une bonne variété de plats, correctement cuisinés. Cependant, la literie laisse un peu à désirer (humide et usée), de même que le moustiquaire. Il faut aussi mentionner que la chambre n'est pas nettoyée au cours de votre séjour. Le personnel est très affable, mais ne parle pas vraiment anglais, si bien qu'il est difficile de faire quelque demande que ce soit. L'organisation du travail et la répartition des tâches est nulle. Mais le principal inconvénient est définitivement la localisation de l'hôtel. Chaque transport est compliqué. Tout d'abord, lorsque nous étions en ville, il était toujours un peu complexe de trouver un téléphone pour que le bateau vienne nous chercher, et le message n'était pas toujours reçu correctement à l'autre bout de la ligne. Le transport en soirée nous est apparu peu sécuritaire, le bateau ne disposant même pas de lumière, et le chauffeur naviguant en pleine noirceur. Une chance que nous avions notre iPhone pour monter à bord. Par ailleurs, à partir de l'hôtel, il semblait toujours compliqué (et trop demandé !) d'être reconduits en ville pour 7:00 AM (alors que notre bateau pour la plongée partait à 7:20 AM). Et comme mentionné plus tôt, le manque d'organisation du personnel n'aidait en rien la situation. Nous recommanderions donc cet endroit pour les gens qui souhaitent y demeurer un jour ou deux, et qui ne souhaitent pas vraiment se déplacer. Mais si vous souhaitez organiser un voyage de plongée ou autre à partir de Labuan Bajo,évitez !

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Trevoux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Attention, cet avis date d’août dernier.

Nous avons passé 5 jours au Waeciciu Eden Beach. Forts des avis lus sur Tripadvisor, nous savions à quoi nous en tenir, et avons découvert sans surprise en arrivant par le pat-pat du resort un emplacement superbe, encore isolé malgré l’expansion hôtelière de LabuanBajo, un étagement de bungalows basiques mais confortables, dotés d’une vue à couper le souffle (tout comme les escaliers musclés pour y arriver ! ). Il ne faut naturellement pas rechercher le luxe quand on réserve au Waeciciu, plutôt un confort simple et proche de la nature, et les voyageurs qui se plaignent des douches sans eau chaude et de l’éléctricité coupée à 22h se trompent peut être de destination.

En revanche, ce qui est moins acceptable au Waeciciu Eden Beach, c’est la qualité du service, et la politique de prix
Le service : lorsque nous avons séjourné en août 13, il était assuré par des jeunes locaux, la plupart en stage d’école de tourisme, gentils mais terriblement inefficaces, car pas du tout managés. Philippe, le patron français du resort, était très peu présent. Du coup, tout devient compliqué lorqu’il y a un imprévu et que les équipiers ne prennent pas l’initiative de décider. Notre fils s’est par exemple fait mordre par le chien du manager et il a fallu être insistant pour que le manager (absent) donne par téléphone les directives nécessaires pour que le bateau du resort nous emmène au dispensaire de LabuanBajo.
La politique de prix : c’est simple, tout est payant, et tout est cher, de la location d’un canoé à la navette en bateau, obligatoire si l’on veut sortir un peu du site, et prendre un repas à un prix normal en ville, puisque Waeciciu n’est accessible que par bateau. Ce n’est pas du racket, mais on pourrait se méprendre…

Au final, ne séjournez au Waeciciu que si vous acceptez le style de confort spécifique du lieu, et renseignez-vous avant de partir sur les tarifs sur place, à moins que les choses aient changé depuis l’été dernier, ce qui serait à espérer.

Astuce pour la chambre : Plus c'est haut, plus la vue est belle, et plus c'est sportif!
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Nous sommes restés une semaine dans cet hôtel, isolé de tout mais avec un charme incroyable!
Pour le rejoindre il faut prendre un bateau (tous les transferts sont payants) et les bungalow sont situés à flanc de colline.
Alors oui ça monte (130 marches pour notre bungalow), oui il n'y a l'électricité qu'à partir de 18h, mais alors quelle vue!!
Le personnel est absolument adorable, je ne pense pas qu'on puisse réellement parler d'organisation (les tâches ne semblent pas très définies)mais ils ont vraiment envie de nous satisfaire.
Les prix sont élevés pour ce qui est des boissons et des repas mais on est loin de tout. en ce qui nous concerne, on avait fait le plein d'eau à Labuan Bajo lors d'une excursion.
Nous avons fait la sortie organisée par l'hôtel vers l'île de Rinca et nous n'avons pas été déçus. peut être était-ce plus cher qu'en ville mais en partageant le bateau avec d'autres couples, cela nous revenait moins cher compte tenu du transfert (payant) à chaque fois pour Labuan.
Nous avons beaucoup aimé la situation, la vue et le calme sur la plage.
Tout est plus cher, c'est un fait mais en s'organisant on y arrive quand même.
Attention, l'hotel n'accepte pas la carte bleu! faire le plein de liquidité avant d'arriver, ça vous éviter un aller retour en bateau à Labuan, de plus quand nous y étions un des distributeurs ne fonctionnait pas et nous n'avons pas trouvé les autres...
Nous y retournerons sans hésiter!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Tout d'abord le cadre est vraiment parfait, rien a redire, il faidrait etre difficile avec une vue pareille. Il y a quelques marches, mais bon...L'accueil et le personnel sont tres sympa, les bungalows spacieux. La vue encore la vue, choisissez un bungalow situe au milieu. Il y a l'electricite 24h/24 pas de bruits de generateur comme j'avais lu. La cuisine est succulente les prix tres abordables surtout par rapport aux restaurants italiens de Labuan Bajo, un peu d'attente, mais nous sommes en indo n'est-ce pas?

Le sable est blanc, l'eau bleu et quel calme! parfait pour la farniente/detente, il y a quelques coraux devant l'hotel et un peu plus loin. Demandez a Philippe ou a Konrad pour de precieux conseils.

Nous avions reserves 2 nuits et avons changes nos billets d'avion pour un total de 8 nuits. Au programme Rinca et Manta (merci au capitaine du bateau qui etait vraiment experimente). Nous sommes alles aussi sur de petites iles desertes dont je n'ai plus le nom mais vraiment top pour le snorkeling.

Nous etions 4, 2 couples et nous reviendrons, c'est sur!

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Waecicu Eden Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Waecicu Eden Beach

Adresse : Pantai Waecicu-Kec. komodo, Labuan Bajo, Flores, Indonésie
Location : Indonésie > East Nusa Tenggara > Flores > Labuan Bajo
Bar/lounge Plage Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Navette aéroport
Classé n°4 sur 7 hôtels à Labuan Bajo
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Waecicu Eden Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Waecicu Eden Beach Labuan Bajo, Flores, Indonésie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Waecicu Eden Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.