“Séjour ok” 4 5 étoiles
Avis sur Camping l'Hirondelle

Camping l'Hirondelle a été ajouté à vos Favoris
Camping l'Hirondelle
Bois St Ferreol | Menglon, 26410, France   |
la chapelle d'aurec
“Séjour ok”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Nous venons de terminer une semaine en camping à l’hirondelle (du 15 au 22-8-13) et globalement nous en sommes très satisfait
Les points positifs :
Grand emplacements (le nôtre, 123, devait faire autour de 200m2), très ombragé, plat (idéal vélo pour enfants), calme, vue magnifique sur la rivière ou sur les montagnes. Le coin est très sympa à visiter (petits villages, ballades, caves). Ce camping est plutôt orienté enfants de 2 à 10 ans, il y a plusieurs bassins et jeux d’eaux adaptés (voir leur site), un club pour enfants, en face de la route un accro branche spécial enfants. Le pain (très bon) / croissants sont cuits sur place et dispo à partir de 7h, les journaux à partir de 8h environ, (equipe, dauphiné, aujourd’hui, canard enchainé + des canards hollandais et belge). L’équipe est sympa, les sanitaires + douche (nombreux) sont bien entretenus.
Pour ceux qui sont en bungalow ils ne sont pas entassés les uns sur les autres (au contraire d’un autre camping à coté), il y a aussi la possibilité de louer des maisons en toile sympa, genre colonial..
Les points à améliorer ou à savoir avant d’y aller :
Le camping est à 75% composé de hollandais, idéal si on ne veut pas écouter/comprendre leurs conversations, mais impossible pour les enfants de se faire des copains (grande frustration pour notre fille).
Le camping est très grand, donc surtout si vous êtes au bout un vélo est obligatoire. Sinon compter 10mn de marche pour aller à l’accueil.
Si vous êtes rigoureux et hyper exigent sur la notion de 4 étoiles il faut avoir en tête que le camping est plutôt orienté ‘nature’ comprendre presque ‘écolo’ (le diois est axé sur le bio), donc s’il y a des consignes en piscine (port de bracelet obligatoire, pas de bermuda…) il faut savoir qu’il n’y a pas trop de contrôle, donc chacun fait un peu comme il veut (comprendre : venir en bermuda, pas de bracelet). Donc n’espérez pas une ‘police’ ou une ‘surveillance’ de la baignade. Il n’y a pas de contrôle dans l’enceinte non plus donc j’imagine qu’un type qui vient de l’extérieur peut entrer sans problème.
Il y a aussi des drains d’eaux usées un peu à droite à gauche, notre emplacement était en face de l’un d’eux, honnêtement je n’ai rien senti de particulier, ca peut arriver qu’ à un endroit precis ca sente un peu dans le camping mais ca n’est pas rédhibitoire. Je suggèrerai de planter quelques raies de lavande, il y en a des champs un peu partout dans le coin, c’est très joli.
Enfin certains emplacements au milieu sont très ombragés, donc vous n’avez pas de vue, privilégiez les bords (coté champ/montagne ou coté rivière)
En conclusion on reviendra surement, mais avec une copine pour notre fille.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Neuilly-Plaisance, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Les photos sur le site web, et les brochures ne sont effectivement pas du tout contractuelles !
L'epicerie du camping est ridicule du coup vous êtes obligé de vous rendre a Die pour les courses.
L'animation est presque inexistante et le personnel n'est recruté que pour la clientèle hollandaise qui composes pour 75/80% le camping.

• Séjour du août 2012
Asnieres-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

Côté pile : le camping détente : piscine avec bulles et toboggans, bonne cuisine, mini club, séances de réflexologie... Côté face : le camping nature, niché dans le sous-bois d'une forêt de pins et de chênes, avec baignade en eau vive et vue fabuleuse sur les falaises du Vercors. Joliment aménagé et très bien tenu, avec un grand sens du détail. Le vélo est utile pour se déplacer dans le camping (réception à 10 minutes de notre emplacement), mais il y en a en location.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Arlon, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2011

Nous avons passés de très bonnes vacances dans ce camping (location mobilhome), les enfants (2 et 6 ans) ont adorés.
Emplacements sans vis à vis.
Seul petit bémol : quelques petites réparations devraient êtres faites autour de la piscine (qui est très belle).

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille