“Rapport qualité/prix ok” 4 5 étoiles
Avis sur Camping l'Hirondelle

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Drôme
Camping l'Hirondelle
Camping l'Hirondelle a été ajouté à vos Favoris
Bois St Ferreol | Menglon, 26410, France   |
Classé n°36 sur 102 hébergements spéciaux à Drôme
Grenoble, France
“Rapport qualité/prix ok”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014

Côté décor, je ne diffère pas des autres contributeurs, camping situé dans un cadre idéal avec vue superbe sur le Vercors d'un côté et rivière de l'autre.
Grands emplacements, très ombragés pour la plupart et nombreux sanitaires, propres, à disposition.
Séjour effectué en bungalow, rien à redire, ceux-ci sont bien entretenus.
Le camping dispose d'un bar-restaurant-épicerie (non testé) ainsi que de plusieurs bassins et jeux d'eaux (idéal pour les enfants jusqu'à 10 ans) avec un accro-branches situé en face du camping. Petit bémol, la piscine n'est pas surveillée et, malgré des consignes à l'entrée, chacun fait un peu comme il veux.
Attention quand même, le camping est grand et il faut comptez bien 10 mn de marche suivant la position de l'emplacement pour se rendre à cette dernière.
Globalement, le rapport qualité/prix est satisfaisant.
Sur conseils de l'équipe en place, le camping étant à priori composé majoritairement d'hollandais en haute saison, il semble qu'il soit préférable de privilégier l'avant ou l'après-saison.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

Voyage solo
point de départ: France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

En weekend avec des amis, nous avons réellement apprécié les bungalow refaits à neuf, le cadre (montagnes+ champs à perte de vue) et la tranquillité du camping qui n'ont fait qu'améliorer la qualité de notre séjour.
En plus de cela, super piscine, sanitaires très propres et une équipe très gentille.
Deuxième fois que je m'y rends...et c'est un jamais 2 sans 3 sans doute !

Astuce pour la chambre : Préférez le côté montagnes, plus frais.
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

un camping qui sent le manque d'entretien. des empalcements traversés par de grosses racines ou des tranchés qui posent problème pour mettre une tente de 15 m². odeur d'egout venant du sanitaire 3 et sanitaire 4 n'est autre qu'un algeco.
Coté champ très belle vue sur le veccros, dans la foret c'est l'isolation complete, pas de soleil et personne pour echanger avec vous et le coté rivière Bez vue sans grand chame et plutot au nord.
Le gros point fort , la piscine pour les enfants de 0 a 10 ans , Plus vieux rien de rien ni même pour les parents.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
cachan
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Ma note se partagerait en 2 : une pour le cadre, rien à dire et mon avis rejoindra celle des autres vacanciers, écrin de verdure pour un camping de qualité, vue superbe, déconnection garantie. Personnel sympa (surtout serveuse au resto). La rivière à côté est un +, ne pas oublier sandales pour la remonter.
Pour le reste, grosse déception : avec arnaque, dés l'arrivée: le rajout d'une tente igloo destinée à notre ado et un copain, sur notre emplacement chalet pour 4 personnes (nous étions donc 6) fait monter la note au point que la facture s'élève ....au même prix que si nous étions dans un chalet 6 personnes, avec le confort en moins bien évidemment. C'est la 1ère fois que nous payons aussi cher pour mettre une tente en + sur notre emplacement. Ensuite, il faut savoir que tout tourne autour des - de 12 ans. Quant à l'animation festive des soirées indiquée dans le catalogue, elle n'existe pas : 1 soirée sympa avec orchestre top (mais fini à 23h!!) en 3 semaines de séjour. 2 autres soirées étaient consacrées à du jazz manouche, soporifiques ..., et identiques. L'animateur, plutôt sympa, fait ce qu'il peut, avec tournoi en journée, les ados (garçons) sont contents. Pour les filles, il n'y a rien : 2 séances d'1/2 heure par semaine de gym et zumba aquatique, mais à 9h30 ou 10h00 dans une piscine glaciale et à l'ombre, pas terrible. Faire ça plus tard ? ben non, ça gênerait. La piscine chauffée doit l'être au minimum syndical, même les enfants se plaignaient qu'elles étaient toutes glaciales (même la pataugeoire). Les toboggans n'amusent que les petits, les jeux d'eau installés n'intéressent eux personne (pourquoi ne pas avoir installé un arbre à eau??) ! Sans attendre une animation ostentatoire, des jeux du soir, des soirées dansantes, des spectacles,.. auraient été les bienvenus. N'oubliez pas votre jeu de cartes pour le soir, renoncez y si vos enfants dépassent l'âge de 12 an. Bon à savoir : plus d'animation adulte la dernière semaine d'août.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
la chapelle d'aurec
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Nous venons de terminer une semaine en camping à l’hirondelle (du 15 au 22-8-13) et globalement nous en sommes très satisfait
Les points positifs :
Grand emplacements (le nôtre, 123, devait faire autour de 200m2), très ombragé, plat (idéal vélo pour enfants), calme, vue magnifique sur la rivière ou sur les montagnes. Le coin est très sympa à visiter (petits villages, ballades, caves). Ce camping est plutôt orienté enfants de 2 à 10 ans, il y a plusieurs bassins et jeux d’eaux adaptés (voir leur site), un club pour enfants, en face de la route un accro branche spécial enfants. Le pain (très bon) / croissants sont cuits sur place et dispo à partir de 7h, les journaux à partir de 8h environ, (equipe, dauphiné, aujourd’hui, canard enchainé + des canards hollandais et belge). L’équipe est sympa, les sanitaires + douche (nombreux) sont bien entretenus.
Pour ceux qui sont en bungalow ils ne sont pas entassés les uns sur les autres (au contraire d’un autre camping à coté), il y a aussi la possibilité de louer des maisons en toile sympa, genre colonial..
Les points à améliorer ou à savoir avant d’y aller :
Le camping est à 75% composé de hollandais, idéal si on ne veut pas écouter/comprendre leurs conversations, mais impossible pour les enfants de se faire des copains (grande frustration pour notre fille).
Le camping est très grand, donc surtout si vous êtes au bout un vélo est obligatoire. Sinon compter 10mn de marche pour aller à l’accueil.
Si vous êtes rigoureux et hyper exigent sur la notion de 4 étoiles il faut avoir en tête que le camping est plutôt orienté ‘nature’ comprendre presque ‘écolo’ (le diois est axé sur le bio), donc s’il y a des consignes en piscine (port de bracelet obligatoire, pas de bermuda…) il faut savoir qu’il n’y a pas trop de contrôle, donc chacun fait un peu comme il veut (comprendre : venir en bermuda, pas de bracelet). Donc n’espérez pas une ‘police’ ou une ‘surveillance’ de la baignade. Il n’y a pas de contrôle dans l’enceinte non plus donc j’imagine qu’un type qui vient de l’extérieur peut entrer sans problème.
Il y a aussi des drains d’eaux usées un peu à droite à gauche, notre emplacement était en face de l’un d’eux, honnêtement je n’ai rien senti de particulier, ca peut arriver qu’ à un endroit precis ca sente un peu dans le camping mais ca n’est pas rédhibitoire. Je suggèrerai de planter quelques raies de lavande, il y en a des champs un peu partout dans le coin, c’est très joli.
Enfin certains emplacements au milieu sont très ombragés, donc vous n’avez pas de vue, privilégiez les bords (coté champ/montagne ou coté rivière)
En conclusion on reviendra surement, mais avec une copine pour notre fille.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Neuilly-Plaisance, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012 par mobile

Les photos sur le site web, et les brochures ne sont effectivement pas du tout contractuelles !
L'epicerie du camping est ridicule du coup vous êtes obligé de vous rendre a Die pour les courses.
L'animation est presque inexistante et le personnel n'est recruté que pour la clientèle hollandaise qui composes pour 75/80% le camping.

• Séjour du août 2012
Asnieres-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

Côté pile : le camping détente : piscine avec bulles et toboggans, bonne cuisine, mini club, séances de réflexologie... Côté face : le camping nature, niché dans le sous-bois d'une forêt de pins et de chênes, avec baignade en eau vive et vue fabuleuse sur les falaises du Vercors. Joliment aménagé et très bien tenu, avec un grand sens du détail. Le vélo est utile pour se déplacer dans le camping (réception à 10 minutes de notre emplacement), mais il y en a en location.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Camping l'Hirondelle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Camping l'Hirondelle

Adresse: Bois St Ferreol | Menglon, 26410, France
Location : France > Rhône-Alpes > Drôme
Parking gratuit
Classé n°36 sur 102 hébergements spéciaux à Drôme
Hotel Camping L'hirondelle Drome

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Camping l'Hirondelle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.