“Un OVNI au pays de Taz !” 5 5 étoiles
Avis sur MONA

MONA
655 Main Road | Moorilla Estate, Berriedale, Glenorchy, Tasmanie 7011, Australie
+61 3 6277 9900
Site Web
Réservez à l'avance sur Viator
USD 70*
et plus
Activités : Vélo
Détails de l'activité
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Un OVNI au pays de Taz !”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014

La seule et unique raison d'aller à Hobart : MONA !

Nous ne savions pas vraiment trop à quoi nous attendre, un musée d'art contemporain à Hobart ne semblait pas très excitant à nos yeux.

Poussés par la curiosité en lisant les commentaires sur Tripadvisor, nous y sommes allés ! Et ce que nous avons vu est absolument incroyable, un musée unique qui nous a bouleversé.

Départ en ferry, qui déjà est une ballade sympa. Et le rêve commence. Les extérieurs du musée sont beaux, l'architecture intéressante et de la verdure pour s'y reposer, manger etc.

Le musée en lui même est un monde à part... vous entrez dans une autre dimension, avec des oeuvres indescriptibles, surprenantes, variées et qui ne laissent pas indifférentes (en bien ou en mal), ce qui pour moi est le principe même de l'art : éveiller nos émotions, nos sensations, notre réflexion !
Et il n'y a pas un coin dans MONA qui n'a pas rempli ce rôle à nos yeux.

Je peux comprendre que certaines personnes se sentent déroutées par ce musée, par les oeuvres exposées.
En tout cas, allez y, vous vivrez une expérience unique et inoubliable.

Pour info : nous avons pris le ferry à 11h du matin et un retour à 16h, ce qui nous a laissé suffisamment de temps pour tout visiter, en s'attardant sur ce qui nous a vraiment touché.
Maintenant vous pouvez y rester toute la journée !!!

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Noumea, Nouvelle-Calédonie
“Du nouveau sur notre planète !!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

Un des meilleurs musées que nous avons fait, voire le meilleur. Descente sur la planète Arty et cosy avec bars, vins, fauteuils conforts et guitariste du Mofo qui envoûte l'architecture rupestre entrelacée d'escaliers aux destinations hasardeuses. Un art nouveau qui pulse notre cerveau formaté et qui donne du grandiose à notre imaginaire. Enfin on OSE entremêler le Vieux avec le Nouveau, l'Art avec la Science, l'Inerte avec l'Action, le Fait avec le En devenir. On s'y sent bien et l'iPod guide est génial!!! Une conception nouvelle du Musée comme on aimerait en voir plus en Europe... A consommer de 7 à 97 ans. Y aller en ferry et prévoir au moins 5 heures!!!

43 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“l'art contemporain fait peur”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

Assez cher. Sensation d'enfermement et de claustrophobie. Très high tech. L'art moderne à l'apogée du sexe et de la violence et du pessimisme.

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté MONA ont aussi consulté

Hobart, Tasmanie

Vous connaissez MONA ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de MONA, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.