“Une immersion en pleine nature” 4 5 étoiles
Avis sur Maquenque Eco-Lodge

Maquenque Eco-Lodge a été ajouté à vos Favoris
Maquenque Eco-Lodge
3.0 sur 5 Hôtel   |   4kms del la escuela de Boca Tapada | San Carlos,lCosta Rica, Boca Tapada 4417, Costa Rica   |
Prix spécial
25 % sur le tarif de la chambre
Oise
“Une immersion en pleine nature”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Un endroit absolument magique. Un lodge superbe perdu au bout du monde, avec des passages délicats sur une route essentiellement large mais hyper chaotique, raviné en son début par les poids lourds qui assurent le transport des plantations d’ananas.
On arrive en pleine nature, on laisse la voiture d’un côté de la rivière et le bateau vous emmène de l’autre, là ou est situé le lodge.
Les bungalows sont grands, simples, bien ventilés, ouverts sur la lagune et la nature. Un petit effort sur le nettoyage des poussières ne serait pas de trop, mais bon, rien de dramatique. Le restaurant est un grand bâtiment de bois, ouvert sur l’extérieur de tous côtés. Des appâts mis dans les arbres à quelques mètres attirent quantité d’oiseaux magnifiques. La nourriture est simple mais bonne.
A noter la remarquable qualité de l’accueil et de l’ensemble du staff. Faites sans hésiter la ballade en bateau jusqu’à la frontière du Panama. Et également, avant la tombée de la nuit, le passage des couples de Aras qui redescendent la rivière.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2013

Je vous écrit de la terrasse du lodge. Ici tout est trop! La nature est partout. Si ce n'était la chaleur étouffante (on frise les 100% d'humidité) je dirais que je suis au paradis. Les seuls bruits sont les insectes, les oiseaux de toute sorte et les singes dans la forêt. Nous avons vu un couple de great Green Macaw se poser dans un arbre devant nous. Il reste 70 couples dans le pays. Les sont récents (5 ans) et confortable. Pas trop de luxe, mais ici ce n'est pas ce qu'on recherche. Un endroit à ne pas manquer. Le guide Chino est adorable. On a vu que des gens comme ça ici! N'oubliez pas l'anti-moustique!!!!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

Nous rentrons juste du Costa Rica pays dans lequel nous avons vécu notre voyage de noces.
Le voyage était organisé par l'agence TRIO DE TURISMO.
Tout a été parfait.
Le Maquenque Lodge a été un réel coup de coeur. Ce lodge est situé au plus près de la nature si magnifique et riche du Costa Rica.
Les chambres permettent, par leur ouverture sur l'extérieur (avec moustiquaires évidemment et grillage pour les animaux), d'être en immersion dans la nature.
C'est extraordinaire.
Le personnel est excellent et les chambres sont très bien tenues.
Mention spéciale pour la balade à cheval avec Chico qui habite dans la région et qui est d'une classe et d'un savoir vivre incroyable, à l'image du Costa Rica.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
bouzigues
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

en voyage avec des amis, cet hotel nous a été recommandé pour sa situation geographique
Il se mérite, car la piste pour y arriver n'est pas facile,(n hesitez pas à vous arrêter sur la route
dans une coopérative de récolte d'ananas où l'on vous les fera déguster avec gentillesse)
après un accès en bateau pour traverser le fleuve
profitez du calme de votre bungalow et du chant des oiseaux !!
nous avons pu faire une ballade à cheval avec Chico, nous vous la recommandons vivement !!
petit bémol pour les gros appêtits, prevoir quelques victuailles dans vos valises, repas lègers

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Neuilly-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2013

beaucoup de choses déjà dites sur cet hôtel alors je ferai court : après 3 semaines de circuit au Costa Rica, c'est l'un de nos lieux favoris : total dépaysement, nature dans la jungle avec bugalow au milieur d'un point d'eau,...l'autre + le côté familial de l'hotel qui se sent dans toute l'équipe :) encore merci

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Namur
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012 par mobile

Après une bonne heure de piste (voire davantage en fonction de votre conduite et de l'état de la piste), vous êtes accueilli par un employé du lodge qui vous fait traverser le fleuve, avec vos bagages, en bateau à moteur. Une fois le pied de l'autre côté du fleuve, vous vous sentez simplement ailleurs, au bout du monde, perdu au milieu de laforêt tropicale. Cet endroit nous a paru incontournable tant il permet d'observer une faune et une flore incroyables (caïmans, toucans, perroquets, colibiris, serpents et de nombreuses autres espèces toutes plus colorées les unes que les autres).

Pablo vous conduira le matin ou le soir autour du lagon afin de vous faire partager sa connaissance de cet environnement. Pour les repas, ils peuvent être pris sur place (il est en toute hypothèse relativement compliqué de les prendre ailleurs, sauf à retraverser le fleuve, reprendre votre véhicule et redescendre la piste jusqu'à un soda ou jusqu'à Pital). Les chambres sont spacieuses, chacune avec une terrasse donnant sur un des lagons. Seul bémol: une odeur d'égoûts émanant des sanitaires dans le bungalow dans lequel nous nous trouvions. Wifi disponible au bar.

Nous conseillons de passer deux nuits sur place, afin de profiter correctement de l'endroit. Davantage serait sans doute trop long compte tenu de l'isolement du site.

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
ile de france
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2011

Magnifique ecolodge qui se mérite après plusieurs kms de pistes au milieu des champs d'ananas. On laisse sa voiture sur un parking gardé puis 1 membre de l'hôtel nous fait traverser la rivière pour atteindre le lodge.
Vous débarquez dans un jardin à faire réver fleurs, arbres, oiseaux tout est magnifique et bien entretenu.Ce lodge est très bien tenu par un personnel jeune,accueillant , chaleureux, prévenant .Les bungalows, bien séparés les uns des autres par un jardin fleuri, tout en bois avec terrasse sont magnifiquement exposés face au lac ou à une petite rivière.Intérieur impeccable, déco simple mais de bon gôut. Calme absolu. Le matin 2 perroquets verts vous regardent du haut de leur arbre. Bar et restaurant ouvert sur le lac. Restauration correcte. Piscine à cascade cachée dans la végétation.. Merci à David notre guide très sympathique et très intéressant. En dehors d'un trek en fôret et d'une balade sur le rio jusqu'au Nicaragua pas grand chose à faire mais endroit recommandé pour se ressourcer et surtout pour les passionnés d'oiseaux.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Maquenque Eco-Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Maquenque Eco-Lodge

Adresse: 4kms del la escuela de Boca Tapada | San Carlos,lCosta Rica, Boca Tapada 4417, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Alajuela > Boca Tapada
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 hôtels à Boca Tapada
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Maquenque Eco-Lodge 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maquenque Eco-Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maquenque Eco-Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.