“Séjour agréable” 4 5 étoiles

N° 1 sur 2 hôtels à Contres
la ville du bois
“Séjour agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Au ceour de'une petite vile, très joli manoir, très agréable et au calme.
Accueil des propriétaires très symptahiques, toujours disponibles et à votre disposition.
Chambre très spacieuse. Tout refait à neuf.
Restauration simple mais bonne, petit déjeuner très suffisant.
Séjour agréable que je recommande pour un séjour pour visiter les chateaux de la Loire.

Astuce pour la chambre : La chambre 2 est la plus grande avec une superbe salle de bain.

Gif-sur-Yvette, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

nous avons passé 2 nuits dans cet établissement et c'était vraiment parfait . tres bon accueil , chambre superbe ( nous étions dans le pavillon) cuisine bonne et originale : bref que du bonheur pour un arrêt dans la région des châteaux de la Loire ou si vous voulez jouer au golf à Cheverny

région Picardie
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013 par mobile

Hôtel de taille humaine, dans un cadre très agréable (parc) et au grand calme tout en étant en centre ville de Contres. Chambre climatisée très confortable conforme à un 3*, propreté impeccable . Les propriétaires sont très accueillants. Seul petit bémol: le wifi ne marchait pas très bien dans la chambre...un détail .

Séjour du août 2013 - voyage en solo
Montréal
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Nous avons dîné au restaurant du Manoir de Contres. Nous avons été accueilli avec courtoisie et attention par les propriétaires qui nous ont invités à prendre l’apéritif sur la terrasse très agréable. Le repas est servi dans une petite salle à manger un peu trop éclairée mais chaleureuse. Le menu est des plus traditionnels et les plats sont de bonne qualité. Sans surprise ni originalité.
Une soirée agréable dans un endroit charmant.

perpignan
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Nous y avons séjourné une nuit et nous avons vraiment apprécié l'ambiance romantique et intime des lieux. Le parc est très bien entretenu, la chambre ultra propre avec wifi et clim. L'intérieur de l'hôtel ainsi que le restaurant à été aménagé avec goût. Les propriétaires et le personnel sont très avenant et souriant.
Le propriétaire est également le chef des cuisines et nous avons complètement apprécié le menu du soir. Foie gras maison avec son confit d'oignons, suprêmes de volaille grillés avec écrasé de pomme de terre, fraisier au chocolat blanc en dessert, le tout excellent et pour seulement 30€!!! Imbattable!!!
La literie est confortable. Le petit déjeuner est un chouille simple et en ajoutant un fromage, quelques viennoiseries et une tranche de jambon, cela aurait été bien mieux. Pour autant, le Jus de fruit est pressé et les confitures maison, ce qui est appréciable.
Adresse à recommander et parfait rapport qualité prix.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Cergy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Un parc paysager mettant en scène le manoir vous plonge dans l'ambiance romantique du site.
Un accueil agréable;
Une chambre magnifique de par son aménagement, sa superficie et la vue sur le parc. La literie était parfaite
une salle de bain digne de Laura Ashley;
Un petit déjeuner simple (trop simple?)
Enfin ne pas se choquer de l'humour au second degré du patron qui ne manquera pas de surprendre...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
LE MANS
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Séjour une nuit au Manoir de Contres *** situé dans le centre du Village, (voir le très joli site internet du manoir).

Accueil agréable, nous n’avons pas séjourné dans le Manoir mais dans le « Pavillon du Parc» chambre très spacieuse. Literie très confortable, oreillers supplémentaires.
Terrasse et parking privatifs.
La salle de bains vaste et claire est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Nous avons diné au Manoir. Repas correct à 30 € (cuisine simple et copieuse). Dommage, la qualité du foie gras laisse un peu à désirer. (mal dénervé). Le petit déjeuner est généreux.

Pour les points négatifs pour le Pavillon,
Le sol de la chambre sale (ne pas marcher pieds nus)
Le décodeur TNT émet une lumière puissante dans la chambre, nous avons dû poser une serviette de bain pour dormir sans lumière au cours de la nuit.
Pas de bouilloire, ni dosettes café.
Impossible de dormir le matin car la lumière du jour est très présente (fenêtre en hauteur masquée par un store qui n’atténue en rien l’éclairage extérieur, malgré les affirmations de la Direction)
La boite de mouchoirs mis à disposition dans la salle de bains, contenance 5 mouchoirs. Ne pas être enrhumé.

Le point désagréable, est d’avoir reçu un mail de Mme Orsenne :
Merci pour votre récente visite et vos remarques constructives. Elles nous aident à réfléchir à ce qui resterait à faire pour améliorer le « Pavillon du Parc » que vous occupiez jusqu’à avant-hier.
Nous étions également contents de constater après votre départ que vous avez apprécié la qualité des produits d’accueil dans la salle de bain.
Par contre, le parapluie pliable ne fait évidemment pas partie de ce qui est inclus dans le prix (voir ci-dessous). Nous le laissons, avec les oreillers et couverture supplémentaires, dans l’armoire du « Pavillon » . Cela permet aux clients un trajet agréable entre le « Manoir » et le « Pavillon » même par mauvais temps.
Le parapluie y était le jour de votre arrivée.
Si vous l’avez emporté par mégarde nous serions heureux de le récupérer.
Si vous souhaitez l’acheter nous vous prions de nous donner l’autorisation de débiter € 10 de votre carte de crédit.
En vous remerciant d’avance pour votre aimable réponse nous restons
Avec nos sincères salutations et toute notre gratitude pour votre aimable vidite

Réponse envoyée :
Je ne saurais dire s’il s’agit d’un trait d’humour concernant les produits d’accueil de la salle de bains… mais, 5 mouchoirs dans une boîte, ça ne constitue pas un pillage massif de les avoir utilisés. Que je sache, nous n’avons pas emporté de papier toilette, nous avons utilisé un savon et du gel douche… Concernant le parapluie, lorsque j’ai vérifié le placard quelques minutes avant de partir, j’ai découvert ce parapluie et je l’ai laissé en place, posé debout, sur l’étagère, porte de droite accoté à la couverture polaire. Il n’y a aucune raison qu’il n’y soit plus sachant que je suis le dernier des 3 occupants que nous étions à avoir ouvert et fermé ce placard. Pour éviter toute mesquinerie et en dépit du fait que ce parapluie ne soit pas en notre possession, je vous autorise à débiter ces 10 € sur ma carte de crédit et vous autorise également à 5 € supplémentaires pour une nouvelle boîte de mouchoirs et un rouleau de papier toilette. Je vous laisse disposer de la monnaie restante pour refaire le plein de gel douche.

Je dois avouer qu’ayant l’habitude de fréquenter des hôtels étoilés supérieurs au Manoir de Contres, il est très désagréable de se faire accuser de vol d’un parapluie dont nous n’avons nullement besoin.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Manoir de Contres ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Manoir de Contres

Adresse: 23 rue des Combattants en AFN, 41700 Contres, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Contres
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Accès handicapés
N° 1 sur 2 hôtels à Contres
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir de Contres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Manoir de Contres, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.