“Un séjour inoubliable” 5 5 étoiles

Le Hameau Pottier, 27210 Conteville, France   |
Classé n°1 sur 2 chambres d'hôtes à Conteville
“Un séjour inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

Une maison charmante et un accueil très chaleureux. Notre chambre était propre,spacieuse et décorée de façon traditionnelle avec beaucoup de goût. Un véritable enchantement et un dépaysement total. Le petit déjeuner était également parfait.
Un point de départ extra pour des ballades dans la campagne normande.
Nous avons adoré !!!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013 par mobile

L'accueil est sympathique. Le lieu est originale on est complètement dépaysé, des chambres spacieuses dans un cadre très dépaysant, on est loin des chambres d'hôtel. Calme et reposant, On s'y ressource en contact direct avec la nature. Si vous voulez découvrir la Normandie autrement allez y.

• Séjour du septembre 2013
paris
2 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

L'arrivée était pourtant sympathique, des fleurs partout. Et vu de loin la petite maison où nous allions dormir était « rigolote ». Une fois à l'intérieur, ce fut une peu la désolation, une chambre toute petite, sans confort, une armoire sans étagère. Une odeur de vieux et de poussière du probablement aux nombreux bibelots d'un autre age trouvés dans les brocantes du coin. Une salle de bain sombre éclairée par deux lumières à (grande) économie d'énergie complétait le décor. WC, lavabo, douche n'avaient aucun des critères auxquels les gîtes de france nous ont habitués dans leur 3 épis.
Au matin, arrivés les derniers (il en fallait deux, c'était nous), il restait deux panières avec dans chacune un petit croissant et pour chacun, 1/2 baguette avec des confitures.. faites maison ?
Un petit déjeuner spartiate, c'est sur
La salle à manger est envahie d'innombrables bibelots qui sont autant de ramasses poussières.
Allergiques.. fuyez
Quant aux bancs et sièges à l'extérieur, mieux les nettoyer avant de s'asseoir.
Un conseil, éviter absolument la villa claudine.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
paris
2 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Retour vers le 20 siècle, le milieu....

Difficile de décrire cette chambre d’hôte, plutôt des impressions . On a dormi dans une brocante, manger dans un vide grenier. La fonction principale des lumières de la salle de bain est l'économie d'énergie, pas l'éclairage. Les poutres du plafond sont a 1, 80, je fais 1, 76, ça passe... Les douches se prennent a 15 mn d'intervalles pour être chaudes dans une douche castorama. Quant à l'extérieur, avec sa mare à grenouille et poissons rouges où viennent boire les vaches.... est ce bucolique ou très sale ? Les chaises en fer forgés sont originales ou particulièrement inconfortable et sales ?
Tout cela est étrange et des paysans pour un parisien.
Ah oui, j'oubliais , au milieu du 20 siècle, il n'y avait pas de TV, pas de réseau,  encore moins de wifi.... une multi prise électrique d'enfer, on y est bien revenu mais pour le coup, ce n'est pas forcément un mal.

La chambre où nous avons dormi n'est pas sur la photo, pas plus que la salle à manger.
Un grand bravo à celui qui a fait les photos, c'est du travail d'artiste.

Un dernier détail, notre hôte était charmante et particulièrement serviable mais débordée et disposant de peu de temps pour nous.

Si le mot capharnaüm ne vous évoque rien, c'est endroit en est un parfait exemple.

Astuce pour la chambre : Eviter ABSOLUMENT la villa claudine (elle n'est pas sur les photos et pour cause..)
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Nous nous sommes retrouvé à la Ferme du Pressoir par hasard, notre hôtel de présélection étant complet, mais nous n'avons pas regretté ce changement de programme. Le dépaysement total de la campagne normande : une charmante ferme authentique, de nombreux animaux, le calme du village, mais la plage et les restaurants de Honfleur ne sont qu'à 10 minutes.

L'accueil est chaleureux, la propriétaire est extrêmement sympathique, elle nous a gentiment proposé un verre d'accueil et a donné de précieux conseils sur la région.

Notre chambre n'était pas spacieuse, mais largement suffisante pour un WE. Le seul bémol - la chambre donnait sur la salle à manger, donc le réveil forcé par des bruits dès que les premiers clients arrivent pour le petit déj.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Osny, France
1 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Nous avions réservé par wonderbox le 10 mai et quelle ne fut pas notre déception en arrivant lorsque la propriétaire nous a annoncé qu'elle s'était trompée dans notre réservation. Nous avons été "jetés" chez sa fille qui tenait une autre maison d’hôtes. Accueil paniqu" dans la chambre de "dépannage" avec autorisation de rapprocher les lits une personne pour faire un lit double....Ouah le weekend romantique...dormir dans des lits séparés avec chacun sa couverture...En plus je m'attendais au moins à un accueil chaleureux après une telle erreur mais même pas. Nous n'avons pas croisé les propriétaire si bien que livrés à nous mêmes nous sommes partis en laissant la clef sur la porte sans voir personne. Franchement déçus. On oublie aussi les prestation "visite du pressoir" et "verre d'accueil" et par contre la propriétaire, elle, n'a pas oublié de s'emparer de notre bon wonderbox pour se faire payer...On n'aurait pas eut pire au formule 1 du coin...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
odile27, Owner de La Ferme du Pressoir, a répondu à cet avis, 15 mai 2013
Une petite mise au point s'impose par rapport à votre avis sur ma maison d'hôtes. Il était noté sur mon livre de réservation que vous deviez arrivé le lundi 6 mai via le coffret wonderbox. Je vous ai attendu jusqu'à 21 heures. Il est dommage que vous ne m'ayiez pas adressé par courrier le coupon de réservation du coffret ou bien alors une confirmation par mail comme cela se fait habituellement. Cela aurait évité tout malentendu quant à votre date d'arrivée. Le vendredi 10 mai, alors que vous étiez arrivés dans le village de Conteville, vous m'avez appelé mais n'ayant pas de réservation à votre nom à cette date et que tout était complet puisqu'il s'agissait du week end de l'ascension, je vous ai donc proposé de vous loger dans la chambre d'amis de ma fille qui est à située à un kilomètre de chez moi afin de ne pas vous laisser sans chambre. Je suis venue vous chercher au village et vous ai emmené directement chez elle. Certes, il s'agit d'une chambre à deux lits, mais elle est spacieuse et joliment décorée. Il ne s'agit en aucun cas d'une chambre au rabais. Vous avez demandé à ma fille le nom d'un restaurant proche de Conteville. Elle vous a communiqué avec gentillesse un itinaire pour vous y rendre. Le lendemain, avant votre départ, rien ne vous empêchait de venir la voir pour avoir des informations sur la visite du Pressoir. Elle se serait fait un plaisir de vous renseigner.
1 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Contrairement aux avis précédents, je ne recommande pas du tout cette adresse. L'accueil a été des plus mauvais. Quelques exemples: aucun accueil à l'arrivée, nous sommes venus un jour de grand froid où il y avait de la neige et la propriétaire nous a refusé de faire un feu de cheminée car cela l'obligerait à nettoyer la cheminée le lendemain, les chambres étaient à peine chauffées, chambre de mauvais gouts: les bibelots que certains vantent sont des nids à poussières non-nettoyés et certains coussins sont tâchés et sales, le petit déjeuner est nul (confiture mauvaise, produits de grandes surfaces ...)
Enfin, la propriétaire a tenté d'augmenter le prix de la nuit. Une adresse qui surfe sur ces recommandations et se laisse grandement aller.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
odile27, Propriétaire de La Ferme du Pressoir, a répondu à cet avis, 20 mars 2013
Avec toutes mes excuses pour ce feu de cheminée. Etait-ce si important, vous arriviez à bientôt 19 heures et partiez au restaurant pour 20 heures. En auriez vous profité ?Si vous étiez arrivée à 15 heures, je vous l'aurais allumée.
En ce qui concerne les confitures, il s'agit de confitures maison . J'en ai même donné à des clients qui voulaient me les acheter le week-end dernier.
Je doute également qu'il y ait eu de la poussière dans c ette chambre puisqu'il y a peu de bibelots c'est à dire 2 veilleuses et une pendule.
En ce qui concerne le chauffage, nous allumons les radiateurs électriques le matin même; la chambre était bien chauffée.
En ce qui concerne le gite bleu d'orage, sa décoration, son environnement très calme, ceux-ci ont été très appréciés par les autres clients qui l'ont très bien notés.
Avec tous mes regrets que vous n'ayez pu apprécier le charme de cet endroit

Vous connaissez La Ferme du Pressoir ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Ferme du Pressoir

Adresse: Le Hameau Pottier, 27210 Conteville, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Eure > Conteville
Petit déjeuner offert Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Classé n°1 sur 2 chambres d'hôtes à Conteville
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Ferme du Pressoir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Ferme Du Pressoir Conteville
La Ferme Du Pressoir Conteville, Eure

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Ferme du Pressoir, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.