“Très bel endroit, mais quelques détails décevants pour le tarif” 3 5 étoiles
Avis sur Eco-Domaine du Houvre

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pierrefitte-en-Auge
Eco-Domaine du Houvre
Eco-Domaine du Houvre a été ajouté à vos Favoris
La Cour de France, 14130 Pierrefitte-en-Auge, France   |
“Très bel endroit, mais quelques détails décevants pour le tarif”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

Nous avons passé 48h dans le gite du Pressoir pour un week end plutot festif. Ce qui ressort de notre expérience est plutôt positif, mais quelques points que je vais détailler, et qui rendent rapport qualité/prix mauvais, font que nous ne pensons pas y retourner. Le domaine est superbe, rien à dire, la ferme est très sympa à visiter, et la proximité de Pont L'Evêque et de Paris facilitent grandement l'organisation. En revanche quelques points nous ont déçu.

Environnement extérieur : comme je disais le domaine en lui même est très beau et vaut le détour, mais niveau intimité, il comprend plusieurs gîtes qui sont à moins de 50m les un des autres pour certains, et est ouvert au public la journée. Impossible de se sentir un peu coupés du monde, les familles défilent devant vous au petit dèj pour peu que vous le preniez dehors. Autre point décevant niveau environnement : la départementale borde le domaine. Certes elle n'est pas très fréquentée, mais là encore, difficile de sentir isolés. Tout ça est supportable, mais dommage.
Enfin le propriétaire nous a carrément rappelé à l'ordre un soir alors que nous chantions à l'extérieur devant notre porte en nous disant que "si [on voulait] privatiser l'ensemble du domaine c'est beaucoup plus cher !", et nous a donc expressément prié de faire moins de bruit, ce que je comprend bien sur pour les autres locataires du domaine, mais c'est plutôt frustrant lorsque l'on paye déjà 1000€ en s'attendant à avoir un endroit privé...

Sur l'intérieur du gite du Pressoir en lui même, nous avons trouvé qu'il manquait d'esprit et de convivialité : 1 canapé et 2 fauteuils dans le "salon" sans même une petite table basse, pas vraiment une pièce ou l'on peut se rassembler si le temps ne permet pas de rester dehors. La cuisine est grande mais manque un peu de surface de travail, de couteaux dignes de ce nom, et de quelques accessoires. En revanche frigo et congelo très grands, lave vaisselle de bar très efficace, vaisselle de table complète (hors verres à pied). La salle des fêtes était largement à la hauteur de nos attentes : nous avons pu y manger à 60 sans problèmes, et y faire la fête, la dessus pas de soucis.
Les chambres sont très simples et bien, lits simples superposés, grosso modo 3 à 8 lits par chambres, une salle de bain par chambre, le tout très propre. Les proprios nous ont fournis des matelas d'appoint car nous étions un peu en surnombre par rapport au nombre de lits.

Pour résumer, le gite du Pressoir est dans un environnement très beau et agréable, et nous avons passé un très bon séjour, mais il faut accepter de partager la zone avec d'autres groupes festifs ou familiaux, et espérer que la météo permette de passer une grosse partie du temps dehors car l'intérieur n'est pas forcément très accueillant. Ce qui fait que le tout est un peu cher ...

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

En couple
Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

Idéal pour se retrouver entre amis le temps d'un w-e. Nous avons séjournée dans un petit gîte appelé "la bouillerie", un bon repas partagé autour d'un feu de cheminée suivit d'une soirée entre amis où l'on se sent comme à la maison! Les chambres sont confortables et d'un très bon rapport/qualité prix. Découverte de la ferme et de l'univers de la campagne, un vrai bol d'air frais pour tous citadins à la mine grisée!

Ballade à Trouville et Honfleur qui ne sont qu'à 15 minutes en voiture!!

Si vous croisez le maître des lieux, n'hésitez pas à discuter avec lui, ce sera avec plaisir qu'il partagera ses connaissances et sa passion de la nature!

Bref, si vous souhaitez vous retrouver dans un endroit typique et peu cher, vous avez trouvé!

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Troyes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2013

L'environnement du site est remarquable: des maisons typiques du pays d'auge dans un cadre champêtre, au milieu des animaux de la ferme pour le plus grand plaisir des enfants, à quelques minutes de la mer.
A l'accueil, Nadine est charmante, serviable et très disponible. Nous avons eu la chance de discuter avec le propriétaire (un peu bourru au premier abord) mais passionné. Il vous parlera peut être de son roman en vente à la ferme...
La salle de la grange est idéale pour les soirées festives.
Les chambres sont pratiques pour les enfants, car juste au dessus. Le confort est OK.
Le prix est pas cher, le rapport qualité/prix est excellent.
Je recommande vivement cette adresse.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Bernay
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

Une adresse à retenir !
Que souhaitez de plus qu'une localisation géographique idéale près de Pont L'Evêque, à 30mn du bord de mer (Deauville-Trouville), dans un lieu dépaysant au bord du lac où vous découvrez un ensemble complet ouvert au public : grand gîte, pressoir, yourtes et pour la détente une ferme pédagogique au milieu des oies, canards, lapins, moutons, chevaux...
Nous y avons séjourné en famille durant une semaine en 05/2012 et y revenons aussi souvent que possible, une cousinade se prépare.
Vous serez accueillis par Nadine qui sera aux petits soins pour vous, de l'air, de l'espace, le confort sanitaire (privatif) et la literie sont correctes pour un prix mini mini, repas en option;
Quant au propriétaire, une force de la nature qui a construit de ses mains "cette grande maison", de plus écrivain philosophe aux talents insoupçonnés (Gérard-Albert BRISION).
Allez-y !

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Houilles, France
1 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

A l'occasion d'un enterrement de vie de jeune fille, nous avons séjourné au domaine le temps d'un week-end! et nous n'y reviendrons JAMAIS!!!!!

A notre arrivée, personne pour nous accueillir! la totalité du "pressoir" n'était pas chauffé (température extérieure 6°C!), le lave vaisselle ne fonctionnait pas! Nous avons donc appelé le propriétaire du lieu qui nous a raccroché au nez puis s'est présenté! Il a été parfaitement odieux ! Nous avons payé 1000 euros pour deux nuits pour des chambres pas entretenues où il faisait froid, pour faire la vaisselle car machine cassée etc....

C'est inadmissible !!!!!!!!
le pire ayant été l'attitude du propriètaire, parfaitement odieuse!!!!

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
BRISION, Propriétaire de Eco-Domaine du Houvre, a répondu à cet avis, 13 mars 2013
Même client que précédemment. Même réponse.
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

Un grand gîte qui aurait tout pour plaire par son agencement et ses espaces si ce n'est l'absence de sympathie du maître des lieux et son manque de courtoisie.
Le lave-vaisselle ne fonctionnait pas, la télévision était bloquée sur une seule chaîne faute de pouvoir mettre la main sur la télécommande et il faut faire des pieds et des mains pour obtenir le chauffage.
Le rapport qualité/prix est donc très moyen vues les prestations proposées.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Je note trois avis assez différents émanant de jeunes femmes qui ont vécu le même séjour.
Stratégie pour rendre crédible cette mise à mort "médiatique"? Probable. Tout est dit dans la première réponse.
clamart
3 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2012

Gîte très pratique pour loger de nombreuses personnes mais qui a besoin d'être rénové.
Les chambres ne sont pas bien entretenues.
La capacité des chaudières n'est pas en adéquation avec le nombre de personnes que peut accueillir le gite... douche froide à 9h du matin !
Lieu idéal pour accueillir une famille nombreuse... les pièces à vivre sont spacieuses et les cuisines sont bien aménagées...
la ferme pédagogique est très intéressante pour les enfants et la proximité du lac de Pont l'Évêque est très agréable pour les balades ou les activités nautiques ou autre lorsque la météo le permet.

Astuce pour la chambre : La plupart des chambres ont une salle de bain privative. Ne pas hésiter à la choisir...
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Eco-Domaine du Houvre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Eco-Domaine du Houvre

Adresse: La Cour de France, 14130 Pierrefitte-en-Auge, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Pierrefitte-en-Auge
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Accès handicapés
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Pierrefitte-en-Auge

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Eco-Domaine du Houvre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.