“Un havre de paix !” 5 5 étoiles

112 Route du Ballon d'Alsace, 90200 Lepuix, France   |
Classé n°1 sur 2 hôtels à Lepuix
“Un havre de paix !”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Ajoutons notre voix au concert de louanges, cet hôtel le mérite. Nous y avons passé trois nuits en demi-pension, c'était parfait.
Adossé à une petite route, tourné vers un très joli parc paysagé, l'hôtel est isolé entre Lepuix et le Ballon d'Alsace.
L'accueil et le service de Jérôme et Jean-Louis ont été attentifs en permanence.
La chambre que nous avions choisie ("la Savoureuse") est assez vaste et ouvre sur la rivière du même nom qui cascade en contrebas. Elle dispose d'une belle salle de bains avec un agencement atypique (accessible handicapés).
Seule à son étage, sans chambre au-dessus, elle est très bien isolée des voisins. Aucun bruit ... sauf le petit chuintement continu de la cascade.
Le spa a été le bienvenu après nos randonnées autour de l'hôtel (montée au Ballon d'Alsace, Planche des belles filles), on finissait nos sessions dans le tonneau scandinave avec vue sur le parc.
Le petit déjeuner est généreux et goûteux, mention particulière pour les grands jus d'orange, les œufs cuisinés à la demande, les confitures créatives maison.
Au repas, préférer les truites (au bleu, meunière, en carpaccio) : leur fraîcheur et leur taille font de très bons dîners.
Globalement, un rapport qualité/prix très satisfaisant et un excellent souvenir d'étape.

Astuce pour la chambre : Nous avons beaucoup apprécié la Savoureuse pour son isolement (seule à l'étage) et sa vue.
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Belfort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Que dire :
-chambre raffinée et literie d'excellente qualitée ;
-SPA avec bain nordique à tomber par terre ;
-repas et petit déjeuner copieux et composés de produits fait maison (tarte, confiture) ;
-propretée irréprochable ;
-calme, sérénité, bien être ;
-équipe chaleureuse ;
-cadre sublime.
A recommander pour un dépaysement total et idéal pour une escapade romantique.
Bref nous avons adoré.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Meximieux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

un accueil formidable, un site reposant, une cuisine d'exception avec des produits frais et raffinés, un petit déjeuner d'une qualité irréprochable, des prix très abordables sur la carte des menus et des vins
Il est rare de trouver un établissement ou il n'y a rien à redire

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Nous sommes venus en famille pour un grand week end et jamais je n'ai eu autant de mal pour en repartir. Le Bonheur, accueil très chaleureux, équipe si disponible, cadre et chambre très très agréable, literie et décoration au top. Spa et bains extérieurs très relaxant et dépaysant ..une parenthèse divine, le paradis ! et quelle cuisine, fraicheur, simplicité, petits déjeuners de rêve;
Ambiance trés agréable car il n'y a que la clientèle de l'hôtel, on se sent "bichonnés".
Bravo à l'équipe pour la qualité…de tout (cadre, hôtellerie, restauration, spa, parc)
On y retourne vite vite vite

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Thionville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

De retour d'un long weekend de 3 nuits en demi-pension au saut de la truite nous sommes plus que ravis d' avoir découvert un endroit comme on en fait plus beaucoup: accueil chaleureux et discret des propriétaires disponibles et attentifs aux souhaits de leurs clients; un endroit cosy et à taille humaine entouré de verdure dans un esprit écologique; les chambres sont spacieuses, modernes et très propres, bien insonorisées, rien ne manque; le petit-déjeuner très très copieux et varié avec des produits frais et régionaux; le dîner qui tourne autour du thème de la truite est excellent et les installations du spa rendent le séjour encore plus agréable et relaxant.
Nous recommandons cet hôtel les yeux fermés en attendant notre prochain séjour et surtout notre prochain bain nordique.....
Un grand merci à tous, notamment à Eva pour ses bons conseils.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Belfort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Nous avons sejourné dans ce lieu d exception. Nous avons passé un moment magique. Jolie chambre avec un grand lit tres moelleux! Spa qui invite à la détente...Diner fantastique!
Hate d y revenir!!! Bravo à toute l equipe et grand merci pour votre accueil!!!

• Séjour du février 2014
Neuchâtel, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Nous sommes venus en couple passer 3 nuits dans cet hôtel pendant nos vacances de Pâques. On avait choisi ce lieu en raison des avis ultra positifs de l'hôtel sur internet, nous en avions marre d'être souvent déçus une fois sur place. Eh bien là, pas de déception, l'hôtel est à la hauteur des critiques qu'il reçoit. Il y a bien comme partout des petites choses qui pourraient être mieux (genre les douches italiennes qui débordent dans la salle de bain, comme c'est souvent le cas avec ces douches dont j'ai horreur) mais vraiment c'est des détails vite oubliés!

D'abord le lieu est super, il y a plein de rando à faire dans les environs pour ceux qui aime la marche, des simples et des plus difficiles. L'hôtel dispose d'un grand jardin très mignon, où il est très agréable de se promener pour se rafraîchir en sortant du bain nordique. Les bains nordiques c'est d'ailleurs ce que j'ai préféré du spa, c'est vraiment hyper agréable de se baigner dans un bain chaud au milieu du jardin, vraiment très relaxant. Il y a aussi hammam, spa, une salle avec une petite tour de sel bien relaxante aussi, une salle de repos... Nous avions pratiquement toujours le spa rien que pour nous car il y avait peu de monde. Donc vraiment top.

Après il y a la cuisine. Nous étions en demi-pension. On est tellement bien nourri qu'on se lève le matin en ayant la sensation de sortir de table, et on ne mangeait que le matin et le midi, du coup demi-pension très rentable^^ Comme nous sommes des couches-tard - lève tard, on a beaucoup apprécié de pouvoir prendre le petit déjeuner jusqu'à midi. Le matin vous avez la possibilité, en plus des viennoiseries et tartines de confiture (divines confitures maison!) de prendre des oeufs, du fromage et/ou du jambon (et peut être d'autres charcuteries je ne sais pas). Tout est frais, tout est bio, local quand c'est possible, la truite vient du vivier de l'hôtel, et tout est juste hyper bon. Le carpaccio de truite, les assiètes de charcuteries, le filet de truite et les tartes accompagné d'une boule de glace artisanale ont été nos plats préférés. Le vin blanc Chardonnet du domaine Pignier aussi, nous recommandons chaudement pour accompagner la truite.

L'accueil aussi est super, Jérôme et Jean Louis sont très gentils et disponibles, soucieux de votre bien être, mais jamais sans en faire trop, ils sont là si vous avez besoin. Pour des conseils pour la marche (il y a des cartes, des livres de rando que l'on peut emprunter), ils nous ont donné des fruits pour notre marche, bref, vraiment chouette.

Bref voilà. Un super séjour. Hâte de revenir mais en hiver la prochaine fois, pour faire des raquettes, du ski de fond, et apprécier encore plus la cuisine et le spa ;)

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Saut de la Truite ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Saut de la Truite

Adresse: 112 Route du Ballon d'Alsace, 90200 Lepuix, France
Location : France > Franche-Comté > Territoire de Belfort > Lepuix
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Accès handicapés
Classé n°1 sur 2 hôtels à Lepuix
Notre HOTEL et SPA vous accueille dans le territoire de Belfort en Franche-Comté au coeur du Ballon d'Alsace et des Vosges à 700 m d'altitude pour un séjour empreint de calme, de sérénité et d'écologie .La nature encore préservée du parc des Ballons des Vosges entre Alsace et Vosges saura vous séduire et vous envoûter, notre équipe sera à votre écoute afin de vous rendre le séjour inoubliable.Vous pourrez profiter à loisir du centre de bien être : Sauna avec vue sur la forêt, Hammam, Tepidarium, Tour de sel, 2 bains nordiques dans le parc, baignoire froide, salle de repos ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Saut de la Truite en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Saut de la Truite, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.