“Parfait !” 5 5 étoiles

Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Theix
“Parfait !”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Alors que Monsieur Pelissou avait tendance à s'endormir sur ses lauriers, ce qui est bien compréhensible après tant d'années passées dans la même cuisine, l'arrivée d'un nouveau cuisinier a relancé ce restaurant, qui a bien entendu gardé son charme avec ses salles à manger sobres et de bon goût et sa cour d'école plantée de tilleuls.
La cuisine est redevenue parfaite de l'entrée au dessert. Nous avons pris le plus petit menu à prix modeste (tendres asperges vertes en entrée, ris de veau en plat et soufflé au dessert).
67 euros avec le fromage, c'est très raisonnable et un excellent rapport qualité prix.
La carte des vins est riche, variée et les choix sont judicieux. Vous y trouverez de grands flacons, mais aussi des vins modestes qui ne sont pas médiocres pour autant.
Service efficace, souriant et pas guindé. Accueil charmant de la maîtresse de maison. Mots aimables et attentionnés du cuisinier en fin de repas.
Bref, que du bonheur !

• Visité en mars 2014

Bessines, France
“Un délice”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Venus pour découvrir la truffe, nous sommes repartis enchantés par tant de finesse, de délicatesse dans chaque plat. Pour compléter l'accueil et le service ont été agréables et tout en simplicité.
C'est sûr nous y retournerons.

• Visité en mars 2014
monsempron
“Une énorme déception !”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Première fois que nous y déjeunions depuis l'arrivée de MR BARDET. Nous avons été extrêmement déçus, des prestations bien en dessous de ce que pouvait nous proposer Mr PELISSOU ! En effet, commençons par les mignardises : une simple crème d'anchois accompagnée de tuiles pas vraiment goûteuses et une bouchée au magret. Rien d'extraordinaire comme on savait nous le proposer avant (bouchée pétillante, mélange de saveurs et de consistances que l'on ne retrouve déjà plus, d'entrée). Vient ensuite la mise en bouche : un simple potage à la châtaigne et à la volaille ! Encore une fois, le jour et la nuit avec ce que nous connaissions. Proposer ce type de mise en bouche dans un restaurant étoilé : volaille (laquelle ? Qui plus est semblait de qualité médiocre) + châtaigne (produit basique) semble assez décalé.... Je tiens à préciser que nous avions choisi un menu à 67 euros. Ensuite, l'entrée, que dire ? Une fois de plus décevant, pas d'originalité, aucun mélange de saveurs et de consistances que l'on pouvait retrouver avant : deux escalopes de foie gras poêlés au jus pomme raisin : lambda ! Je me rappelle de l'assiette de foie gras proposée précédemment qui faisait ressortir toute la saveur du foie gras avec ce mélange de consistance et tout les petits plus qui accompagnaient chaque mets (crème brûlée, glace, foie gras mi cuit). Là, vraiment rien à voir. Ensuite, le plat : bof : dos de chevreuil accompagné de polenta et de navets, rien de recherché, dans un menu à 67 euros !!!! Je veux bien que ce soit des légumes de saison mais ce sont aussi des produits à prix d'achat très bas !!! Le dessert : un soufflé très et trop léger dont on avait du mal à percevoir le goût, rien d'extraordinaire avec les poires pochées... Je me souviens encore des desserts de Mr Pélissou, le jour et la nuit !!! Déjeuner terminé, on nous demande si nous désirons saluer le chef, à quoi nous répondons que nous ne voulons pas le déranger. Aimablement, il nous rend quand même visite, nous indiquant que nous avions mangé vite... En résumé, un menu qui ne vaut pas son prix (30-35 euros correspondrait mieux), des plats sans couleur, sans surprises, vraiment pas la classe d'un Mr Pélissou, autant par la cuisine que par l'accueil ! Il est à noter également que les prix ont augmenté d'environ 10 %. Nous n'y retournerons pas et ne le conseillerons plus ! Quel dommage !

• Visité en janvier 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Toulouse, France
“FOR MI DA BLE”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Comme le chantent Charles Aznavour et Stromaé, ce lieu est for mi da ble, le mot est un peu galvaudé, certes, en revanche l'endroit est merveilleux,
l'accueil de Sandrine, simple, chic et délicat à la fois,
le service efficace et chaleureux,
l'intelligence d'un charmant sommelier,
(carte des vins où l'on peut déguster autre chose que du Cahors)...
la cuisine de Pascal, saveurs en parfaite harmonie, nous ont fait apprécier le festival de l'équipe de Monsieur Bardet.
Le râble de lapin à la royale et truffes, hum, mes papilles "disent" merci. Encore BRAVO

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
Saint-Gely-du-Fesc, France
“l'excellence...”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

Nous avons dégusté un menu à la truffe lors d'une visite dans ce lieu emblématique de la cuisine lotoise...
Nos papilles frétillent encore... Tout est délicatesse et finesse avec une emprunte "truffée" bien marquée dans chacun des plats...
Le cadre est agréable (même si un peu de fraicheur ne serait pas du luxe)... le service est parfait et très à l'écoute.
Merci pour ce délicieux moment et bon courage dans votre nouvelle entreprise Mr Bardet.

• Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Gindreau ont aussi consulté

Vous connaissez Le Gindreau ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Gindreau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.