“Avis à confirmer..” 3 5 étoiles
Avis sur Manoir Henri IV Hotel

Manoir Henri IV Hotel a été ajouté à vos Favoris
Manoir Henri IV Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue du Brugeaud | La Croix du Breuil, 87250 Bessines-sur-Gartempe, France   |
“Avis à confirmer..”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Un passage est peut être insuffisant pour donner un avis définitif.
De passage avec mon épouse et ma fille nous avons fait escale à Bessines et plus particulièrement à ce logis de France.
La viande (Limousine) servie à ma fille était immangeable, mais le patron l'a immédiatement remplacée par un excellent morceau gouteux et tendre.
Il faisait beau, nous nous sommes donc installé à l'extérieur et avons été envahit par les mouches (assez désagréable). Il aurait été judicieux de la part du personnel de nous conseiller l'intérieur car il semble bien au courant du problème. Chassez les mouches durant le repas enlève beaucoup du plaisir à la dégustation.
Voila pourquoi mon titre "avis à confirmer"

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Voyage solo
2 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

La bâtisse est très jolie et chargée d'histoire, malheureusement elle se trouve au bord d'une route juste en face d'un supermarché. A priori, le personnel est serviable bien que nous n'ayons pas pu avoir un jugement approprié, étant arrivés seulement pour y dormir. Il semble toutefois que la direction mise tout sur le restaurant qui lui est très accueillant et fleurait bon la cuisine traditionnelle. En revanche pour les chambres... La literie est confortable, mais l'ensemble plus que vieillot : meubles et équipements d'un autre temps, dernière rénovation assurément très ancienne et propreté générale approximative (moquette tachée, moutons de poussière, toiles d'araignées dans les coins), même s'il n'y a rien à redire par ailleurs de la propreté des linges de lit. Une TV mais apparemment pas de connexion (nous n'avons pas su s'il fallait payer un supplément pour en bénéficier). Du coup, des chambres sont un chères pour le rapport qualité-prix. Cet hôtel gagnerait à proposer des chambres rénovées.

Astuce pour la chambre : Nous avons occupé une chambre triple supérieure située tout au fond de l'hôtel et l'avons tr...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bessines-sur-Gartempe

Parentignat
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2013

Manoir qui a conserve toute son histoire. Bravo aux propriétaires d'avoir sauvegarde l'authenticité du lieu. Côté restauration, service correct, attentionné, la cuisine est bonne et les plats bien présentes. La chambre est simple mais propre et confortable, petit bémol peu d'espace dans la sdb et bruit de tuyauterie d'eau pendant la nuit. Très bon rapport qualité/prix, et surtout quel joli endroit, on s'attend à croiser Henri IV à tout moment...

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
Namur, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2012

Nous avons séjourné au Manoir Henri IV à plusieurs reprises, pour des étapes d'un soir, et continuerons d'y séjourner dans le futur car son rapport qualité-prix est intéressant.

L'hôtel a un certain cachet, voire un cachet certain. Il s'agit d'une vieille bâtisse dont les traces du passé sont présentes à chaque endroit. Poutres et pierres apparentes, sols magnifiques, meubles anciens, escalier monumental,...
Il est situé vraiment à proximité de l'autoroute, mais au calme.

Nous prenons une chambre avec douche à chaque fois. Elles sont situées au 2ème étage (sans ascenseur). Petites, mais propres. Bonne literie.

L'hôtel est également un restaurant, qui propose des plats goûteux et une carte variée. Nous y mangeons à chaque fois très bien, et l'ambiance feutrée de la salle permet de se détendre complètement en profitant de son repas.

Le matin, le petit déjeuner est servi avec pain et croissants chauds, confiture. Yaourts et jus de fruits à disposition.

Une valeur sûre dans nos étapes!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Manoir Henri IV Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Manoir Henri IV Hotel

Adresse: Avenue du Brugeaud | La Croix du Breuil, 87250 Bessines-sur-Gartempe, France
Location : France > Limousin > Haute-Vienne > Bessines-sur-Gartempe
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Service en chambre
N° 3 sur 3 hôtels à Bessines-sur-Gartempe
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Manoir Henri IV Hotel 3*
Venez découvrir à Bessines sur Gartempe en Haute Vienne l'hôtel restaurant Manoir Henri IV, situé au nord de la région Limousine sur l'axe autoroutier A20, en venant de Paris sortie 23 (1) ou en venant de Toulouse sortie 24. Niché dans un écrin de verdure, cet établissement cossu du XVIème siècle, outre un cadre historique qui recèle des trésors en matière de patrimoine, vous réserve un accueil chaleureux dans ses vieilles pierres. Au cœur de cet ancien relais de chasse, lieu ou venait séjourner le Roi Henri IV, le chef Jimmy propose une carte, des menus alléchants et des spécialités régionales élaborés avec des produits frais qui changent au gré des saisons. Fier de son passé, le Manoir Henri IV est aujourd'hui un hôtel calme et confortable avec un restaurant gastronomique où nous sommes heureux de vous recevoir dans un cadre raffiné. C'est un endroit qui vous laissera de doux souvenirs et vous donnera envie de revenir. Ouvert tous les jours sauf le dimanche soir et lundi midi. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir Henri IV Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Manoir Henri IV Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.