“Superbe!” 5 5 étoiles
Avis sur Widiane Suites & Spa

Widiane Suites & Spa a été ajouté à vos Favoris
Widiane Suites & Spa
4.5 sur 5 Hôtel   |   Chemin du Lac de Bin El Ouidane BP: 44, Bine el Ouidane, Maroc   |
Classé n°1 sur 3 hôtels à Bine el Ouidane
“Superbe!”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Un petit coin de paradis perdu loin des foules... C est ce que nous cherchions: un peu de tranquillité, dans une petite structure. Il est vrai que cela se mérite: Il faut quand même 3 bonnes heures pour y accéder depuis Marrakech! Mais cela vaut le coup.
J avoue qu en arrivant, j ai eu quelques doutes: nous avons vite fait le tour du complexe, et j ai eu peur de m ennuyer en y passant 10 jours!
Finalement pas du tout: un grand merci et bravo à Ayoub, l animateur, qui du matin au soir proposait des activités multiples et variées (aquagym, yoga, jeux, zumba, aérobic...) avec une gentillesse et une bonne humeur hors pair.
La gentillesse était d ailleurs de mise chez tout le monde, avec un personnel aux petits soins. Un grand bravo et merci!
Côté enfants, Il y en avait pour tous les goûts: billard, babyfoot et Ping pong pour les plus grands; balançoire, trampoline, toboggan et même un manège (!!!) pour les plus petits.
Niveau restauration, un bémol sur la rapidité du service (il faut dire qu avec des enfants de 1 et 4 ans au restaurant, c est vite trop long!)
À faire: l excursion jusqu au restaurant dans les gorges; cela vaut le détour.
Idem pour l excursion jusqu aux ruines qui surplombent l hôtel, pour le panorama magnifique (attention toutefois: ça grimpe dur, au milieu des cactus; il faut de bonnes chaussures! Et impossible à faire avec des enfants trop petits).
Reste à voir comment l hôtel évoluera avec l agrandissement en cours... Pourvu qu il n y perde pas son âme conviviale et familiale de petite structure à taille humaine.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

• Suédois en premier
Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Nous sommes allés dans cet hôtel début juillet 2014 (du 4 au 11), par l'intermédiaire de Voyage Privé.
Autant on avait hâte de partir, autant certains avis sur ce site nous faisaient un peu peur même si la très large majorité semblait positive.
Au final, nous avons passé une semaine exceptionnelle !

Pour commencer, le cadre de cet hôtel était vraiment exceptionnel. On ne s'attend absolument pas à trouver un lac, qui plus est de cette couleur, en arrivant par la route au milieu des montagnes.
L'hotel en lui même est également magnifique, séparé en deux, il permet d'être plus au calme avec ses deux piscines qui scindent en quelque sorte la clientèle (même si les deux piscines sont ouvertes à tous). Les espaces verts de l'hôtel sont parfaitement entretenus et c'est très joliment fleuri, un bonheur à voir.
Le personnel est très agréable, mais genre vraiment très très agréable ! D'ailleurs s'ils nous lisent, nous saluons bien chaleureusement les deux réceptionnistes, avec qui on a pu discuter un peu de la vie là-bas, de la religion (c'était le ramadan), de leur métier, mais aussi tout le personnel de manière générale. Nous sommes des étudiants qui avons profité d'une offre à "bas prix", et clairement, nous nous sommes rendus compte que plus vous êtes gentils avec eux et plus ils le sont avec vous. En effet, certains clients, apparemment très aisés, avaient la mauvaise habitude de prendre un peu le personnel de haut, ce qui est bien dommage. En lisant certains avis, très hautains, ça ne m'étonne pas qu'ils aient été mal reçus. Les Marocains sont très gentils et savent très bien accueillir, nous l'avons vu le dernier soir lorsqu'en nous baladant au bord du lac, des pêcheurs sont venus nous offrir à boire et nous proposer de venir passer un moment avec eux. Par contre, si vous les prenez de haut, ils seront un peu moins agréables et très sincèrement, ce sera bien fait pour vous !

Alors effectivement, l'hôtel est à 3H30 de Marrakech en voiture. J'ai quand même envie de dire qu'avant de mettre ça en commentaires très négatifs comme nous avons pu le voir plus bas, qu'il suffit de se renseigner au moment où on réserve ses vacances ! Malgré tout, c'est loin de Marrakech, donc ça peut être compliqué de faire l'aller-retour dans la journée (comptez entre 6 et 7h aller-retour). Toutefois, la bonne idée serait de prendre des billets d'avion qui arrivent tôt à Marrakech le jour de votre arrivé, et de faire la navette en fin de journée vers l'hôtel, ça vous permettra de passer une journée là-bas. Vous pouvez aussi faire l'inverse, et partir tard de l'aéroport de Marrakech le dernier jour.

Pas loin de l'hôtel, nous vous conseillons par contre les Cascades d'Ouzoud (cherchez sur le net). C'est une excursion proposée par l'hôtel pour 60€ par personne, voyage et repas du midi compris (à 1h30 de l'hôtel, 3h aller retour). Ca permet de voir vraiment le paysage, mais aussi comme fonctionne la vie touristique là-bas. Seul hic, et nous préférons le dire, le chauffeur de l'hôtel vous prévoit un guide sur place...que vous n'aviez pas demandé ! Du coup, vous pouvez bien évidemment dire non en arrivant, mais sachant qu'on est allé le chercher en voiture dans le village, c'est un peu compliqué de refuser. Il vous fait faire le tour des cascades en 3 à 4h pour 50€ environ. Pour nous, étudiants, c'était pas vraiment prévu mais après coup, et sincèrement, ça vaut le coup parce que vous ne sauriez pas trop ou aller sans lui. Aussi, il vous fait passer par une forêt de singes en liberté, vous prend en photo avec eux si vous avez un appareil et quelque chose à leur donner à manger, bref, il joue vraiment bien son rôle et est très ouvert à la conversation. Aussi, un tout petit point négatif, il va volontairement vous faire passer par certains commerces plutôt que d'autres, parce qu'il connait les vendeurs. Encore une fois, vous vous sentez un peu obligés d'acheter mais bon, ça fait partie du jeu je crois. En conclusion, comptez 85€ par personne pour la visite (voyage, repas et guide compris), et ensuite un peu d'argent pour vos achats (huile d'argan naturelle, etc). Honnêtement, même à ce prix, c'est à faire !

De l'autre coté du lac, l'hôtel a également un restaurant accessible en excursion par bateau. Nous étions réticents au début car l'excursion était en fin de séjour et que nous n'avions plus beaucoup d'argent, mais.....l'hôtel nous a offert le repas comme nous étions les seuls dans l'hôtel si on n'y allait pas !!!! Si ça ce n'est pas être serviable... (de mémoire 22,5€ par personne). Finalement, certes on ne l'a pas payé c'est facile de le dire, mais on vous le conseille vraiment ! Vous faites une ballade en bateau, il s'arrête pour que vous vous baigniez dans le lac, on passe dans un espèce de canyon ou le conducteur du bateau vous montre des nids d'aigle, des maisons berbères que vous n'auriez jamais devinées, et alors le restaurant et sa vue.... wahou ! Sur place, il y a aussi du pédalo à faire, et bien évidemment des transats pour en profiter un peu.

Pour les prix de la restauration à l'hôtel, nous sommes choqués des commentaires encore une fois ! Déjà, rappelez-vous que vous êtes dans un hôtel 5 étoiles, apparemment certains l'oublient en y allant. Bien évidemment ça a un cout.
Je le redis, nous sommes étudiants et du coup nous avions un peu peur en arrivant, nous avions même emmené gâteaux et fruits secs dans notre valise au cas ou. Au final, bonne surprise ! Les prix à l'hôtel sont les prix classiques de restaurants en France, allez, à 2 ou 3€ près. Comptez 15€ pour le gros burgers maison avec frites, à peu près pareil pour un suprême de volaille aux morilles (17€ de mémoire), etc. Pour l'eau, encore une fois grosse blague : la bouteille d'1,5L est effectivement à 6€...si vous prenez de l'Evian..! Sinon, c'est 3€ la bouteille d'1,5L, et on en a bu toute la semaine, c'est parfait.
Donc en résumé, ce sont des prix classiques pour un hôtel, comptez en gros entre 10 et 15€ le plat, et entre 5 et 9€ le dessert et ou plateau de fromages. Nous n'étions jamais allés dans un 5* mais ça ne nous paraît vraiment pas cher au final, d'autant que la nourriture est très bonne et très bien présentée.

Nous avons pas mal commandé au room service (un peu feignants le soir..!), et la carte mériterait d'être un tout petit peu plus garnie. En effet il y a environ 8-10 plats mais si vous y mangez tous les soirs et que vous n'aimez pas certains plats, vous pouvez vite tourner en rond. Après entre nous, vu la vue sur la terrasse du restaurant, mieux vaut aller manger là bas plutôt que faire les feignants comme nous. A notre décharge, il y avait la coupe du monde à la télé, et on ne voulait pas rater les matches.. :)

Il y avait effectivement des travaux, l'hôtel va s'agrandir mais à titre perso, nous n'avons pas été concernés, étant donné que notre chambre était dans la partie du bas et les travaux dans la partie du haut.

Pour terminer, le service était royal, la chambre immense, les produits offerts, d'une senteur incroyable. A peine arrivé à la piscine, qu'on nous emmenait des serviettes avant que l'on ait le temps de se poser sur les transat. Pour la réception, ils répondent à toutes nos questions sans problème. Alors oui, il nous est arrivé aussi une fois en 8 jours de ne pas réussir à les joindre, oh scandale dans un 5*..!! Non mais vraiment, si vous n'êtes pas aussi hautains que certains, vous serez ravis de votre séjour :)

En résumé, nous recommandons énormément cet hôtel. Nous n'oublions pas le fait que nous avons payé moitié prix et que nous ne connaissions pas le luxe de ce type d'hôtels, ça peut fausser un tout petit peu notre avis mais bon, si on vous dit que ça vaut vraiment le coup, c'est que c'est le cas. Au passage, on vous confirme que vous pouvez sans aucun soucis vous brosser les dents avec l'eau du robinet, et manger fruits et légumes du restaurant, aucun problème pour nous.

Bon séjour !

Astuce pour la chambre : Les chambres en bas sont plus loin des travaux et avec vue sur la piscine du bas et le lac. Les cham...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Un site magnifique, du personnel local aimable et tout le reste n'est que déception / frustration: rapport qualité prix catastrophique, même pas 3* standards internationaux. Au delà du manque de professionnalisme et d'élégance vous sentez que vous êtes là pour vous faire "plumer". Un vrai manager ne peut-il passer du temps sur place et s'occuper de ce qui pourrait être un petit bijoux ? En ce qui nous concerne, pour quasiment le même prix nous retournerons à Maurice dans un vrai 5* avec une vraies cuisine variée et de qualité et des activités nautiques illimitées et comprises dans le prix du séjour ! Dommage car le Maroc est un très beau pays

Séjour du août 2014
Casablanca, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

tres bien situé, vue prenante sur les lacs!
belles piscines!j'ai beaucoup aimé le style des chambres avec les terrassas spacieuses qui s'ouvrent sur les beaux paysages...
un bon service client aussi...mais il reste un peu cher.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

D'abord le site, impressionnant, Un lac qui vous rappelle "Page" en Californie, mais beaucoup plus prêt pour un Européen et qui s'ajoute à cette diversité incroyable de paysages à couper le souffle qui composent le Maroc. Ensuite un Hotel fort bien dessiné qui s'inscrit dans son environnement.
Puis un accueil, qui il est vrai est souvent la marque de fabrique du Maroc, qui prélude de la constante attention, gentillesse et efficacité qui souligneront la réussite de ce séjour de 2 nuits, 2 jours. Enfin, une qualité de services qui rendent les journées beaucoup trop courtes. J'ai privilégié activités nautiques et Spa en regard de la forte chaleur estivale, mais je compte bien revenir dans une saison plus propice aux randonnées pédestres. Pique-niquer, après un bon bain dans l'eau chaude du lac , dans une annexe de l'hôtel incroyablement située (surprise) est un enchantement.
Définitivement, À refaire. Michel

• Séjour du juillet 2014 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014 par mobile

Hors du commun : telle serait le qualificatif que j'associerai à
Paysages magnifique , vue incroyable, activités insolites ou encore service remarquable font de cet hotêl un lieu hors du commun et une destination parfaite pour ceux qui veulent fuire le stress de la vie quotidienne et tous les problèmes qui vont avec.
Les mots ne peuvent suffire à elle seules pour décrire cette expérience inoubliable au sein de cet hotêl. C est la raison pour laquelle j encourage chacun entre vous á la vivre.

• Séjour du juin 2014
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

L' hôtel est idéalement situé avec une vue incroyable sur le lac. Le cadre est magnifique avec un grand jardin où règne calme et sérénité. Le service est irréprochable, le personnel est souriant, agréable et totalement à l' écoute.
La literie est très confortable avec des oreillers a la fois moelleux et fermes.

Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

Vous connaissez Widiane Suites & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Widiane Suites & Spa

Adresse: Chemin du Lac de Bin El Ouidane BP: 44, Bine el Ouidane, Maroc
Location : Maroc > Tadla-Azilal Region > Bine el Ouidane
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine
Classé n°1 sur 3 hôtels à Bine el Ouidane
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Widiane Suites & Spa 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Prestigia, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Widiane Suites & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Widiane Suites And Spa
Widiane Hotel Bine El Ouidane

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Widiane Suites & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.