“hotel agréable” 4 5 étoiles

Classé n°2 sur 3 hôtels à Bine el Ouidane
marrakech
“hotel agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2013

Hotel très bien situé en bord du lac.
Chambre simple mais propre et spacieuse. La vue de la chambre sur le lac est splendide.
Buffet copieux et assez bon.
Rapport qualité/prix est on ne peut mieux.
Possibilité de se balader sur le lac avec une barge. Nous y avons pris l'apéro et même un repas le soir ( préparé par l'hotel). C'était paradisiaque.
Le personnel est charmant et efficace.
La région est très belle.
Le moins, la musique forte qui peut indisposer lorsqu'il y a 1 animation.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

32 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

aboughani
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

Il ne suffit pas de manifester le positivisme uniquement pour le contour magnifique du site ou est implanté l'hôtel en parfaite harmonie avec son contexte environnemental, la propreté des chambres, la qualité de la prestation de services qui ensemble font de cet hôtel un véritable paradigme. Mais aussi, il est important de citer et de mettre en exergue la supériorité de la qualité humaine des agents depuis les femmes de ménage jusqu'au Directeur si « SEDIQ » qui veillent, sans lassitude, avec sourire, loin d'être artificielle comme est le cas en marketing mais un sourire chaleureux et familiale donnant aux visiteurs le confort , la sécurité et l’envie de vivre avec la musicalité du calme naturel du site .

EL MESSADI MUSTAPHA , j'étais en famille le 18/04/2012/ Télé: 0665225007

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Casablanca
3 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Emplacement : le rêve ! la vue sur la piscine et le lac est tout simplement un enchantement, surtout au lever du soleil (les chambres et la terrasse étant orientées quasiment vers l'est avec, en arrière plan les doux reliefs du moyen atlas...)

Service : rien à dire pour le personnel : disponible, courtois et discret; très professionnel
Propreté : rien à dire aussi : chambes très clean et nettoyages fréquents dans tout l'hôtel
Piscine : baignade très agréable, bonne température de l'eau, joli jardin bien aménagé

MAIS MAIS MAIS...

Restaurant : cuisine correcte (et petit déjeuner buffet varié et copieux), mais environnement bruyant le soir : l'animation du bar, pas forcément du goût de tout le monde, s'entend quasiment partout; grande télé allumée dans le hall de l'hôtel, volume poussé au maximum (???), terrasse occupée par des buveurs bruyants...

Chambres : Simples et agréables en apparence, elles sont petites et mal insonorisées (on entend parfois les voisins...); climatiseur PARTICULIEREMENT BRUYANT. Donc, s'il fait chaud, impossible de dormir à cause du bruit de la clim et impossible d'ouvrir les fenêtres à cause des clients indiscrets de la terrasse et des autres chambres (et ça peut durer jusque tard dans la nuit)...

Literie : trop flasque... A rénover

Rapport qualité/prix : Moyen. Pour résumer, je suis partagé entre le coup de cœur et la déception. Cet hôtel souffre d'une "double personnalité" : endroit calme et très agréable le jour; véritable débit de boissons bruyant et incommodant la nuit (quand, justement, il faut avoir la paix...). Extrêmement dommage pour un établissement de cette qualité...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Sale, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

nous avons passé une nuitée dans cet Hôtel, lors d'un voyage organisé par notre association (26 Personnes) et franchement nous avons rien à reprocher.
- Les chambres disposent d'une magnifique vue sur le lac et sur la piscine.
- les salles de bain sont propres
- Les repas servis en buffet, délicieuses et répondent à tous les gouts.

Pour la soirée, nous avons ramené avec un nous un DJ mais nous avons rencontré un petit souci par rapport à l'animation dans le restaurant vu que l’hôtel était complet, je pense que c'est normal vu que le restaurant se situe juste au dessous et dessus des chambres.
===> Solution : programmer la soirée un peu plus tôt.
Je tiens à remercier Mr sadik le gérant pour sa gentillesse, Mme Fatimazahra et le Gentil El Mahjoub pour leur accueil et sympathie, Continuez comme ça ..

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Casablanca, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012

J'ai passé un weekend en famille dans cet hôtel et franchement je l'ai trouvé bien mieux que certains commentaires ne le laissaient penser.
L'accueil... accueillant :)
Chambres... propres et confortables avec ce qu'il faut là où il faut
- J'ai adoré la terrasse qui donne vue sur le jardin et le lac
- La salle de bain est bien conçu et suffisamment spacieuse
- Les lits sont propres et le service de chambres est bien

Pour ce qui est de la nourriture, étant donné que l'hôtel est assez isolé, nous n'avons pas vraiment eu le choix, mais ce n'est pas plus mal car les plats sont bien fait voir très bon!!

Pour ceux qui désir boire, le choix est assez bien garni, le bar est agréable et gros avantages on peu siroter une bonne bière fraîche au bord de la piscine tranquillement!!

Le wifi est gratuit dans l'ensemble de l'hôtel - en dehors du code qui fait 3Km de long, ce qui est assez drôle - la connexion est bien!

Pour les activités nous étions vraiment très contente de pouvoir faire un petit tour en bateau dans le lac pour voir les grottes, 100DH les 15min, mais c'est bien assez pour faire une petite balade
Pour les plus téméraires le kayak est gratuit à l'hôtel. Franchement ça vaut le coup de ramer pour se poser au milieu du lac et prendre le temps de voir la nature et d'apprécier le silence des alentours

Globalement j'ai adoré ce petit séjour bien que court, en dehors de l'accessibilité (faut avoir le courage de faire la route montagneuse) c'est un excellent coin pour se reposer, respirer le bon air et faire un peu de sport en plein air... vélo, marche...

Bref moi j'adhère!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Isère
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

J'ai réservé dans cet hôtel 1 nuit seulement avec mon mari, lors d'une séjour au Maroc cet été. En fait, ce lieu est une très bonne halte entre Casablanca et Marrakech. Nous avons été très bien reçus et avons été accompagnés dans notre chambre dès notre arrivée à 15h. Une vue merveilleuse qui fait rêver.... Le cadre de cet hôtel est d'une beauté incroyable.
La chambre était plutôt modeste mais très propre et Dieu sait que je suis difficile à ce niveau là. Pour la télé, j'ai pu lire qu'elle était petite : oui mais lorsqu'on se trouve dans un tel environnement, on l'allume maximum 5mn et le reste du temps on profite!!
En redescendant pour aller jusqu'à la piscine, on a demandé s'il fallait réserver le restaurant pour le soir : la gentille dame de l'accueil nous a dit que si l'on souhaitait des plats à la carte, il valait mieux les choisir de suite pour ne pas attendre. Nous nous sommes donc réservés 2 couscous pour le soir.
Nous sommes allés profiter de la piscine : dehors grosse chaleur mais bien supportable car très sec, et l'eau de la piscine était drôlement fraîche, mais du coup ça fait vraiment du bien.
Le seul petit hic est le manque de transat près de la piscine, mais comme nous sommes restés qu'une nuit ça ne nous a pas posé problème.
Le restaurant est très bien: le couscous a été succulent, les prix sont très modiques, il n'y a rien à dire de négatif.
Le petit déjeuner n'est pas servi sous forme de buffet, il est servi à table mais c'est très très très bon et très copieux. Bon, bien sûr pas de Nutell* pour ceux qui ont l'air de trouver que la confiture ne suffisait pas, mais au Maroc c'est plutôt rare d'en trouver dans les hôtels.
En résumé, un lieu incontournable pour un parcours à travers le Maroc et sa nature.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Un effort a été investi dans cette maison d'hôte (et pas Hôtel comme son nom l'indique); les chambres et bungalows sont charmantes, la décoration assez authentique, l'accueil est bon et la nourriture est saine et fraîche (Sandre et Truite du Lac, légumes de potager, très bon thé à la menthe et au thym) mais il manque encore beaucoup de détails à améliorer pour qu'on puisse considérer que le séjour passé est bon:

- les lits ne sont pas du tout confortables (ou trop mous ou trop durs); en effet les matelas datent beaucoup et auraient besoin d'être changés par des matelas neufs et de qualité.
- étant donné la chaleur qu'il fait pendant l'été dans cette région, il y a un grand besoin de rénover la climatisation assez viellotte dans les chambres (les clims installés sont anciennes et font du bruit et pas assez froides); sans oublier que pour les grands appartements, toutes les pièces ne sont pas équipées.
- il faut donner une plus grande importance aux petits détails : odeurs dans les toilettes, plomberie pas toujours fonctionnelle, ampoules à changer, draps pas très propres, couettes à changer, coussins et oreillers trop vieux...
- la piscine est à rénover, voir réhabiliter. Elle est trop petite pour le nombre de chambres disponibles... et elle n'est pas toujours remplie, même en périodes de grande chaleur!! Pas trop d'espace non-plus pour mettre des transats pour ceux qui souhaitent bronzer un peu sous le soleil de la montagne! Très dommage!!
Pour toutes ces raisons, j'ai décidé d'écourter mon séjour: je n'ai pas passé une deuxième nuit.
Si ces quelques points sont traités, je reviendrais avec plaisir...

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Abdelkrim s, Gérant de Hotel Chems du Lac Bin el Ouidane, a répondu à cet avis, 13 septembre 2012
Pour éviter toute confusion dans l'avenir , le nom de notre établissements est:
Hôtel Chems Du Lac Bin El Ouidane et dispose des chambres et non pas
des bungalows.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bine el Ouidane

Toujours à la recherche d'un hôtel ?
Hôtels les mieux notés à Bine el Ouidane ou ses environs
Tout public
Excellent rapport qualité/prix
Riad Nerja
Riad Nerja 4.5 5 étoiles 14 avis
Afficher les 3 hôtels à Bine el Ouidane, selon leur indice de popularité

Vous connaissez Hotel Chems du Lac Bin el Ouidane ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Chems du Lac Bin el Ouidane

Adresse : Bine el Ouidane 22202, Maroc
Location : Maroc > Tadla-Azilal Region > Bine el Ouidane
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Piscine
Classé n°2 sur 3 hôtels à Bine el Ouidane
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline, Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Chems du Lac Bin el Ouidane en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Chems du Lac Bin el Ouidane, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.