“Ma préférence !” 5 5 étoiles

27 rue de la Liberte | Estreux, 59990 Estreux, Valenciennes, France   |
Le Havre, France
“Ma préférence !”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

J'y suis allé seul, dans le cadre d'un voyage d'affaire
Suivant le descriptif d'un célèbre site collectant les différentes chambres d’hôtes de la région de Valenciennes, je décide de m'y arrêter un soir de semaine
Je prends la formule étape à 89 € (j'ai la chambre du bonheur)

J'arrive vers 18h30 et suis accueilli par Pascale, la Maitresse de maison.
Nous faisons le tour du domaine et elle m'emmène découvrir la chambre du bonheur

Dès que l'on pousse la porte de cette chambre , nous sommes dans un univers où l'on se sent tout de suite bien, une pièce propre, (aussi bien dans les toilettes séparés que dans la salle de bain originale puisque le lavabo est une ancienne machine à coudre ) un parfum subtil et une décoration rarement vue parmi toutes celles que j'ai fréquentées.
(voir toutes mes photos )

J'en profite pour visiter le superbe jardin, le cours de tennis et la piscine avec jaccuzi
(j'aurai bien piqué une tête mais en mars.... )

Le moment du diner arrive.

Jean Yves, le maitre de maison m'offre une petite bière de garde et je passe à table :
Plat à la hauteur puisqu'une blanquette de veau délicieuse suivi d'une tarte aux pommes maison dont Pascale a le demi secret puisqu'elle m'a révélé le petit truc qui fait que ce dessert reste incomparable dans sa catégorie.

Je discute avec lui et il m'apprend qu'ici c'est une ancienne ferme des années 1800, et qui a été transformée par des professionnels et par eux mêmes dans les partie finitions, peinture, doublage, et surtout décoration qui est exceptionnelle dans le bon gout et le raffinement

Je retourne dans ma chambre qui est un ancien grenier à foin.
Inimaginable quand on est dans son lit dans la déco est réussie .
(la grand mère et le grand père de Pascale veille sur nous ...)

Après une nuit plus que calme , le moment du petit déjeuner arrive.
Et là, presque tout est fait maison , (pain, confiture, croissants gateaux différents)
Celui qui a faim après ce petit déjeuner est un menteur !

Et puis il faut se résoudre à partir en promettant comme je l'ai dit sur le livre d'or d'y revenir bien vite mais accompagné de son épouse cette fois

Bref : un raffinement et une adresse à retenir et à faire partager ...

A bientôt

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
lafrenaie, Propriétaire de Le Domaine de La Frenaie, a répondu à cet avis, 13 mars 2014
Bonjour monsieur.
Pascale et moi même vous remercions beaucoup, pour votre avis élogieux sur notre maison.
C'est un avis très complet et argumenté avec de nombreuses photos qui traduisent l'ambiance de notre demeure .
Bien cordialement.

Lievin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

Une phrase qui prends tout son sens au Domaine de la Frenaie

Une nuit dans ce magnifique gîte non loin de Valenciennes. Un endroit hors du temps ou nous avons passé un moment très agréable reçu par des hôtes forts sympatriques.
La chambre dans les anciennes écuries, nous a ravi ma compagne et moi même et ce fut un séjour de plus agréable, la décoration le linges de maison.....tout est mis en oeuvre pour que le séjour soit des plus confortable. Et le petit déjeuné accompagné par l’accueil chaleureux des hôtes ne font que renforcer l'atmosphère de bien être.

Nous le conseillons vivement.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
lafrenaie, Propriétaire de Le Domaine de La Frenaie, a répondu à cet avis, 26 février 2014
Merci beaucoup pour votre avis .
C'était un plaisir pour nous de vous recevoir dans notre "écurie"....et vous avez apprécié.
Bien cordialement.
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Superbe endroit, plein de charme. Les hôtes vous accueillent en toute convivialité et font leur maximum pour que tout soit parfait. Les chambres ont toutes leur spécificité et leur charme. Le petit-déjeuner est un délice. Dommage que nous n'y avons passé qu'une seule nuit.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
lafrenaie, Propriétaire de Le Domaine de La Frenaie, a répondu à cet avis, 16 février 2014
Merci beaucoup, pour votre avis, et nous avons vraiment eu grand plaisir de vous recevoir à la maison.
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

Nous avons été ravis de passer une nuit à l'auberge de Pascale et Jean-Yves. Tout y est pensé dans les moindres détails pour rendre le séjour très agréable. Avec un vieille ferme rénovée, le grand jardin et la piscine, le lieu est particulièrement charmant. Les hôtes sont très chaleureux et font le maximum pour accueillir les invités dans les meilleures conditions. Nous avons regretté n'y avoir passé qu'une seule nuit et notons l'adresse au cas où nous devions repasser un jour dans le coin !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Très bel endroit et un accueil très chaleureux. Je recommande ce lieu. Le petit déjeuner est délicieux avec des produits locaux ( gaufres, tarte au sucre, ...)
La chambre est très calme et la douche de très grande qualité.
La prochaine fois je testerai le repas

Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
lafrenaie, Propriétaire de Le Domaine de La Frenaie, a répondu à cet avis, 19 novembre 2013
Merci beaucoup pour votre avis ,nous avons eu plaisir de vous recevoir à la maison.
Votre avis nous encourage à continuer d'accueillir nos hôtes du mieux possible.
auboué
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2012

J'ai eu le plaisir et surtout le bonheur de côtoyer ce lieu propice au dépaysement durant presque 2 semaines ( déplacement professionnel). Tout y est, le calme, le charme, la gentillesse des hôtes Pascale et Jean-Yves.... Les chambres ont toute un charme particulier, de vrai petits nids douillets; Le petit déjeuné est un vrai régal avec du " fait maison " jusqu'au yaourt . Des plats locaux,( comme la goyère) excellents. Vous y êtes reçu comme des " rois" et des " reines " !
Encore merci à vous, Pascale et Jean-Yves, d'avoir imaginé et réalisé ce lieu magnifique.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
lafrenaie, Propriétaire de Le Domaine de La Frenaie, a répondu à cet avis, 21 novembre 2012
Merci beaucoup pour votre excellent avis qui nous touche beaucoup, et nous avons eu vraiment un grand plaisir de vous recevoir lors de vos déplacements pro.
monchecourt
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

C'est un endroit est tout simplement superbe, où nous avons passés notre week-end nuptial. Acceuil fort sympathique et très chaleureux, nous avons été enchanté de notre séjour et espérons y retourner au plus vite. Encore merci et bravo de nous offrir cet endroit.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
lafrenaie, Propriétaire de Le Domaine de La Frenaie, a répondu à cet avis, 5 septembre 2012
Merci beaucoup, c'était un plaisir de vous recevoir à la maison.
Voir également ces hébergements à Estreux ou ses environs
Hotel Chateau d'Aubry
N° 4 sur 14 à Valenciennes
Novotel Valenciennes Aerodrome
Novotel Valenciennes Aerodrome
N° 6 sur 14 à Valenciennes

Vous connaissez Le Domaine de La Frenaie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Domaine de La Frenaie

Adresse: 27 rue de la Liberte | Estreux, 59990 Estreux, Valenciennes, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Valenciennes > Estreux
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Estreux
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine de La Frenaie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Domaine De La Frenaie Estreux

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Domaine de La Frenaie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.