“Un petit paradis à 30 mn de Lille” 5 5 étoiles

Le Domaine de La Frenaie a été ajouté à vos Favoris
Le Domaine de La Frenaie
27 rue de la Liberte | Estreux, 59990 Estreux, Valenciennes, France   |
Lille, France
“Un petit paradis à 30 mn de Lille”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

Derrière la porte cochère se cache un paradis verdoyant. L'accueil est chaleureux, l'endroit magnifique avec un souci du détail pour la décoration des chambres tout à fait charmant. J'ai dormi dans la clé du bonheur qui est un havre de paix car. Vous avez l'impression d'être caché dans les arbres. Table d'hôte le samedi mais toute la semaine Pascale propose de succulents plats faits maison servis avec beaucoup de gentillesse et de convivialité. Le Spa et la piscine sont un plus. Seul bémol les extérieurs qui auraient besoin d'être rafraichis.
En résumé excellente adresse à 30 min de Lille et un prix très abordable au vu de la qualité de la prestation.

Astuce pour la chambre : La clé d'or pour une nuit solo est parfaite. Si vous êtes en déplacement professionnel, cette ch...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en solo

Anvers, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Accueil chaleureux, endroit superbe, chambres propres amménagées avec un goût et charme. Rien à redire, cet endroit vaut le détour si vous êtes de passage dans la région. Le gite profite d'un parking / cour intérieure donc endroit idéal pour garer la moto en toute confiance. Malheureusement nous n'avons pas eu le temps de profiter de la piscine ou du jacuzzi.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
lafrenaie, Propriétaire de Le Domaine de La Frenaie, a répondu à cet avis, 3 juin 2014
Merci beaucoup pour vos commentaires et ce fut un plaisir de vous recevoir à la maison .
Vous m'avez fait rêver avec vos motos.....
Cambrai, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

A l'occasion d'une surprise faite par mon ami, nous avons passé un agréable moment dans ce magnifique domaine.
La chambre "Clé d'Or" était juste parfaite : décoration, propreté, literie, etc.
Le domaine en lui même est dépaysant : immense jardin très entretenu et fleuri, piscine, jaccuzi (37°), court de tennis, poney, poules.
L'accueil de Pascale et Jean Yves est très bien : soucieux de notre confort, agréables. Ils véhiculent leurs envies et la passion de recevoir.
Le petit déjeuner : ENORME!!! Il ne manque absolument de rien (sucré comme salé). Les produits régionaux et faits maison sont mis en avant au grand bonheur de notre appétit!! Une fois de plus quant à l'accueil; Jean Yves sert le café ou chocolat et s'inquiète que nous ne manquions de rien.
Cet endroit est à conseiller les yeux fermés, aussi bien pour les personnes locales, les personnes de passage ou encore les professionnels!!!
Nous espérons revenir très vite!!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Merci beaucoup pour ces commentaires élogieux.
C'était un vrai plaisir de vous accueillir à la maison.
Pascale et Jean Yves
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

A l'occasion d'une escapade dans le Nord, nous avons séjourné une nuit dans ce magnifique Domaine et avons occupé la chambre du Bonheur, superbe tant par sa décoration que par son confort et son originalité. Nous avons reçu un accueil chaleureux de nos hôtes et avons visité tout le domaine : piscine, très joli jardin, tennis et les animaux : le joli poney ,les poules et le si gentil matou !!! On se sent très bien et au calme. Le lendemain matin, très bon petit déjeuner ! Nous avons vraiment apprécié cette étape et tout nous incite à y revenir prochainement et de faire connaître cet endroit à des amis. Merci à nos hôtes pour ce bon moment.

Astuce pour la chambre : La chambre CLE DU BONHEUR nous a séduite tant par son originalité que par son charme.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Le Havre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

J'y suis allé seul, dans le cadre d'un voyage d'affaire
Suivant le descriptif d'un célèbre site collectant les différentes chambres d’hôtes de la région de Valenciennes, je décide de m'y arrêter un soir de semaine
Je prends la formule étape à 89 € (j'ai la chambre du bonheur)

J'arrive vers 18h30 et suis accueilli par Pascale, la Maitresse de maison.
Nous faisons le tour du domaine et elle m'emmène découvrir la chambre du bonheur

Dès que l'on pousse la porte de cette chambre , nous sommes dans un univers où l'on se sent tout de suite bien, une pièce propre, (aussi bien dans les toilettes séparés que dans la salle de bain originale puisque le lavabo est une ancienne machine à coudre ) un parfum subtil et une décoration rarement vue parmi toutes celles que j'ai fréquentées.
(voir toutes mes photos )

J'en profite pour visiter le superbe jardin, le cours de tennis et la piscine avec jaccuzi
(j'aurai bien piqué une tête mais en mars.... )

Le moment du diner arrive.

Jean Yves, le maitre de maison m'offre une petite bière de garde et je passe à table :
Plat à la hauteur puisqu'une blanquette de veau délicieuse suivi d'une tarte aux pommes maison dont Pascale a le demi secret puisqu'elle m'a révélé le petit truc qui fait que ce dessert reste incomparable dans sa catégorie.

Je discute avec lui et il m'apprend qu'ici c'est une ancienne ferme des années 1800, et qui a été transformée par des professionnels et par eux mêmes dans les partie finitions, peinture, doublage, et surtout décoration qui est exceptionnelle dans le bon gout et le raffinement

Je retourne dans ma chambre qui est un ancien grenier à foin.
Inimaginable quand on est dans son lit dans la déco est réussie .
(la grand mère et le grand père de Pascale veille sur nous ...)

Après une nuit plus que calme , le moment du petit déjeuner arrive.
Et là, presque tout est fait maison , (pain, confiture, croissants gateaux différents)
Celui qui a faim après ce petit déjeuner est un menteur !

Et puis il faut se résoudre à partir en promettant comme je l'ai dit sur le livre d'or d'y revenir bien vite mais accompagné de son épouse cette fois

Bref : un raffinement et une adresse à retenir et à faire partager ...

A bientôt

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
lafrenaie, Propriétaire de Le Domaine de La Frenaie, a répondu à cet avis, 13 mars 2014
Bonjour monsieur.
Pascale et moi même vous remercions beaucoup, pour votre avis élogieux sur notre maison.
C'est un avis très complet et argumenté avec de nombreuses photos qui traduisent l'ambiance de notre demeure .
Lievin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

Une phrase qui prends tout son sens au Domaine de la Frenaie

Une nuit dans ce magnifique gîte non loin de Valenciennes. Un endroit hors du temps ou nous avons passé un moment très agréable reçu par des hôtes forts sympatriques.
La chambre dans les anciennes écuries, nous a ravi ma compagne et moi même et ce fut un séjour de plus agréable, la décoration le linges de maison.....tout est mis en oeuvre pour que le séjour soit des plus confortable. Et le petit déjeuné accompagné par l’accueil chaleureux des hôtes ne font que renforcer l'atmosphère de bien être.

Nous le conseillons vivement.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
lafrenaie, Propriétaire de Le Domaine de La Frenaie, a répondu à cet avis, 26 février 2014
Merci beaucoup pour votre avis .
C'était un plaisir pour nous de vous recevoir dans notre "écurie"....et vous avez apprécié.
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Superbe endroit, plein de charme. Les hôtes vous accueillent en toute convivialité et font leur maximum pour que tout soit parfait. Les chambres ont toutes leur spécificité et leur charme. Le petit-déjeuner est un délice. Dommage que nous n'y avons passé qu'une seule nuit.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
lafrenaie, Propriétaire de Le Domaine de La Frenaie, a répondu à cet avis, 16 février 2014
Merci beaucoup, pour votre avis, et nous avons vraiment eu grand plaisir de vous recevoir à la maison.

Vous connaissez Le Domaine de La Frenaie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Domaine de La Frenaie

Adresse: 27 rue de la Liberte | Estreux, 59990 Estreux, Valenciennes, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Valenciennes > Estreux
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Estreux
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine de La Frenaie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Domaine De La Frenaie Estreux

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Domaine de La Frenaie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.