“Excellent séjour” 5 5 étoiles
Avis sur Mas Saint-Alban

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Alban-Auriolles
Mas Saint-Alban
Mas Saint-Alban a été ajouté à vos Favoris
Quartier Robert | Chemin des Blaches, 07120 Saint-Alban-Auriolles, France   |
Revel, France
“Excellent séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Cette maison est à recommander, tant pour la grande sympathie des propriétaires Christel et Philippe que pour l'authenticité des lieux, la propreté des chambres et sanitaires et de l'excellente table, très conviviale. Ce fut un grand plaisir d'y passer quelques jours et n'hésiterons pas, si l'occasion se présente, d'y retourner ou plus simplement d'aller saluer ce couple très sympathique.

Margaret et Jacques G

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la chambre "Tournesol" - Très spacieuse - toilettes très grandes avec dou...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Philippe071, Propriétaire de Mas Saint-Alban, a répondu à cet avis, 8 janvier 2014
Merci pour votre avis, ce fût pour nous un plaisir de vous faire plaisir, notre porte vous est grande ouverte que ce soit pour un nouveau séjour où une simple visite.

Voyage solo
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Nous avons passé une agréable fin d'année au Mas Saint Alban. L'accueil était au rendez-vous, les chambres étaient propres et bien chauffées et la cuisine a été délicieuse!
Que peut-on demander de plus?

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Merci beaucoup pour votre avis, nous avons passé 3 jours fort agréables en votre compagnie.
Le Crès, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Très déçus par la table d' hôtes repas médiocre, pas de produits ardéchois, pas de changement d'assiette, pas d'apéritif d "arrivée, vin à table très restreint pour le prix demandé et par rapport à la présentation sur le site. Les chambres correcte , couverture et drap usés, pas de savon dans la salle de bain

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Philippe071, Propriétaire de Mas Saint-Alban, a répondu à cet avis, 5 octobre 2013
Il aurait été bon de noter cette remarque faite dans votre message d'encouragement..."Sinon , nous avons aimé votre maison ,votre accueil, les animaux"... preuve qu'il y a du bon à venir chez nous et que vous nous avez peut être noté rapidement et sévèrement...!

Nous recevons nos hôtes en amis avec un taux de retour satisfaisant, nos chambres sont propres, notre cuisine est appréciée, l'environnement et la situation du Mas sont exceptionnels.

Notre priorité, vous l'aurez compris, n'est pas la course aux étoiles ou autre label mais l'authenticité et la convivialité...
l'isle sur le doubs
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Pour notre 2e séjour au Mas St Alban nous avons retrouvé le calme des lieux, la convivialité et la bonne humeur des hôtes Christel et Philippe, l'authenticité des chambres (très propres et bien aménagées) et bien entendu la cuisine de Philippe : copieuse, variée et surtout composée de produits locaux frais et parfumés d'Ardèche.
Nous gardons en mémoire ce lieu et tous ses habitants (y compris Chanel, Hapash et Massaï...)
Si vous cherchez un endroit inoubliable et agréable pour vos vacances pensez au Mas Saint Alban.

Astuce pour la chambre : Pour une famille de 4 personnes la suite est idéale, spacieuse et fraîche.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Philippe071, Propriétaire de Mas Saint-Alban, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
Comment ne pas être de bonne humeur quand on reçoit pour la deuxième fois une famille aussi sympathique que la votre... merci pour les compliments et à bientôt pour un 3ème séjour...
2 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Cette semaine en Ardèche était la première occasion pour nous de tenter l'expérience en chambres d'hôtes.
Après 3 nuits passées chez des hôtes super accueillants, gentils, intéressants, dans une chambre on ne peut plus charmante, avec des petites attentions non coûteuses, un petit déjeuner avec des spécialités ardéchoises et tout ça pour 60€/nuit, nous sommes donc arrivés au Mas St Alban.
L'accueil y a été plus que décevant, froid, sans aucun intérêt pour nous.
La chambre... certes propre, mais digne d'une chambre de moine, sans aucune touche personnelle et des serviettes de toilettes usées et qui ne sentent pas la toute première fraîcheur (on a même utilisé nos propres serviettes !) ! Sans parler du seul et unique rouleau de papier WC jamais réapprovisionné en 4 nuits !
Le petit déjeuner... le strict minimum avec du jus de fruits dilué à l'eau et 4 yaourts pour 11 personnes autour de la table !
Tout ça pour 70€/nuit alors que le service était le strict minimum syndical, le petit déjeuner sans aucun intérêt et les hôtes adeptes du "non" avant de réfléchir à la question posée.
On sent que les hôtes accueillent des clients qui vont les payer, et non des gens qu'ils seraient contents d'accueillir dans leur mas. Sans aucun intérêt donc ! Très décevant.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
En réponse à vote avis, je peux vous assurer que nous aimons recevoir dans notre mas et que nous efforçons d'être en permanence à la disposition de nos hôtes, prêt à répondre à la moindre demande que se soit pour du papier toilette, des yaourts supplémentaires...ou plus sérieusement une idée de sortie. La convivialité d'une maison d'hôtes est, il me semble basé sur l'échange... dommage qu'en 4 nuitées vous n'ayez pas partagé notre table d'hôtes qui est véritablement le grand moment de convivialité, mais ce n'est que option et nous respectons sans vous juger votre choix de ne pas y participer.
Nous avons misé sur la simplicité, la convivialité et l'accueil familial, ce qui met en général nos hôtes à l'aise comme ils le seraient chez des amis. Cela fait dix ans que nous recevons nos hôtes de cette façon et on nous dit souvent de ne rien changer et nous en sommes ravi. Nous sommes toutefois conscient que cela ne puisse pas plaire à tout le monde...
...Vous n'avez pas trouvé la chambre à votre goût, elle correspond en tous points avec ce que nous présentons sur notre site et je peux vous assurer que la rentabilité bien que nécessaire, n'est pas notre priorité.
Première expérience: sachez que accueil en chambre d'hôtes n'est pas standardisé, vous êtes loger chez l'habitant, parfois reçut par une famille entière; Chaque propriétaire a sa façon de faire, sa personnalité, ce qui fait le charme et le succès de cette formule.
Nous prenons bonne note de vos autres remarques, il y a toujours des points à améliorer.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Alban-Auriolles

Cadaujac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Pour la 3° fois de retour du Mas de St Alban, nous avons retrouvé un sîte magnifique et confortable, idéalement situé géograhiquement, avec un accueil chaleureux, une cuisine diversifiée, des animaux partout sans être envahissant et la sécurité pour les enfants qui s'éclatent dans ce lieu magique.
Christel et philippe encore merci et à bientôt

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Merci à vous tous, c'est toujours un grand plaisir de vous recevoir au Mas St-Alban, les animaux sont en manque de carresses car la saison se termine (trop vite!) et moins de monde pour jouer... Nous avons passé une très bonne saison avec de très bons moments avec des hôtes adorables... vivement l'année prochaine! Bisous à vous trois.
Ciry Salsogne
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Vous qui recherchez convivialité, authenticité, simplicité, calme et repos, ne cherchez pas ailleurs : le Mas Saint Alban est fait pour vous.
Christel et Philippe sont très professionnels et aux petits soins pour satisfaire vos envies et vous faire partager leur bonne humeur.
La chambre est d'une propreté exemplaire.
La table d'hôtes est conviviale et pleine de saveurs dont Philippe a le secret.
Bref, un séjour inoubliable à recommander aux personnes qui recherchent simplicité, convivialité et bonne humeur.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Philippe071, Propriétaire de Mas Saint-Alban, a répondu à cet avis, 13 août 2013
Merci pour votre avis, nous avons été ravi de vous recevoir dans notre Mas familiale...
Comment ne pas satisfaire les demandes de nos hôtes quand ils sont eux mêmes envahis par la joie et la bonne humeur...
Encore merci d'avoir choisi notre Mas pour votre séjour dans notre belle région du sud Ardèche.
Christel et Philippe
Voir également ces hébergements à Saint-Alban-Auriolles ou ses environs
La Chapouliere Hotel
N° 1 sur 1 à Vagnas
Hotel Le Belvedere
Hotel Le Belvedere
N° 1 sur 5 à Vallon-Pont-d'Arc

Vous connaissez Mas Saint-Alban ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mas Saint-Alban

Adresse: Quartier Robert | Chemin des Blaches, 07120 Saint-Alban-Auriolles, France
Location : France > Rhône-Alpes > Ardèche > Saint-Alban-Auriolles
Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Suites Piscine
N° 5 sur 8 chambres d'hôtes à Saint-Alban-Auriolles
Le Mas St-Alban est ancienne ferme du 16ème siècle qui vous propose des gîtes et des chambres d'hôtes. (chambre d'hôtes de 2 à 5 personnes). Notre priorité: la convivialité! sur place, piscine et mini-ferme. Situé à la confluence de trois rivières: l'Ardèche, le Chassezac et la Beaume et au centre d'un secteur touristique important, vous aurez le choix pour vos activités, pour vos sorties et pour vos visites avec des paysages exceptionnels. Plusieurs randonnée au départ du Mas. ... plus   moins
Mas Saint-Alban Saint-Alban-Auriolles, France - Ardèche

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mas Saint-Alban, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.