“Le village illuminé” 4 5 étoiles

Détails de l'activité
Drummondville, Canada
“Le village illuminé”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Nous avons visité le village à l'occasion de Noël. Les maisons sont toutes illuminées, c'est vraiment féérique. Promenade en carriole, visite dans les maisons, souper comme dans le bon vieux temps avec musique d'ambiance. C'est à voir, absolument.

Visité en décembre 2013

Drummondville, Canada
“Agréable journée dans le temps”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Vous avez le goût de passer une belle journée . Le site est bien aménagé les petits et les grands apprécieront le parcours et la visite des maisons.Nous reculons dans le temps avec animation. Un camps de jeunes habilles en vêtement du temps y vivent une semaine a l'ancienne, ce qui apporte un élément intéressant et beaucoup de vie dans certaines maisons.
Possibilité de pique nique près de la rivière . On trouve aussi un resto cuisine typique du québec et un autre style cafétéria.

Beaucoup d'arbres agrémentent le village.

Visité en août 2013
Pont en Royans, France
89 avis sur les attractions
“Un retour en arrière dans l'histoire du Québec !”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Prenez le temps de visiter ce village, il a un charme fou ! Regardez chaque maison, prenez le temps de parler avec les figurants, et vous aurez l'impression de remonter dans le temps !

Visité en septembre 2013
Daveluyville, Canada
“Incontournable et indémodable.”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Grande passionnée de maisons centenaires, ce site me convient tout à fait. Je ne m'en lasse jamais. Mes enfants ont bien aimé visiter ce village d'une autre époque. On est à des centaines d'années-lumières de la Ronde! Intrigués par des outils et des métiers d'autrefois, ils n'ont pas vu passer la journée et nous ont dit vouloir y retourner. La restauration est très bonne et je recommande les beignes faits maison. Très belle boutique souvenirs.

Visité en août 2013
Saint-Jean-sur-Richelieu, Quebec, Canada
“Village pour l'halloween”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

le concept est une très bonne idée mais beaucoup de chose a amélioré, donc peut-être l'éclairage du village en soir d'halloween, on nous remet une carte pour nous situé mais impossible de la regardé il fait trop noir. mais bon on est dans les années 1930 d'accord.

nous avons attendu 1h20 pour visité une maison pour tombé sur une tireuse de carte !! qui dure
45 secondes. impossible de savoir a l'avance quel était la maison.
40$ pour visité 5 maisons au total et ce dans le noir donc 2 fois la même vu que c'était impossible de nous situé. Même sur notre chemin du retour on ces retrouvé dans un cul sac a 200 pieds du chemin.

Je pense pas retourner au village pour cette fête, mais peut-etre pour Noël en plein jour.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Village Québécois d'Antan ont aussi consulté

Drummondville, Québec
Drummondville, Québec

Vous connaissez Le Village Québécois d'Antan ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Village Québécois d'Antan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.