“Comme chez soi, mais en mieux” 5 5 étoiles
Avis sur Le Domaine du Bel Air

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Blasimon
Le Domaine du Bel Air
Le Domaine du Bel Air a été ajouté à vos Favoris
Lieu Dit du Bel Air, 33540 Blasimon, France   |
Liège, Belgique
“Comme chez soi, mais en mieux”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

Je ne peux parler du Domaine du Bel Air sans évoquer sa propriétaire, Christine qui, je l'avoue, a son franc-parler et est sans chichi mais d'autre part est très attachée au bien-être de ses locataires. Christine et son époux sont très accueillants, ils vous laissent une paix royale pour lézarder au bord de la piscine, délicatement fleurie et de laquelle nous avons une vue splendide sur les vignes. Christine n'hésite pas à nous mettre à disposition, de la vaisselle et tout ce qu'il faut pour un petit pic-nic improvisé sur la terrasse. Elle nous conseille sur les activités auxquelles nous portons de l'intérêt. Elle se fait très discrète sauf au petit-déjeuner où elle nous raconte des anecdotes à propos de la construction des chambres d'hôtes qui eu lieu en un temps record. Elle met beaucoup de coeur dans ses préparations culinaires qu'elle concocte pour que les clients mangent sainement. Mais elle met également beaucoup de soin à entretenir les chambres de sorte qu'elles restent nickel ! Nous venions d'Arcachon et nous avions choisi la chambre du même nom, qui est très spacieuse, décorée (par Christine) avec beaucoup de recherche, ce qui nous a permis de rester dans l'ambiance du bassin d'Arcachon. Nous ne sommes restés mon époux et moi-même, que 3 jours au Domaine du Bel Air, mais on s'est senti comme chez soi, avec en prime aucun souci d'intendance. Bref, ce fut un séjour de pure détente. Après les visites de châteaux, de Saint-Emilion et des villages environnants, nous étions ravis de rentrer au Domaine (comme on rentre chez soi après une journée fatiguante) pour nous relaxer au bord de la piscine au soleil couchant.
Le Domaine est tel que les photos le présente, avec en plus la sympathie de ses propriétaires.
Nous avons été des "vacanciers heureux" et nous n'hésiterons pas à recommander cet endroit à nos amis. Le village de Blasimon est un petit village un peu à l'écart, mais c'est pour cela que l'on apprécie son calme. Il y a un parking privé juste en face du domaine.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Parent, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2012

Tout était réunis pour notre premier séjour en chambre d'hôte avec 4 nuitées pour la période de mai ou nous avons été agréablement surpris par la beauté du lieu.
*Cadre unique,chambre splendide et confortable dans un endroit très propre.
*Accueil agréable et souriant suivi par d'excellent conseil sur les lieux touristiques,gastronomiques avec des adresses pour acheter votre vin.
*Déjeuné copieux et différent chaque jours ou Christine vous gate en permanence.
*situation géographique idéal 15 minutes de St Emilion 5 de+pour Pomerol et sur place pour entre deux mers.
Que dire de plus,juste l'envie de les retrouver.merci à Hugues et à Christine.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Montreal, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2011

Nous avons séjourné 5 jours en juillet 2011 au Domaine du Bel Air. Accueil chaleureux par Christine, endroit merveilleux, chambre au delà de nos espérances. Nous avons loué le loft pour 4 (2 adultes et 2 enfants). Les lits étaient très confortables, propreté impeccable et petit déjeuner continental incluant viennoiseries, yogourt, jus d'orange et café ou chocolat chaud à tous les matins. Les propriétaires connaissent très bien leur région et nous n'avons jamais été déçus par leurs suggestions. Parfait pour qui veut tranquillité et calme. Les restos sont approximativement à 15 minutes en voiture du domaine (à essayer La Gentilhommière à Rauzan) . L'endroit est toutefois idéal pour un pique-nique vin, pâté fromage ou même pizza du coin sur la superbe terrasse de la chambre avec vue splendide sur le vignoble voisin. Cet endroit est fortement à recommander, nous y retournerions sans hésiter!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Rosemere, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2011

Visiter la région avec Le Domaine Val Bel Air comme pied à terre est la formule idéale.
Bien située à proximité des principaux vignobles du Bordelais on se repose au milieu des vignes, dans la calme et le confort de chambres spacieuses et confortables. La maitresse de maison nous gâte en nous faisant découvrir les spécialités régionales au petit déjeuner. Comme à la maison!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
VARADES
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2011

Nous sommes revenus en famille au domaine du Bel Air pour la 5ème fois. Depuis 2008, nous restons fidèles sans jamais se lasser. Le cadre est magnifique avec les vignes avoisinantes et le calme de la campagne.Nous pouvons dire qu'Hugues et Christine savent recevoir. Le petit déjeuner est très copieux. Il permet de savourer les spécialités faites par Christine et de découvrir les différents pains spéciaux proposés. La chambre "loft" est très bien conçue pour une famille avec enfants; elle est spacieuse. La mezzanine avec ses 2 lits et sa décoration judicieusement choisie en fait le coin préféré des petits. Dans la salle de bain, nous trouvons une douche et une baignoire pour celui qui veut profiter d'un moment de détente. Cette chambre a une excellente luminosité grâce aux baies vitrées avec un accès direct sur la piscine. Un plus à ne pas négliger : Hugues et Christine ont la gentillesse de laisser à la disposition de leurs hôtes la kitchenette avec micro-ondes, frigo, couverts... Cela permet d'acheter des produits locaux et de pouvoir improviser un pique-nique sur les petites tables du jardin du domaine. Saint-Emilion se situe à quelques kilomètres de Blasimon : un lieu incontournable. Chaque semaine, un marché nocturne de producteurs est organisé aux alentours du domaine du Bel Air pendant la période estivale. C'est très festif. Les touristes se mélangent à la population pour déguster les produits locaux. Nous pouvons dire qu'en matière de chambres d'hôtes, Bel Air se situe dans le top de notre classement. Et bien sûr, nous y retournerons l'été prochain.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Barendrecht, Pays-Bas
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2011

En Juillet, nous avons passé quelques jours au Domaine du Belair à Blasimon. Il ya deux ans nous y avons passé une semaine et demi, et ce fut un plaisir de revenir.
Les chambres sont grandes et propres, le petit déjeuner est copieux, de produits bio, avec toujours un délice régionale fait par la hôtesse.
Le Domaine du Belair est un endroit magnifique entouré de vignes, avec terrasse et piscine, les hôtes sont très sympathiques.
La location est parfaite pour visiter Bordeaux, la Côte (Arcachon et la Dune du Pilat) et les régions viticoles de Saint Emilion et Pomerol entre autres.

Nous serons heureux de revenir l’année prochaine et nous recommandons Le Domaine avec plaisir à nos amis.

Wim et Mieke, Pays-Bas

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Huissignies Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2011

Nous avons passé un agréable séjour d'une semaine en juin dernier dans votre établissement:
* Confort des chambres spacieuses, bien équipées et extrêmement propres chaque jour
* Environnement idéal: dans un mignon petit village, au coeur des vignes bien situé à 20 Km de St Emilion.
* Déjeuners copieux et variés
* Assistance et conseils pour les possibilités d'excursions de la part de Mr et Mme.
JN Gosselin

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Le Domaine du Bel Air ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Domaine du Bel Air

Adresse: Lieu Dit du Bel Air, 33540 Blasimon, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Blasimon
N° 2 sur 3 chambres d'hôtes à Blasimon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Domaine du Bel Air, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.