“UN ECRIN DE VERDURE” 5 5 étoiles

4.5 sur 5 Hôtel   |   Route d'Arles, 13520 Les Baux de Provence, France   |
FONTAINEBLEAU
“UN ECRIN DE VERDURE”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Les bâtiments sont éparpillés dans un parc de plusieurs hectares ,entretenu avec le plus grand soin
on y retrouve toutes les espèces provençales ,odorantes et luxuriantes , agrémentées du chant des cigales.
Notre chambre ,récemment rénovée ,était fraiche et spacieuse décorée à la provençale, la salle de bains ,moderne,grande et très bien équipée ,mention spéciale pour la douche XXL.
L'accueil est à la hauteur du standing.
L'établissement est doté d'un tennis et surtout d'une piscine ,de bonnes dimensions ,un peu retirée dans le parc lui conférant une tranquillité très agréable ,les transats sont en nombre suffisant pour satisfaire tout le monde.
Le petit déjeuner servi sur notre terrasse ,à notre demande et sans supplément ,était très correct.
Enfin le restaurant ,ne dénote pas de l'ensemble ,le service est à la fois décontracté et professionnel les plats servis étaient parfaits ,nous retiendrons particulièrement les ravioles de langoustines aux courgettes et le filet de saint pierre .
Les vins locaux servis au verre ont agréablement accompagnés nos repas.
L prix des chambres est un peu élevé ,mais justifié .

Astuce pour la chambre : Les chambres en RDC bénéficient de belles terrasses privées
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Accueil : excellent avec un surclassement proposé gracieusement !
Tout le personnel (sans exception) est très professionnel et d'une grande gentisse et à l'écoute digne d'un 5 étoiles.
Le dîner gastronomique est extraordinaire (qualité et quantité) de notre point de vue.
La chambre : dans le style provencal avec une salle bain magnifique et une petite terrasse privative très agréable le matin.
Le jardin dans son ensemble est très bien entretenu offrant une grande diversité de thématiques : différents bassins (avec signes, canards et poissons), un jardin biologique ... et au tout au fond, un enclos avec des chèvres.
La piscine (grand bassin de nage) avec son environnement est très agréable (associée au restaurant d'été).
Bref, une adresse formidable dans un cadre magnifique.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Nogent-sur-Marne, France
2 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014

Habituée à l'enseigne relais châteaux (multiples séjours au Castel Clara, Cap Est, Briqueterie, bastide de Capelongue, domaine des Hauts de Loire, château de Rochegude....) , j'ai comme à mon habitude contacté leur centrale de réservation. Je voyage en famille avec deux jeunes enfants de 2 et 5 ans, ce qui m'amène à devoir choisir des chambres adaptées à ma composition familiale. Une fois la réservation effectuée, j'ai été contactée par l'hôtel la Cabro d'or qui n'avait visiblement pas été informé du fait que j'avais des enfants et m'annonce des suppléments pour les lits des enfants/bébés (le lit bébé est curieusement gratuit sur leur site). Passé ce détail, alors que je demande à mon hôte des renseignements sur la demi pension, celui-ci me répond qu'ayant réservé une formule sur le site relais et châteaux, je ne peux pas avoir de demi pension, je dois manger à la carte ou un menu (dégustation!). Curieux établissement que cet hôtel qui ne propose pas de demi-pension à ces clients! Cela devient un peu contraignant. Je passe le détail sur les conditions de vente différentes selon l'interlocuteur.
Finalement face à toute cette complexité, je finis par informer mon hôte que je ne donne pas suite à ma réservation. Assez contrariée je l'avoue par la tournure des événements. Je n'attends en effet pas ce type de service et d'accueil d'un relais château et ne suis pas prête à débourser 300 euros pour un dîner avec des enfants en bas âge dans un restaurant (d'autant plus que celui-ci n'est plus étoilé!)
J'avoue avoir été surprise par la piètre qualité de l'accueil réservé aux clients dans cet hôtel. Je n'ai pas voulu aller plus loin, craignant que le séjour soit compliqué et gâché. Il ne m'était jamais arrivé de devoir annuler une réservation au moment même de la faire.... Est ce lié à la présence d'enfants qui pourraient gêner la direction de cet hôtel?
Après lecture des commentaires sur ce site concernant les hôtels aux Baux, j'envisage un autre séjour dans un hôtel mieux classé où le service et la satisfaction du client ne sont pas que des mots vains.

Astuce pour la chambre : à déconseiller aux familles
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Jean André C, Propriétaire de La Cabro d'Or, a répondu à cet avis, 13 juin 2014
Je vous remercie de m’avoir fait part de votre mécontentement dans notre processus de réservation auprès de notre centrale de réservation et suis navré de ces incompréhensions inhabituelles. Je ne peux que vous recommander de réserver à l’avenir en direct auprès de notre équipe pour plus de clarté et de simplicité.
En ce qui concerne vos enfants en effet la centrale de réservation a omis de les mentionner (seuls les lits bébés sont gratuits). Elle vous a fait bénéficier par ailleurs d’une offre 3 nuits =4 avec des conditions générales de ventes spéciales. Nous vous avons contacté par téléphone dès que nous nous sommes rendu compte de cette erreur et avons fait notre maximum pour vous donner satisfaction sans succès.
Nous accueillons avec grand plaisir les familles, nous avons d’ailleurs un grand jardin avec des chèvres, des cygnes, des canards pour le plus grand plaisir des enfants.
Encore toutes nos excuses pour cette mésaventure.
Lattes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014

Tout est parfait chambre repas grand confort et personnel trés souriant et aimable;Nous reviendrons.Le restaurant est excellent.Nous avons séjourné a la Cabro d'OR les 12 et 13 mai dernier dans le cadre du forfait Escapade Découverte (incluant 2 nuits et petits déjeuner et repas gastronomique.

Astuce pour la chambre : les chambres rez de jardin super avec terrasse
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Nous avons séjourné à la Cabro d' Or les 8 et 9 mai derniers dans le cadre du forfait Escapade Découverte (incluant 2 nuits et petits-déjeuners, un repas gastronomique et un déjeuner au bistrot La Place à Maussane les Alpilles).
Nous sommes arrivés en début d'après-midi, l'accueil fut chaleureux et professionnel, et la chambre, spacieuse et joliment décorée possédait une grande terrasse donnant sur les jardins et la piscine. Les jardins, bien entretenus, abritent une faune sympathique comme des canards, des cygnes, des chats et bien entendu, des chèvres.
Après une après-midi passée à visiter Les Baux de Provence et ses magnifiques carrières (ne pas louper le spectacle sons et lumières) nous avons diné en terrasse où les mets et vins qui nous ont été servis étaient tous plus étonnants et savoureux les uns que les autres, sans parler de la gentillesse du personnel (professionnel mais pas guindé). Dés le lendemain, nous avons profité d'un copieux petit-déjeuner (salé, sucré, jus de fruit frais...) sur la même terrasse ensoleillée, servi par une très charmante et souriante hôtesse. Nous avons passé la matinée à Maussane les Alpilles, où nous avons agréablement déjeuné en terrasse au bistrot La Place, puis cap sur Saint Rémi de Provence. Nous sommes rentrés suffisamment tôt pour profiter de la piscine (nombreux transats et serviettes de bain) où les canards présents nous ont offerts un charmant ballet nautique. C'est avec regret que nous sommes repartis le lendemain, après une seconde nuit calme et confortable et un dernier succulent petit-déjeuner. Nous n'avons cependant pas tester le SPA, mais nous gardons un très bon souvenir de notre passage et espérons avoir l'occasion d'y séjourner de nouveau bientôt.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Jean André C, Propriétaire de La Cabro d'Or, a répondu à cet avis, 13 juin 2014
Un grand merci pour votre commentaire, au plaisir de vous revoir bientôt!
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Magnifique Relais et Châteaux, les chambres sont spacieuses, certaines plus lumineuses que d'autres, bien demander pendant la réservation une chambre récemment rénovée ou lumineuse. Le restaurant est excellent, très belle table, service attentionné. Le SPA est magnifique au premier abord, mais attention, les enfants sont autorisés à la piscine et les salles de soins sont mal insonorisées, ce qui perturbe les soins. Par ailleurs, l'accès n'est pas optimum car vous devez passer par le parking pour y accéder.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Déjeuner en terrasse très agréable avec un menu à 58 euros ( entrée plat dessert et ...mignardises excellentes) avec au choix 2 entrées, 2 plats et dessert du jour. Je pense ne pas avoir pris la bonne entrée, le tartare de thon aux petits légumes croquants était certes bon et frais mais il manquait de saveurs à mon gout,en revanche sur le tartare se trouvait une tuile allongée au parmesan avec 4 petites mousses à la tapenade, absolument délicieuse...Quant au plat, il était somptueux... poitrine de canard aux asperges vertes et blanches avec une sauce magique, appelée sauce maltaise. Une sauce hollandaise, onctueuse voir mousseuse, aux agrumes...la viande était excellente, la cuisson parfaite et l'accompagnement délicieux . Fin sur un entremets au chocolat et framboises, le gaspacho de framboises était délicieux... Je ne vous parle pas de la présentation des plats...Du grand art mais n oublions on est dans un restau gastronomique de haute volée...
Le cadre est magnifique, terrasse sur un grand jardin et le service attentionné sans être obséquieux. C est souvent le défaut de ce type de restaurant mais là, le service est sympathique, prévenant mais avec un sourire naturel et beaucoup d humour...Jeremy ( le responsable du service le midi ce jour là) est vraiment sympathique et de bon conseil, on se sent bien et contrairement à un grand nombre de restau de cette catégorie, on ne sent pas de stress dans l'équipe qui reste très professionnelle.
Je casserai ma tirelire et reviendrais un soir, en choisissant à la carte,car je pense que cela vaut vraiment le détour...

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Jean André C, Propriétaire de La Cabro d'Or, a répondu à cet avis, 13 juin 2014
Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre satisfaction, nous sommes heureux de vous avoir fait passer un bon moment.
Voir également ces hébergements à Les Baux de Provence ou ses environs
N° 7 sur 9 à Les Baux de Provence
Le Chateau des Alpilles
Le Chateau des Alpilles
N° 1 sur 25 à Saint-Rémy-de-Provence

Vous connaissez La Cabro d'Or ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Cabro d'Or

Adresse: Route d'Arles, 13520 Les Baux de Provence, France
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Spa Accès handicapés
N°5 des hôtels romantiques à Les Baux de Provence
N°5 des hôtels de luxe à Les Baux de Provence
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — La Cabro d'Or 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Sabre Hospitality Solutions, Expedia, Voyages SNCF et Splendia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Cabro d'Or en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cabro d Or
Hotel La Cabro D'or Les Baux De Provence
Cabro Dor
Cabro Or
La Cabro d`Or Hotel Les Baux De Provence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Cabro d'Or, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.