“Un lieu d'exception” 4 5 étoiles
Avis sur L'Oustau de Baumanière

L'Oustau de Baumanière a été ajouté à vos Favoris
L'Oustau de Baumanière
5.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin départemental 27, 13520 Les Baux de Provence, France   |
Classé n°7 sur 10 hôtels à Les Baux de Provence
Perpignan, France
“Un lieu d'exception”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2011

Une situation extraordinaire, au bas des Baux de Provence.
Une petite déception quand on nous annonce que nous ne sommes pas dans le bâtiment principal mais au Manoir, mais finalement nous avons adoré l'ambiance du Manoir : piscine magnifique, service de la jeune fille au bord de la piscine très sympa, petit déjeuner dans le jardin. Effectivement la seule chose gênante est de devoir prendre la voiture pour aller et revenir au restaurant, mais des voituriers peuvent facilement venir vous chercher.
Nous avons dîné sur la terrasse, très très agréable, service empressé, sommelier plein de bons conseils. On sent les années de métier !
En bref, un petit séjour hors du temps. Par contre les Baux de Provence en août, il vaut mieux éviter : une fois sortis de la tranquillité de l'Oustau...beaucoup trop de monde !!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

FRANCE
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2011

Sur la route des vacances, nous avons séjourné à l'Oustau pour le plaisir d'y diner.
Nous n'avons pas été déçu. La prestation était tout simplement époustouflante.
Le menu autour du légume est un trésor d'inventivité. Le personnel est totalement dévoué à la satisfaction des clients. Le sommelier est avisé. Bref, c'est une VRAIE grande table.
Du coup, nous avons décalé notre heure de départ, rien que pour le plaisir d'y déjeuner à nouveau le lendemain...
Une critique ? Un regret ? aucun (à part peut être que les moustiques sont particulièrement voraces quand on dine en terrasse !)

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2011

Cadre enchanteur au pied de la cite des Baux de Provence ou nous avons passe 5 jours cet ete.
Nous avons sejourne dans la batisse principale, ancienne maison avec beaucoup de caractere.
Belle piscine.
Niveau de service tres haut de gamme, notamment au restaurant.
Conseil sur les plats et les vins tres satisfaisant.
Cuisine tres enlevee et delicieuse (n hesitez pas a decouvrir le canard roti dans une feuille de figuier).
Chambre 3, dans laquelle nous avons sejournee confortable mais trop sombre et systeme douche a revoir.
Spa tres reposant avec soins de qualite.
Delicieuse cuisine egalement au restaurant de la cabro d or (autre hotel de la meme maison a 900m de l oustau de baumaniere).
Nous y reviendrons c est certain!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2011

Nous avons passé un excellent séjour à l'Oustau de Baumanière, à l'occasion de notre anniversaire de mariage. Nous avons été très bien reçus, de la réservation jusqu'à notre départ. Aucune fausse note à relever. Le personnel est très professionnel, attentionné et aimable sans être guindé. Monsieur Charial est très présent et bienveillant. Nous avons dîné 3 fois au restaurant et nous avons été enchantés par la cuisine et le service, un cran au-dessus de ce que nous avons pu constater dans tous les triples étoilés alsaciens. Le cadre est agréable, reposant. Notre chambre, au décor original, était très bien tenue et nous avons beaucoup apprécié les petits-déjeuners sur notre terrasse et l'après-midi détente au bord de la piscine. Nous avons également profité du SPA avec beaucoup de plaisir.
Nous espérons y retourner et recommandons chaudement cette adresse à nos amis.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Messery, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2011

Je suis étonnée du faible pourcentage de satisfaction de cet hôtel. Pourtant il est tout à fait représentatif dans sa catégorie. Que dire alors d'un Phebus à Joucas dans lequel nous nous sommes fourvoyés l'été dernier... Le Manoir dans lequel nous avons passé nos 2 nuits avec nos enfants est tout simplement parfait pour ceux qui aiment la paix et le luxe confortable. Les jardins luxuriants, la piscine en pierre et encore tant de choses!
En ce qui concerne la cuisine de M. Wahid, elle nous a conquis. beaucoup de saveurs, utilisation enthousiaste de l'huile d'olives, cuisson des légumes croquante et fondante à la fois. seul petit bémol, mon dessert, le mille-feuilles pourtant spécialité de la maison que j'ai trouvé un peu austère. Effectivement, le maître des lieux est toujours présent dans la salle et nous avons eu droit à un bonsoir courtois ainsi qu'un petit mot pour les enfants accompagné d'un début de sourire... un exploit peut-être?
A bientôt Donc.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2011

Nous avons séjournée à l'Ousteau, nous avions cette envie depuis longtemps et avons pû enfin la satifaire à l'occasion d'un week-end prolongé dans le sud.
Accueil courtois et correct, chambre dans le bâtiment principal, bagagiste efficace.µ
Dîner dégustation avec2 plats changés pour mon épouse, avec le sourirre et sans difficukté par le maître d'hôtel.
Plats soignés, savoureux, un pur bonheur.
Par contre nous avons été "surpris" pour ne pas dire gênés par les déambulations de M. CHARIAL durant tout le repas. Sur veillance du personnel? probablement mais là c'est à la limite du flicage et puis nous pensions être dans un temple de l'art de vivre à la française mais M. CHARIAL ne salue qu'une partie de ses hotes (locaux?) la clientèle de passage est peut être trop "volatile"........

Malgré tout nous garderons un bon souvenir de cet endroit "mythique"

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
lacabrodor, Propriétaire de L'Oustau de Baumanière, a répondu à cet avis, 4 mai 2011
Monsieur,

Je vous remercie pour les compliments sur le service et la gastronomie de mon établissement.
J’essaie de saluer chaque table, et pas uniquement les locaux (qui représente peu de personnes : vu leur nombre, je ne saluerai pas grand monde!)

Si j’en ai oublié une, je vous prie de m’en excuser.

Mr Jean-André Charial, propriétaire.
rambouillet, France
1 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2011

Nous avons l'habitude des établissements luxueux et avons profité d'un déplacement dans le sud de la France pour enfin nous faire plaisir avec cet endroit si prisé.(Lieu chaudement recommandé par famille locale et amis qui ont gardé un souvenir inoubliable qui date d'une dizaine d'année/quel changement).Nous avons séjourné dans de nombreux Relais Châteaux Français, et maîtrisons bien le sujet. L'arrivée reste un grand souvenir pour nous: nous avons porté nos bagages, le bagagiste très désagréable nous a fait comprendre que nous étions trop chargés, avec les affaires d'un enfant de 2 ans..Logés dans l'annexe, nous nous sommes précipités dans la grande piscine que propose ce site magnifique et avons sollicité le bar pour deux cocas bien frais. Les cocas délicatement déposés sur le pied du parasol (visiblement pas de table d'appoint) étaient vraiment chauds.Le frigidaire... en panne...en plein été. La suite réservée à 600 € la nuit à peine soignée et propre sentait les égouts (souci dans la salle de bain...). Pas de lit bébé, malgré l'annonce de la composition familiale, il a fallu vraiment insister, relancer et attendre 1h00 du matin pour que l'on veuille bien nous déposer un lit bébé que l'on a déplié, monté et bordé.(notre enfant a dormi sur le canapé en attendant d'avoir son lit) . Isolation déplorable , nous avons passé la nuit avec tous nos voisins. Du jamais vu !!!! L'accumulation de ces contrariétés nous a décidé à quitter l'hôtel dès le lendemain, sans même prendre le petit déjeuner. Obligés de lever le ton pour faire entendre notre mécontentement, et surtout justifier notre départ anticipé(nous avions réservé deux nuits) nous avons évoqué entre autre le comportement du bagagiste; l'assistante de Direction a trouvé judicieux de l'interpeller afin qu'il justifie de son comportement, devant nous, quel embarras!
Nous suggérons des cours de Management du personnel à cet établissement. Nous avons franchement fini par nous sauver en courant.(après avoir réglé notre nuit, bien sûr). Nous ne recommandons pas cet établissement vraiment onéreux pour une prestation si bas de gamme.Du jamais vu !!! Nous ne décolérons pas, les escapades d'une vie chargée sont précieuses. Perte de temps et d'argent.

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
Madame,
Que penser d’une cliente qui écrit en avril 2011 son mécontentement par rapport à un séjour d’Août 2009, et qui écrit parce qu’elle voulait se faire inviter une nuit et que nous avons refusé ?

Je ne conteste pas un certain nombre de disfonctionnements lors du séjour de cette cliente ; mais je me demande pourquoi elle voulait revenir (gratuitement) si les prestations étaient à ce point horribles.

Je n’aime pas ce chantage : "ou vous nous invitez ou nous écrivons partout notre mécontentement".

Mr Jean André Charial, propriétaire.

Vous connaissez L'Oustau de Baumanière ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur L'Oustau de Baumanière

Adresse : Chemin départemental 27, 13520 Les Baux de Provence, France
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels familiaux à Les Baux de Provence
N°4 des hôtels romantiques à Les Baux de Provence
N°5 des hôtels de luxe à Les Baux de Provence
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — L'Oustau de Baumanière 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Venere, Sabre Hospitality Solutions , Splendia, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Oustau de Baumanière en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Oustau De Baumaniere Les Baux
Hotel L'oustau De Baumaniere Les Baux De Provence
De Baumaniere
l`Oustau De Baumaniere Hotel Les Baux De Provence
Oustau De Baumaniere Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Oustau de Baumanière, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.