“Restaurant remarquable” 5 5 étoiles
Avis sur L'Oustau de Baumanière

L'Oustau de Baumanière a été ajouté à vos Favoris
L'Oustau de Baumanière
5.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin départemental 27, 13520 Les Baux de Provence, France   |
Classé n°7 sur 10 hôtels à Les Baux de Provence
“Restaurant remarquable”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

Ne connaissant que le restaurant, cet avis ne concerne que le restaurant. Etblissement remarquable dans un environnement exceptionnel. Accueil agréable. Belle salle. Service efficace. Une cuisine de beaux produits, bien cuits, bien préparés, bien mis en valeur en les respectant, bien présentés. Un moment d'exception.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Hôtellerie correcte. Tv avec une très mauvaise réception impossible donc à regarder. Site merveilleux. Petit déjeuner excellent et raffiné. Service parfait. Réception froide. Déjeuner au bord de la piscine : très chère et rien dans l'assiette ! Évitez le poisson : minuscule portion avec deux légumes (je dis bien 2 !!!!) et 50€ ! Une carte adaptée "piscine" serait appréciable. Transats autour de la piscine espacés et confortables. Produits de courtoisie et chaussons ordinaires. Maison intimiste et pleine de charme. Wifi restreint et dommage car pas de 3G. Impression donc mitigée pour un prix élevé.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Jean André C, Propriétaire de L'Oustau de Baumanière, a répondu à cet avis, 31 juillet 2013
Je tiens à vous remercier pour vos compliments sur le cadre et l’ambiance de l’Oustau de Baumanière ainsi que sur les petits-déjeuners. En revanche, je suis sincèrement désolé que les équipements et le déjeuner au bord de la piscine n’aient pas été à la hauteur de vos attentes. En effet, la carte « Piscine » propose des tarifs de 18 à 60 euros. Celle-ci rassemble des plats de petite restauration qui correspondent à la cuisine de Baumanière. Pour ce qui est des équipements, je vais également faire un point avec mon service technique pour résoudre ce problème de wi-fi et de réception satellite et prends bonne note de vos autres remarques.
Comines-Warneton, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2013

un champagne sans bulles...........il a fallu appeler le sommelier pour qu il nous change nos coupes les cotes de moutons étaient tellement petites qu'elles ont failli s'envoler quel dommage pour ce très beau cadre

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Je prends bonne note de vos remarques et je suis désolé que l’expérience de vos enfants à l’Oustau de Baumanière n’ait pas été à la hauteur de leurs attentes .. Nous mettons un point d’honneur à recevoir nos clients de manière personnalisée. Il y avait pourtant des fleurs dans la chambre mais je me pose la question de savoir si c'est à l'hôtelier d'offrir une bouteille de champagne à cette occasion. Avec mes regrets.
Aubenas, France
2 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2013

Nos enfants ont passé leur nuit de noces à baumaniére(48 heures).Ils avaient fait savoir le but
de leur réservation.Quelle surprise de s'entendre dire à la réception"félicitations" un point c'est
tout.Ni fleur,ni coupe de champagne,un savoir faire digne des plus minables établissements.
Tout est revoir,malgré leurs efforts d'etre réstés sur place pour gouter la table.Nous devions
nous y rendre pour un anniversaire de mariage...Les faits se sont déroulés le 7 et 8 juillet

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Le cadre est enchanteur certes, le service affable, mais Dieu que la cuisine est quelconque ! A l'exception d'un St Pierre inspiré, l'ensemble est très décevant, tantôt trop salé, tantôt sans imagination (desserts calamiteux). Les prix sont ridiculement élevés : il est temps de revenir sur terre, ou bien de mériter vraiment les deux macarons, ce qui n'est pas le cas actuellement...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
lacabrodor, Propriétaire de L'Oustau de Baumanière, a répondu à cet avis, 2 juillet 2013
Je vous remercie d’avoir pris le temps de laisser un commentaire et je suis ravi que vous ayez apprécié le cadre de notre établissement ainsi que le service au restaurant. Concernant les desserts, nous avons fait part de vos remarques à notre chef pâtissier qui ne manquera pas d’en tenir compte.

Saint-Denis, Ile de La Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

Pour cet avis un peu particulier, j'espère que Tripadvisor laissera notre commentaire :

En effet, nous ne sommes jamais allés à Baumanière ! Mais nous avons prévu de nous y rendre avec nos enfants pour 3 nuits du 26 au 29 Juillet. Nous irons à Baumanière...(!) Malgré tout ce que nous avons pu lire de commentaires parfois déçus, chagrins, voire carrément scandalisés...(!)
Car pour avoir la passion de ces endroits où l'histoire rencontre l'excellence et la tradition, nous savons intuitivement qu'il faut savoir aborder ces grandes maisons avec une hauteur d'esprit, un regard différent... Il faut y aller avant tout avec le coeur, pour respirer cet air unique que laisse sur son passage les traces d'une histoire écrite par ceux qui vous ont précédés et par ceux qui la cultivent au quotidien.
Aller à Baumanière, ce ne sera pas pour nous compter le nombre de croissants dans la panière du petit déjeuner, ni voir si le matelas est trop dur ou trop mou, encore moins envisager l'isolation phonique de notre salle de bain... Aller à Baumanière, ce sera prendre comme on reçoit une émotion tout ce que cet endroit nous offrira comme charme, luxe et tradition. Ce sera l'espace de quelques jours partager un esprit, une atmosphère, une passion même, que beaucoup avant nous, illustres ou inconnus, sont venus vivre.
Il nous est arrivé d'aller dans ces endroits illustres tel que le Ritz de Paris, où le temps et la tradition préservée ont fait que certes, il était toujours possible de faire le tour de l'hôtel avec un carnet d'inspection et relever des imperfections dues au temps, au lieu, à ce je ne sais quoi qui fait que dans ces endroits on ne vient pas pour un standard du luxe, mais pour autre choses de plus grand qui ne s'explique pas...
Aller à Baumanière, c'est pour nous aussi une dépense importante pour des vacances (surtout en suite Luxe !), mais ce n'est pas un coût, ni un prix, mais plutôt la valeur de l'instant qui comptera. Et si nous avons la chance de pouvoir le vivre et de le faire partager à nos enfants nous le ferons bien volontiers. Qu'ils apprennent à leur tour ce qu'est le charme et l'esprit de la tradition, de l'excellence. De belles manières !
Jean Cocteau a écrit : "Ce que le public te reproche, cultive le, c'est toi." Alors sans même avoir de nous mêmes vu, je serais tenté de dire déjà à Jean André Charial la même chose... Car comme l'écrivait Fréderic Mistral (qui rêvait de voir les Baux en capitale !) : "Les arbres aux racines profondes sont ceux qui montent haut." Comprenne qui pourra...
Nous irons à Baumanière, et nous ne manquerons pas de vous décrire à notre retour de séjour que avons tant rêvé....

Séjour du juin 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013 par mobile

À cause d'une réservation tardive nous avons eu une chambre différente à chaque nuit: la 1, avec son petit jardin privatif et sa douche italienne est très agréable quoique placée juste à côté de l'entrée donc un peu bruyante. Et la 8, avec un balcon et une grande sdb, très agréable aussi. L'environnement de l'hotel est très beau, très bien entretenu, très calme avec une belle piscine et le service est impeccable.

• Séjour du mai 2013

Vous connaissez L'Oustau de Baumanière ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur L'Oustau de Baumanière

Adresse : Chemin départemental 27, 13520 Les Baux de Provence, France
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels familiaux à Les Baux de Provence
N°4 des hôtels romantiques à Les Baux de Provence
N°5 des hôtels de luxe à Les Baux de Provence
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — L'Oustau de Baumanière 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Venere, Sabre Hospitality Solutions , Splendia, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Oustau de Baumanière en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Oustau De Baumaniere Les Baux
Hotel L'oustau De Baumaniere Les Baux De Provence
De Baumaniere
l`Oustau De Baumaniere Hotel Les Baux De Provence
Oustau De Baumaniere Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Oustau de Baumanière, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.