“Un hôtel de Légende” 4 5 étoiles
Avis sur L'Oustau de Baumanière

L'Oustau de Baumanière a été ajouté à vos Favoris
L'Oustau de Baumanière
5.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin départemental 27, 13520 Les Baux de Provence, France   |
paris
“Un hôtel de Légende”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Il n'y a pas que les Palaces des Grandes villes qui ont une histoire et une légende . L'OUSTAU est une légende berceau des Relais de Campagne et de la fameuse route du Bonheur ...
Pour moi le créateur de L'Oustau est un génie car avec son auberge il a fait revivre les Baux et il a fait connaître ce village partout dans le monde entier . Bravo Mr Thuillier .
Monsieur Charial encore bravo aussi pour avoir su maintenir ce vaisseau amiral à flot avec une touche moderne dans un cadre aussi exceptionnel .
Rien à redire des chambres très bien équipées ( Une machine Nespresso et un nécessaire à thé seraient les bienvenus quand même ) , le mini bar pourrait être inclus dans le prix de la chambre aussi comme cela se fait dans les hôtels de campagne souvent de ce niveau.
Le spa est une très belle réussite .
Le dîner fut exceptionnel , les deux frères Chefs ont beaucoup de talent et certains plats valaient les trois étoiles Michelin . Très bon conseil du sommelier en vin de la vallée des Baux.
Très bon service au restaurant malgré la grosse affluence .
Dommage que le personnel de la réception soit si froid et hautain .... bravo au chasseur toujours disponible pour les transports sur la propriété et d'une extrême amabilité .
Grosse déception par contre sur le petit déjeuner que l'on attend gastronomique , créatif et généreux mais qui hélas était cher ,pingre et d'une banalité affligeante avec trois petits morceux de gruyère .Dommage que le chef ne s'éclate pas en offrant un vrai déjeuner généreux et gourmand . On remercie Monsieur Charial pour sa présence dans la maison .

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Mon frère avait réservé une surprise pour l'anniversaire de sa femme, un repas à Baumanière. Cet avis concerne uniquement le restaurant. Quelques heures avant la soirée il a eu l'idée de regarder l'avis des internautes sur le restaurant et le stress est monté à la lecture de quelques avis chagrins voir franchement déçus.En bref, j'ai passé une soirée merveilleuse dans un cadre agréable un service chaleureux, une cuisine remarquable un ravissement pour les yeux et les papilles, juste un petit bémol pour la patisserie (la crème du feuilleté manquait de légèreté, de même la semoule du macaron abricot) Alors merci aux internautes insatisfaits, le doute instillé par vos remarques, a certainement magnifié cette super soirée (qui l'aurait été même sans cela)Léonard de vinci a raison "l'expérience ne se trompe jamais ce sont nos jugements qui se trompent"

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

Ne connaissant que le restaurant, cet avis ne concerne que le restaurant. Etblissement remarquable dans un environnement exceptionnel. Accueil agréable. Belle salle. Service efficace. Une cuisine de beaux produits, bien cuits, bien préparés, bien mis en valeur en les respectant, bien présentés. Un moment d'exception.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Hôtellerie correcte. Tv avec une très mauvaise réception impossible donc à regarder. Site merveilleux. Petit déjeuner excellent et raffiné. Service parfait. Réception froide. Déjeuner au bord de la piscine : très chère et rien dans l'assiette ! Évitez le poisson : minuscule portion avec deux légumes (je dis bien 2 !!!!) et 50€ ! Une carte adaptée "piscine" serait appréciable. Transats autour de la piscine espacés et confortables. Produits de courtoisie et chaussons ordinaires. Maison intimiste et pleine de charme. Wifi restreint et dommage car pas de 3G. Impression donc mitigée pour un prix élevé.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Jean André C, Propriétaire de L'Oustau de Baumanière, a répondu à cet avis, 31 juillet 2013
Je tiens à vous remercier pour vos compliments sur le cadre et l’ambiance de l’Oustau de Baumanière ainsi que sur les petits-déjeuners. En revanche, je suis sincèrement désolé que les équipements et le déjeuner au bord de la piscine n’aient pas été à la hauteur de vos attentes. En effet, la carte « Piscine » propose des tarifs de 18 à 60 euros. Celle-ci rassemble des plats de petite restauration qui correspondent à la cuisine de Baumanière. Pour ce qui est des équipements, je vais également faire un point avec mon service technique pour résoudre ce problème de wi-fi et de réception satellite et prends bonne note de vos autres remarques.
Comines-Warneton, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2013

un champagne sans bulles...........il a fallu appeler le sommelier pour qu il nous change nos coupes les cotes de moutons étaient tellement petites qu'elles ont failli s'envoler quel dommage pour ce très beau cadre

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Je prends bonne note de vos remarques et je suis désolé que l’expérience de vos enfants à l’Oustau de Baumanière n’ait pas été à la hauteur de leurs attentes .. Nous mettons un point d’honneur à recevoir nos clients de manière personnalisée. Il y avait pourtant des fleurs dans la chambre mais je me pose la question de savoir si c'est à l'hôtelier d'offrir une bouteille de champagne à cette occasion. Avec mes regrets.
Aubenas, France
2 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2013

Nos enfants ont passé leur nuit de noces à baumaniére(48 heures).Ils avaient fait savoir le but
de leur réservation.Quelle surprise de s'entendre dire à la réception"félicitations" un point c'est
tout.Ni fleur,ni coupe de champagne,un savoir faire digne des plus minables établissements.
Tout est revoir,malgré leurs efforts d'etre réstés sur place pour gouter la table.Nous devions
nous y rendre pour un anniversaire de mariage...Les faits se sont déroulés le 7 et 8 juillet

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Le cadre est enchanteur certes, le service affable, mais Dieu que la cuisine est quelconque ! A l'exception d'un St Pierre inspiré, l'ensemble est très décevant, tantôt trop salé, tantôt sans imagination (desserts calamiteux). Les prix sont ridiculement élevés : il est temps de revenir sur terre, ou bien de mériter vraiment les deux macarons, ce qui n'est pas le cas actuellement...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
lacabrodor, Propriétaire de L'Oustau de Baumanière, a répondu à cet avis, 2 juillet 2013
Je vous remercie d’avoir pris le temps de laisser un commentaire et je suis ravi que vous ayez apprécié le cadre de notre établissement ainsi que le service au restaurant. Concernant les desserts, nous avons fait part de vos remarques à notre chef pâtissier qui ne manquera pas d’en tenir compte.

Propriétaire

Vous connaissez L'Oustau de Baumanière ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Oustau de Baumanière

Adresse: Chemin départemental 27, 13520 Les Baux de Provence, France
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels familiaux à Les Baux de Provence
N°4 des hôtels de luxe à Les Baux de Provence
N°4 des hôtels romantiques à Les Baux de Provence
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — L'Oustau de Baumanière 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Agoda, Hotels.com, Odigeo, Voyages SNCF, Venere, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Oustau de Baumanière en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Oustau De Baumaniere Les Baux
De Baumaniere
Hotel L'oustau De Baumaniere Les Baux De Provence
l`Oustau De Baumaniere Hotel Les Baux De Provence
Oustau De Baumaniere Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Oustau de Baumanière, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.