“Plus que décevant” 1 5 étoiles
Avis sur L'Oustau de Baumanière

L'Oustau de Baumanière a été ajouté à vos Favoris
L'Oustau de Baumanière
5.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin départemental 27, 13520 Les Baux de Provence, France   |
Classé n°7 sur 10 hôtels à Les Baux de Provence
Genève, Suisse
“Plus que décevant”
1 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Un cadre idyllique dans ce petit coin de paradis avec ses batisses anciennes qui respirent l'histoire de la provence. Le spa est parfait mais le reste...
Le restaurant, c'est une histoire de goût, n'est a mon sens pas au niveau de ses étoiles ni à celui d'autres grands chefs.
L'hotellerie un désastre. En effet après avoir fait plusieurs cinq étoiles, je n'ai jamais vu ça:
Manque de servette à la piscine, un séchoir digne de toilettes d'aéroport, oubli de fermer la parte de la chambre après le cleaning, coffre cassé, oubli du pain pour le petit déjeuner. ...
Désolé pour les autres avis mais un petit-déjeuner en supplément à ce prix on pourrait s'attendre à meilleur que le café dela place à Saint-Remy, malheureusement en plus que de coûter le double il est moins bon et sans choix mis à part 3 petit pains
J'en passe. Mais à ces prix là c'est inadmissible et on réalise que tout est fait à l'économie afin d'en faire une machine à cash au détriment des rudiments de l'hotellerie de luxe et du bien être des clients. A se demander comment relais et chateaux continue à le conserver dans son giron si ce n'est pour sa réputation historique.
Quelle déception de gâcher cet endroit magique.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Jean André C, Propriétaire de L'Oustau de Baumanière, a répondu à cet avis, 23 septembre 2013
Monsieur,

J’accepte volontiers les critiques constructives mais dire que le petit-déjeuner est moins bon que celui de la place à St Rémy me semble difficilement crédible.
Nous sommes un des rares établissements français où un boulanger pâtissier vient à 3h du matin confectionner chaque matin des croissants, pains au chocolat, brioche, pains aux raisins, pains frais, etc… Et, le café de St Rémy ne vous sert surement pas le café dans de la porcelaine de Limoges. Alors pour ce qui est de la machine à cash…

Vous avez le droit d’être déçu mais pas celui de nous faire passer pour des fraudeurs comme vous l’exprimez par ailleurs.

Je pense avoir le respect de mes clients alors respectez l’équipe qui œuvre chaque jour pour le bien-être de ses clients.

JA Charial

5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013 par mobile

Nous avons passé une nuit à l'Oustau de Baumanière, nous étions logés au Manoir, certes un peu loin de la batisse principale mais la beauté des lieux nous fait oublier cette distance.
La chambre était très bien, grande avec une magnifique salle de bain.
Quant à la bâtisse principale elle est digne de sa réputation, un lieu somptueux, calme et reposant.
Sa piscine est digne de l'établissement..
Pour ce qui est du restaurant, nous avons passé également un moment exquis..
Le foie gras était parfait, les rougets juste saisis d'une finesse et d'une délicatesse extraordinaire
Le plat de ris de veau juste cuits, leur jus crémé et monté a la moutarde et aux pistaches, à tomber par terre..
Retrouver notre champagne favori dans cet endroit ne pouvait que parfaire la sensation que nous avions..
Empressez vous d'y aller, de tester et d'adorer..

• Séjour du septembre 2013
Obernai, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Séjour en août 2013. Chambre classique à 264 € la nuit + une chambre supérieure avec un coin salon à 297 € la nuit, grandes chambres style provençal dans la partie "GUIGOU" à préférer si on cherche le calme, par contre c'est loin des commodités : les 3 piscines + réceptions + boutique + SPA + restaurants + salle de sport + le cours de tennis... sont soit à l'ostau soit au manoir (juste à côté de l’hôtel : La Cabro d’or). Il faut marcher ou prendre la voiture pour s’y rendre, ce qui n'est pas toujours pratique.
Il n'y a que 7 chaines de télé, pas de canal+, en plus le wifi passe très mal dans cette partie de l'hôtel. Jardins magnifiques avec bassins, enclos avec des chèvres, belle vue sur le village des baux de Provence. L'accès au Jacuzzi et Hammam est payant (20€ par personne). Parking privé extérieur gratuit. Petit déjeuner à 26 € servi à table mais excellent. C'est dommage pour l'absence d'une machine à café voire juste une bouilloire dans la chambre.
En conclusion, très bon séjour, on reviendra mais dans cette partie de l'hôtel.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Champéry, Valais
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Nous avons séjourné à l'Oustau 5 jours en juin dernier mon èpoux et moi-même. Un endroit fabuleux, au calme et dans la verdure, avec une vue splendide sur la vallée environnante et les Baux. Nous avons été enchantés de notre séjour. Le personnel tant à la réception qu'au restaurant a été fort aimable et professionnel. Notre suite avait une terrasse privative depuis laquelle nous avions une vue magnifique au calme à l'écoute des grillons. La cuisine ne nous a pas deçu elle est trés succulente et le sommelier nous a bien conseillé sur les vins de la région. Rien ne nous a deçu dans ce magnifique hôtel. Et, cerise sur le gateau, lors de notre départ nous avons demandé que l'on nous prépare un pic-nic car sur l'autoroute du retous nous avions constaté qwu'il n'y avait pas beaucoup de coins pour se restaures. Je ne vous raconte pas ce pic-nic il y avait de tout, et bien préparé, nous sommes restés trps agréablement surpris. Je reccomande cet hôtel chaleureusement.

Astuce pour la chambre : A séjourner à nouveau si l'occasion se présente.
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Il n'y a pas que les Palaces des Grandes villes qui ont une histoire et une légende . L'OUSTAU est une légende berceau des Relais de Campagne et de la fameuse route du Bonheur ...
Pour moi le créateur de L'Oustau est un génie car avec son auberge il a fait revivre les Baux et il a fait connaître ce village partout dans le monde entier . Bravo Mr Thuillier .
Monsieur Charial encore bravo aussi pour avoir su maintenir ce vaisseau amiral à flot avec une touche moderne dans un cadre aussi exceptionnel .
Rien à redire des chambres très bien équipées ( Une machine Nespresso et un nécessaire à thé seraient les bienvenus quand même ) , le mini bar pourrait être inclus dans le prix de la chambre aussi comme cela se fait dans les hôtels de campagne souvent de ce niveau.
Le spa est une très belle réussite .
Le dîner fut exceptionnel , les deux frères Chefs ont beaucoup de talent et certains plats valaient les trois étoiles Michelin . Très bon conseil du sommelier en vin de la vallée des Baux.
Très bon service au restaurant malgré la grosse affluence .
Dommage que le personnel de la réception soit si froid et hautain .... bravo au chasseur toujours disponible pour les transports sur la propriété et d'une extrême amabilité .
Grosse déception par contre sur le petit déjeuner que l'on attend gastronomique , créatif et généreux mais qui hélas était cher ,pingre et d'une banalité affligeante avec trois petits morceux de gruyère .Dommage que le chef ne s'éclate pas en offrant un vrai déjeuner généreux et gourmand . On remercie Monsieur Charial pour sa présence dans la maison .

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Mon frère avait réservé une surprise pour l'anniversaire de sa femme, un repas à Baumanière. Cet avis concerne uniquement le restaurant. Quelques heures avant la soirée il a eu l'idée de regarder l'avis des internautes sur le restaurant et le stress est monté à la lecture de quelques avis chagrins voir franchement déçus.En bref, j'ai passé une soirée merveilleuse dans un cadre agréable un service chaleureux, une cuisine remarquable un ravissement pour les yeux et les papilles, juste un petit bémol pour la patisserie (la crème du feuilleté manquait de légèreté, de même la semoule du macaron abricot) Alors merci aux internautes insatisfaits, le doute instillé par vos remarques, a certainement magnifié cette super soirée (qui l'aurait été même sans cela)Léonard de vinci a raison "l'expérience ne se trompe jamais ce sont nos jugements qui se trompent"

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

Ne connaissant que le restaurant, cet avis ne concerne que le restaurant. Etblissement remarquable dans un environnement exceptionnel. Accueil agréable. Belle salle. Service efficace. Une cuisine de beaux produits, bien cuits, bien préparés, bien mis en valeur en les respectant, bien présentés. Un moment d'exception.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille

Vous connaissez L'Oustau de Baumanière ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Oustau de Baumanière

Adresse: Chemin départemental 27, 13520 Les Baux de Provence, France
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels familiaux à Les Baux de Provence
N°4 des hôtels romantiques à Les Baux de Provence
N°5 des hôtels de luxe à Les Baux de Provence
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — L'Oustau de Baumanière 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Sabre Hospitality Solutions, Booking.com, Venere, Agoda, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Oustau de Baumanière en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Oustau De Baumaniere Les Baux
De Baumaniere
Hotel L'oustau De Baumaniere Les Baux De Provence
l`Oustau De Baumaniere Hotel Les Baux De Provence
Oustau De Baumaniere Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Oustau de Baumanière, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.