“Féérique” 4 5 étoiles

Attraction Details
Cannes, France
“Féérique”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Très agréable, prévoir une veste car il peut y faire très frais.
le décor était magique avec des images du sol au plafond littéralement!! La musique s'y prêtait parfaitement bref extrêmement agréable.
Peut être un peu court.

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Eyragues, France
20 avis sur les activités
“à faire absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

la dernière fois que j'y suis allée, le thème portait sur van gogh et gauguin, pas franchement mes peintres préférés, mais cet endroit est tellement magique que j'ai adoré. On découvre ou on redécouvre des tableaux projetés sur toutes les parties de la caverne et par je ne sais quel miracle technologique on a la sensation de marcher au coeur des tableaux qui changent aux fils des minutes et ce en musique. A faire absolument. J'ai hâte de découvrir l'exposition actuelle avec Klimt et Vienne. Par contre, il y fait un froid glacial, mieux vaut prévoir pantalon et manteau.

13 avis sur les activités
“Les yeux en fête”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

La première fois c'est toujours exceptionnel. Le lieu est déroutant, le spectacle envoûtant, le souvenir insistant. La seconde fois, surprise passée, l'exigence prend le pas et le spectacle conçu autour de Klimt me paraît bien moins intéressant que le précédent. Je n'en ai pas pris "plein les mirettes" cette fois ! Reste que passer dans la région sans se faire saisir aux yeux par l'ambiance colorée de ce spectacle serait frustrer définitivement mes sens. Le déplacement hasardeux dans la pénombre sur un sol inégal dans le côtoiement de chuchotement admiratif au fil d'une bande sonore discutable participe aussi du spectacle. Mieux encore, en sortant de l'espace réservé pour le reste des carrières mises à nu, le gigantisme des lieux et de l'ouvrage "naturel" fait curieusement résonance aux pyramides et autres travaux titanesques de l'histoire humaine.
Un bel endroit, dont le spectacle lumineux a le mérite de nous ramener à une autre dimension...
Ça fait du bien d'être impressionné.

“Magnifique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

Les oeuvres de klimt pour lesquelles nous avions fait ce choix de visite sont mise en valeur de maniere grandiosesm. On se retrouve au centre des tableaux avec un son et lumière sortant de l'ordinaire.

Mougins, France
16 avis sur les activités
“Superbe !”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

Une immersion totale dans l'art par les images et la musique dans ce cadre magnifique.Voir des tableaux projetés sur les murs et le sol dans de telles dimensions est exceptionnel. La scénographie est parfaite. Une visite à ne pas manquer !

Les voyageurs ayant consulté Carrières de Lumières ont aussi consulté

Les Baux de Provence, Bouches-du-Rhone
Les Baux de Provence, Bouches-du-Rhone

Saint-Rémy-de-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Carrières de Lumières ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Carrières de Lumières, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.