“J'adore ce vieux village, répertorié parmi les plus beau de France” 5 5 étoiles
Avis sur Les Baux de Provence

Carte
Satellite
Les mises à jour de votre carte ont été suspendues. Zoomez pour voir les informations mises à jour.
Réinitialiser le zoom
Mise à jour de la carte...
Saint-Brieuc, France
“J'adore ce vieux village, répertorié parmi les plus beau de France”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2010

Je vous conseille d'y aller hors-saison, vous apprécierez mieux la visite, prévoir des talon plat pour les dames, pour les vielles rues, le paysage, les maisons, l'atmosphère et les environs, tout est splendide
Vous sentez l'odeur des petites boutiques avec leurs herbes de provence, leurs huiles essentielles, l'huile d'olives, bref "la provence ensoleillé" qui vous attire par le "nez"

“Une petit village adorable niché sur une colline”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2010

Au milieu de la Camargue, ce village certes touristique est un lieu vraiment agréable à visiter aux très jolis paysages et aux batisses d'époque.
Beaucoup de petites échopes artisanales et maints restaurants se succèdent jusqu'au sommet du village.
Nous avons déjeuné dans l'un d'entre eux (été 2010) qui offrait une vue magnifique sur toute la région, c'était très agréable même s'il faisait très chaud, un petit vent léger souffalit car nous étions sur la terrasse "perchée" au dessus de la colline.
Nous avons rapporté des spécialités de la région, liqueurs et tapenades diverses .
Un endroit typique aussi très intéressant pour son patrimoine architectural et historique (église, château, musées), pour ses galeries et maisons d'artistes et enfin pour ses typiques restaurants troglodytes taillés dans la pierre).
A ne pas manquer si vous passez dans la région !

Belgique
“Parmi les villages les plus chers de France”
2 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2010

C'est un des plus beaux villages de France; probablement aussi un des plus chers. La dime est d'abord à verser pour le stationnement (4 à 5 euros, quelle que soit la durée), puis seulement 1/4 du village est en accès libre, les 3/4 étant à 21,80 Euros pour une famille avec 2 enfants (ce qui est appelé "le château"), et compter une inflation de 5% par an (il est bien connu que le smic augmente de bien plus chaque année ;-). Ca fait 26,80 euros la promenade, sans compter une petite boisson ou une glace, ....
Les toilettes publiques sont gratuites (je suppose qu'ils ont essayé de les rendre payantes, mais l'odeur de l'urine partout dans le village ça l'fait pas ;-)
Non, sans blague, ça frôle le racket. Vous êtes des moutons, ils vont vous tondre !

Vous connaissez Les Baux de Provence ? Partagez vos expériences !