“Les 21 îles de l'archipel de l'Isle-aux-Grues et les Petits Pingouins” 5 5 étoiles
Avis sur Les Croisières Lachance

Les Croisières Lachance
110, rue de la Marina, Berthier-sur-Mer, Québec G0R 1E0, Canada
1-855-268-9090
Site Web
Classé n° 2 sur 3 Attractions à Berthier-sur-Mer
Québec (ville), Canada
263 avis sur les attractions
“Les 21 îles de l'archipel de l'Isle-aux-Grues et les Petits Pingouins”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

Les croisières Lachance offrent plusieurs excursions:la Grosse Ile, lieu historique & de la quarantaine, également une excursion et escale à l'Isle-aux-Grues. Nous, nous avons fait l'excursion pour l'observation de la colonie des petits pingouins(Alca Torda) en compagnie d'un guide en ornithologie.

Celui-ci a su nous communiquer plusieurs informations sur la faune et nous a fait découvrir la culture et le patrimoine entourant les îles. La colonie des petits pingouins se trouve à la Batture-aux-Loups, situé en face de Saint-Jean-Port-Joli. On peut faire cette croisière début mai jusqu'au 10 juin, pendant la période de couvaison. Par la suite, c'est l'éclosion des œufs et pour cette raison, cette excursion prend fin vers le 10 juin. Les petits pingouins sont environ un millier et aiment cet endroit car leur nourriture de prédilection, le lançon, se trouve en grande quantité.

En allant faire cette croisière au début mai on a pu observer la migration des oies et des canards qui montent vers les terres de Baffin. On peut observer ces oiseaux jusqu'à la mi-mai environ.

Les îles environnantes sont en général des îles privées où se trouve des camps de chasse pour l'oie, le dindon sauvage, le canard et le faisan.

La croisière débute à 10h pour se terminer vers 14h30. Halte à la Grosse Ile pour quelques passagers et nous retournons les chercher à la fin de la croisière. On peut emporter notre lunch et nos breuvages. Il y a un petit dépanneur sur le bateau si vous n'avez rien emporter. Le bateau possède 2 ponts. Il peut contenir jusqu'à 170 passagers. Un agréable pont-promenade pour admirer le paysage s'offrant devant nous.

*Important*: Apportez des vêtements très chauds, même en mai et juin. Cette journée-là, il faisait 22 C à l'extérieur et nous portions des manteaux doublés et des gants.

Adulte:55.00$ + taxes Il y a des tarifs spéciaux pour les familles

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Les Croisières Lachance ont aussi consulté

Vous connaissez Les Croisières Lachance ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Croisières Lachance, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.