“le gite du restant (et non pas du passant)” 5 5 étoiles
Avis sur A l'oree du bois

A l'oree du bois a été ajouté à vos Favoris
et 1 autre site !
A l'oree du bois
4400 Rue Des Engoulevents, Sainte-Adele, Québec J8B 3J8, Canada   |
Classé n°5 sur 21 chambres d'hôtes à Sainte-Adele
Nantes, France
“le gite du restant (et non pas du passant)”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

Nous les maudits Français, on part à la découverte du Québec à la recherche de paysages grandioses, d'une nature généreuse, d'un dépaysement culturel....Et il faut bien l'admettre, on est jamais déçu!!!
Mais si on y retourne, c'est aussi et surtout grâce à Robert et Loulou et au magnifique gîte qu'ils mettent à la disposition du voyageur.
Un cadre exceptionnel au milieu des bois et des points d'eau, une maison unique ou chaque pierre, chaque rondin raconte une histoire, voici les atouts de ce gîte. Je pourrai aussi vous faire l'éloge du confort douillet des chambres, du calme apaisant de ce lieu unique, de vous parlez des petit-déjeuners faits maison et des fameux oeufs bénédicte.... je suppose que tout a été déjà dit ici.
Mais ce qui fait la différence de ce gîte, parmi une offre pléthorique dans la province du Québec, ce sont les 2 merveilleux hôtes, Robert et Loulou dont la gentillesse, la spontanéité et la faconde ont rendu cet endroit unique.
Je crois qu'on dit "gîte du passant" pour bed & breakfast au Quebec; je propose qu'on adopte la terminologie "gîte du restant" pour l'Orée du bois :) :)
Je recommande sans aucune réserve....

nb : j'y suis allé 4 fois entre 1998 et l'an dernier, et c'est toujours le même enchantement

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille

41 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Shanghai, Chine
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2011

Nous avons passé une nuit à l'Orée du Bois, et le recommandons fortement. Une belle demeure, un magnifique point de vue, mais surtout des hôtes absolument adorables. Le petit déjeuner est gargantuesque et excellent!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
breuschwickersheim-Alsace
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

Bonjour Louise, Robert et Olivier,
Christiane et moi-même, étions de passage à L' Orée du Bois vers le 16 octobre 2010 pour 2 nuitées avec nos amis Maryse et Damien, dès notre arrivée sur le chemin accédant à votre propriété, nous étions bluffés par le cadre enchanteresse de votre demeure.
Puis l' accueil de Louise qui est comme une maman pour tous les voyageurs qui osent s' arrêter chez vous, n' oublions pas Robert qui est également très charmant avec qui j' ai eu quelques discutions au sujet du paysage et des animaux partageant le cadre idyllique du Gîte.
Et enfin venons en à notre hôte Olivier, ce journaliste connu au Canada qui à quitté Vancouver et la télé pour prendre la succession de sa maman Louise et redonner un nouvel élan à L' Orée du bois.
Ses petits déjeuners sont un vrai délices, il a des idées plein la tête et nous l' encourageons à continuer d' innover et un grand coup de chapeau pour les remodelages des chambres et la très belle suite.

Amicales pensées
Pascal et Christiane Weimer
Breuschwickersheim en Alsace
FRANCE
www.fermemartzloff.com

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2011 par mobile

Paysage magnifique, chambre parfaite, breakfast généreux, hôtes merveilleux.

Nous recommandons chaleureusement.

• Séjour du juin 2011
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2011

Si vous cherchez un paysage unique et majestueux: vous l'avez trouvé! La vue derrière le gîte est spectaculaire et invite à la méditation. La baignade dans les cascades et dans le bassin d'eau permettent de profiter des richesses de la nature. Les hôtes Louise et Olivier sont tout simplement adorables et très généreux. Je le recommande fortement aux amants de la nature! Un vrai coup de coeur!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo
Montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2011

Excellent accueil, chaleureux tout en étant respectueux de l'intimité, hôtes diponibles et attentionnés, chambres chalheureuses avec toutes commodités (salles de bain privées, télé, foyer dans la grande suite), copieux déjeuner fait avec attention, espace commun pour les invités avec foyer et salon invitants, terrasses avec vue sur le lac sans parler du magnifique et grand terrain privé avec bassin et chutes d'eau à couper le souffle. Parfait endroit pour relaxer et décrocher de la ville tout en ayant rapidement accès aux activités et restos variés de la région. À recommander dans hésiter, et à y retourner sans l'ombre d'un doute !

Astuce pour la chambre : Demander la grande suite avec foyer !
  • Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Lapoutroie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2011

Impression: Arrivée sur une jolie maison, naturellement décorée, au calme, paisible, dans la forêt. Accueil chaleureux et très attentionné. Découverte d'un intérieur délicatement décoré avec beaucoup de goût et d'idées. Sensation de bien être dès que l'on passe la porte! Montée dans la suite... "les coquelicots", cosy, mignon, douillet, joli...des lits confortables, une vue magnifique, un foyer, une luminosité chaleureuse...
Une évasion, retour aux sensations de bien-être familliale pour des retrouvailles en famille, exactement ce qu'il nous fallait!
Un petit déjeuner adapté et excellent, des discussions enrichissantes, des conseils adaptés, un très grand merci!
séjour très agréable, détente, calme, confort, tout celà dans une ambiance familliale, et convivialité un vrai moment d'évasion

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille

Vous connaissez A l'oree du bois ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur A l'oree du bois

Adresse : 4400 Rue Des Engoulevents, Sainte-Adele, Québec J8B 3J8, Canada
Location : Canada > Québec > Sainte-Adele
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Suites
Classé n°5 sur 21 chambres d'hôtes à Sainte-Adele
TripAdvisor est fier d'être partenaire de BookingOdigeoWL, Booking.com, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de A l'oree du bois en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel a L'oree Du Bois Sainte-Adele

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de A l'oree du bois, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.