“Un très bon Gîte au coeur des Laurentides” 5 5 étoiles
Avis sur A l'oree du bois

et 1 autre site !
A l'oree du bois a été ajouté à vos Favoris
A l'oree du bois
4400 Rue Des Engoulevents, Sainte-Adele, Québec J8B 3J8, Canada   |
Classé n°5 sur 20 chambres d'hôtes à Sainte-Adele
Montréal, Canada
“Un très bon Gîte au coeur des Laurentides”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013

Nous avons passé une très belle nuit en amoureux. Un cadre magnifique au calme, un gîte décoré avec beaucoup de goût. Court passage mais riche de rencontre, des hôtes très sympathiques et serviables ! Nous avons pris un superbe petit déjeuner, s'en est suivi une longue conversation avec Loulou, nous n'avons pas vu le temps passer et il fallait déjà repartir... Nous y reviendrions avec plaisir ! Émilie et Ugo.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2012

Une très belle escapade à 1h30 de Montréal en pleine nature québécoise. Un accueil chaleureux et inoubliable, avec une petite chambre très cosy, une vue imprenable et un petit déjeuner maison délicieux.

Un grand merci à nos hôtes ! Et à très vite !

Maela et Thibaut

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2012

La maison est superbe, décorée avec soin, et permet d'être au coeur des Laurentides, proche des attraits et du centre de Sainte-Adèle, tout en étant blottie au bout d'un chemin, isolée dans les bois et sur le bord d'une rivière/lac. Vraiment le chalet idéal, calme et apaisant. Mais un chalet très cosy, confortable et douillet.
La chambre (la suite?) était très confortable et irréprochable (propreté, tv, feu ouvert, ...).
Mais surtout, l'accueil des hôtes est exceptionnel: gentillesse, et conseils très utiles pour découvrir la région, savoir où bien manger, etc.
Et comment ne pas parler des petits déjeuners?!! Délicieux et copieux: parfaits pour commencer la journée, surtout pour nous qui étions là en hiver, avec les températures bien froides de janvier!
Québécois mais vivant maintenant en Belgique, cela a été l'endroit parfait pour faire connaître et apprécier à mon épouse belge (pourtant pas très portée sur le froid et la neige!) le plaisir des hivers québécois en-dehors de Montréal, dans un "chalet familial" si accueillant et confortable.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Genève
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2012

Nous avons séjourné 10 jours en septembre. C'est un endroit idyllique. Déjà de par sa situation exceptionnelle, le gîte, une magnifique maison située en pleine forêt, une rivière serpente dans le domaine. Cette dernière forme des piscines naturelles ou on peut se baigner. L'endroit est calme et ressourçant. Les chambres sont très douillettes et confortables décorées avec soin, chacune d'elle avec une touche personnelle. Elles sont d'une propreté irréprochables et très cosy. Le petit déjeuner est servi dans le superbe salon des propriétaires et élaboré avec soin. Très copieux et délicieux, vous ne trouverez pas mieux à des kilomètres à la ronde. Les propriétaires Louise et Robert sont des êtres fantastiques, pleins d'humour et de chaleur, qui vous recevront avec cœur, amoureux de leur coin de paradis. Ils sauront vous conseiller sur les lieux à visiter chez eux mais sont ouverts à la découverte de votre pays. On se sentait en famille avec eux. Nous ne saurons que vous conseiller cet endroit. Seul point négatif pour nous, il est loin de notre Europe, sinon nous y reviendrions tous les mois.
Cat et Béa Genève 2012

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

Une nuit était trop peu pour profiter pleinement de tous les atouts de ce B&B! Tout d'abord un site exceptionnel avec une vue imprenable sur la rivière. Sans compter une aire de détente située aux abords d'une splendide petite cascade. L'auberge avec ces poutres de bois et ses meubles antiques a un très beau cachet. Les chambres étaient de bon goût et confortables. Le déjeuner étaient copieux et délicieux: une excellente omelette aux avocats et 3 fromages, petits fruits, rôtis et café. Finalement soulignons l'accueil exceptionnel de Loulou, Robert et Olivier qui ont su agrémenter notre séjour de mille et une histoires.
Merci encore pour le fabuleux weekend.
Bernard et Jacinthe de Montréal

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

Nous les maudits Français, on part à la découverte du Québec à la recherche de paysages grandioses, d'une nature généreuse, d'un dépaysement culturel....Et il faut bien l'admettre, on est jamais déçu!!!
Mais si on y retourne, c'est aussi et surtout grâce à Robert et Loulou et au magnifique gîte qu'ils mettent à la disposition du voyageur.
Un cadre exceptionnel au milieu des bois et des points d'eau, une maison unique ou chaque pierre, chaque rondin raconte une histoire, voici les atouts de ce gîte. Je pourrai aussi vous faire l'éloge du confort douillet des chambres, du calme apaisant de ce lieu unique, de vous parlez des petit-déjeuners faits maison et des fameux oeufs bénédicte.... je suppose que tout a été déjà dit ici.
Mais ce qui fait la différence de ce gîte, parmi une offre pléthorique dans la province du Québec, ce sont les 2 merveilleux hôtes, Robert et Loulou dont la gentillesse, la spontanéité et la faconde ont rendu cet endroit unique.
Je crois qu'on dit "gîte du passant" pour bed & breakfast au Quebec; je propose qu'on adopte la terminologie "gîte du restant" pour l'Orée du bois :) :)
Je recommande sans aucune réserve....

nb : j'y suis allé 4 fois entre 1998 et l'an dernier, et c'est toujours le même enchantement

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Oslo, Norvège
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2011

Nous avons passé une nuit à l'Orée du Bois, et le recommandons fortement. Une belle demeure, un magnifique point de vue, mais surtout des hôtes absolument adorables. Le petit déjeuner est gargantuesque et excellent!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez A l'oree du bois ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant A l'oree du bois

Adresse: 4400 Rue Des Engoulevents, Sainte-Adele, Québec J8B 3J8, Canada
Location : Canada > Québec > Sainte-Adele
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Suites
Classé n°5 sur 20 chambres d'hôtes à Sainte-Adele
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de A l'oree du bois en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel a L'oree Du Bois Sainte-Adele

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de A l'oree du bois, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.