“Sympa” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   40, Merry Street South, Magog, Québec J1X 3L1, Canada   |
Classé n°9 sur 18 hôtels à Magog
“Sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2010

Finalement, je suis contente de ne pas avoir tenue compte des avis négatifs sur cet hôtel, car j'ai apprécié chaque minute. Notre chambre la 225 donnait sur le parking côté rivière. Le silence nous a rassuré alors que nous étions en semaine de relâche. La grandeur de la chambre était bonne et la propreté sans défaut. L'accueil fut des plus cordial. Nous avons eu droit à un coupon 2 pour 1 sur la table d'hôte du restaurant de la porte d'à coté dont la nourriture est des plus exquises. Le petit déjeuner inclus est succinct mais bon. Il s'agit d'un hôtel qualité-prix plus qu'acceptable. Superbement bien situé, nous pouvions nous promener à la fois en ville ou sur le bord du lac Memphrémagog sans l'utilisation de la voiture. Définitivement un autre plus. Merci. Élysabeth

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux

41 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2010

Mes 2 nuits passés à cet hôtel ont été agréables.
La chambre était propre et tranquille. Le personnel était accueillant. L'emplacement est excellent, pas besoin d'auto pour sortir sur la rue Principale (restos, cafés, magasins) ou aller marcher sur le bord de l'eau. Bons petits déjeûners à l'hôtel, avec décorations aux couleurs vivantes.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2009

Je recommande cette petite auberge très confortable , très bien entretenue et très bien située.
L'endoit réservé pour le petit déjeuner est tout simplement magnifique et les déjeuners sont très biens et compris dans les prix.

Mais il y a un hic !
Tout ceux qui prennent leurs réservations, que ce soit par internet ou par téléphone, le personnel est tout simplement très mêlé, un dit un prix, un autre c'est autre chose et lorsqu'on arrive sur place, tout est confus.
Disons qu'il a fallu qu'on s'obstine (nous étions un petit groupe) pour tous avoir le même prix car pour le même genre de chambre, tous nos prix étaient différents.
Finalement on a gagné notre cause et tout est bien qui fini bien.

Alors soyez vigilents !

• Séjour du mai 2009 - voyage avec des amis
Montreal, Quebec
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2008

J'étais chargée d'organiser un voyage de trois jours à la neige avec mes amis et c’est comme ça que je suis tombée sur cet hôtel sur internet. J’ai regardé sur le plan où il était situé et comme il n’est qu’à quelques minutes en voiture des pistes, je me suis dit pourquoi ne pas en profiter, puisqu’il est aussi peu cher.

En arrivant à l’hôtel, la vue de chaque côté de la route était vraiment belle. Il est au bord d’un lac et j’avais l’intention de m’y promener dès en arrivant. (J’avais aussi repéré une rue pleine de boutiques juste à deux pas de l’hôtel, pourquoi pas faire un peu de shopping pendant qu’on y était ?)

La fille de l’accueil nous a accueillis gentiment. Quand on lui a montré notre réservation, elle a trouvé la clé de notre chambre en un clin d’œil.

Ce que j’ai préféré à cet hôtel, à part l'emplacement, c’est le petit déjeuner. Ils proposent des fruits, des bagels et des céréales, il y a énormément de choix. On peut dire qu’après tout ça on était bien rassasiés et c’était super pour bien démarrer la journée.
Et c’était comme ça tous les jours qu’on a passés là-bas. Tout s’est super bien passé et j’ai bien l’intention d’y retourner et d’essayer le spa la prochaine fois.

Montreal, Qc
1 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2008

J’avais réservé à cet hôtel sur internet et les avais appelés au téléphone pour me faire confirmer le prix, car ceux qu’ils indiquent sur internet et au téléphone n’ont rien à voir. La dame du spa m’a confirmé la réservation et le prix. Or le lendemain en arrivant je tombe sur une réceptionniste à l’allure et au comportement assez bizarre. Elle n’a pas la moindre idée de ce qu’est le service client et me refuse la réservation sous prétexte que (selon ses propres termes en français) "Ces prix-là ne correspondent pas à nos tarifs, voici nos tarifs, donc c'est ce que vous aurez à payer" sur un ton presque menaçant, mais je ne me laisse pas impressionner si facilement, donc je lui montre ma confirmation de réservation écrite sur internet et vlan! elle la balance en disant que cela n’a aucune valeur.

Là , je demande alors à voir son responsable et elle me répond que cela ne servirait à rien car de toute façon il ne parle qu’anglais. Imaginez un peu la fille !! Donc je me mets à m’adresser à lui en anglais (qui est juste derrière elle mais n’a pas la moindre idée de ce dont il est question, ne comprenant pas le français), je lui montre ma réservation, il l’a lit et me dit "Oui, elle est valable", ce sur quoi la fille consent à "l’accepter POUR CETTE FOIS", comme si c’était une faveur et je lui dis "de toute façon vous n’avez pas le choix", ce à quoi elle me réplique "Oh si, j’ai le choix !", c’est alors que j’explose et lui brandit ma réservation sous le nez en lui disant d'un ton bien senti : "Chère mademoiselle, vous voyez cette réservation ? C’est un contrat écrit et il vous engage, essayez un peu de me faire payer plus que le prix indiqué là-dessus et vous aurez un procès sur le dos".
J’étais complètement sonné de cet accueil, jamais je n’avais vu une réceptionniste aussi peu apte à exercer son job, heureusement le soir, c’était une autre, celle à qui j’avais parlé au téléphone et qui était vraiment gentille.

C’est un vieil immeuble qui n’a pas été entretenu correctement. Il y avait de la poussière, de la moisissure et une drôle d’odeur dans la chambre (voir photo ci-jointe). Mais à part cela, s’il n’y avait pas eu cette fille incompétente, j’aurais donné 2 étoiles à cet hôtel.
Généralement, je passe toujours deux nuits sur place quand je fais la tournée des villes, la première nuit je n’ai pas pu réserver au Delta de Sherbrooks car il était complet, mais vous l’avez deviné, la deuxième nuit j'ai sauté sur le première chambre de libre au Delta, qui pour moi est imbattable.

Montréal, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2007

Cet été, je me suis rendue à Magog pour y séjourner. Je voulais être hébergé au centre-ville. En me rendant au bureau touristique, j'ai constaté qu'il n'y avait plus de place dans les établissements. Je suis tout de même allez me promener au centre-ville. J'ai vu un hotel qui me semblait bien, alors par curiosité je suis rentrée pour vérifier s'il y aura une place pour moi et mon copain. Premièrement, j'entre et personne ne m'accueille à la réception. J'attend...puis une fille qui sort de la cuisine vient nous aborder. Nous lui exprimons notre désir d'avoir une chambre... oui il en reste une, mais elle ne veut pas nous la vendre(???). Elle hésite à nous faire visiter... La chambre est fumeuse. L'établissement est infecte ça pue, ça sent la moissisure. La chambre est fumeur oui, mais je ne peux même pas respirer. Aucune propreté... C'est un établissement qui possède pourtant un très bel emplacement au centre-ville...mais qui n'est aucunement entretenu. C'est réellement cher. Elle ne voulait même pas nous vendre l'hotel, car elle était certaine qu'on allait détester... Je suis partie sur le champ sans même dire un mot, j'étais bouche bée..

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — toute
  • Séjour du juillet 2006 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ottawa, Ontario,CANADA
1 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2007

Ils ont un problème avec les réservations. Une fois sur place, le nom ne correspondait pas, pas plus que le numéro de téléphone, la description de la chambre et de son contenu et le prix, et en plus la réceptionniste avait un air menaçant.
Après discussion, on a obtenu qu’ils nous fassent le prix convenu au téléphone.
Avantages : excellente literie et assez propre, à part le carrelage de la salle de bains en pleine décomposition. Femmes de ménage très sympas, qui servent aussi le petit déjeuner en bas. Cependant, méfiez-vous des indications affichées sur la porte, elles sont fausses, et les consignes d’évacuation en cas d’incendie sont trompeuses également. On l’a signalé au Centre des Pompiers de la ville et à l’Office Nnational du Tourisme québecois.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Hotel Auberge du Grand Lac ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Auberge du Grand Lac

Adresse : 40, Merry Street South, Magog, Québec J1X 3L1, Canada
Location : Canada > Québec > Magog
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°9 sur 18 hôtels à Magog
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Auberge du Grand Lac 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Travelocity, Expedia, Priceline, Tingo, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Auberge du Grand Lac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge Du Grand Lac Magog
Auberge Du Grand Lac Hotel Magog
Auberge Hotel Magog

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Auberge du Grand Lac, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.