“Un petit hâvre de paix, où il fait bon de s'y trouver” 5 5 étoiles
Avis sur A L'Ancestrale B & B

A L'Ancestrale B & B
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Magog
A L'Ancestrale B & B
A L'Ancestrale B & B a été ajouté à vos Favoris
200 Abbott, Magog, Québec J1X 2H5, Canada   |
Classé n°17 sur 34 chambres d'hôtes à Magog
Saint-Eustache , quebec
“Un petit hâvre de paix, où il fait bon de s'y trouver”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

Nous avons vécu notre première expérience en séjour de type B&B. Nous avons été sous le charme de cette maison centenaire, de l'accueil chaleureux de nos hôtes Monique et Lesley ainsi que cette découverte de mets santé des plus délicieux . Nous n'avons pas eu le temps de vivre une expérience de massage mais ce n'est que partie remise. Ce n'est pas seulement un lieu physique charmant, mais une expérience enrichissante que je recommande très fortement. Nous y retourneront, soyez assurés !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

toronto
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2011

Que dire de mon séjour pour me ressourcer avec moi-même! les petit-déjeuners santé furent épatants, Monique, uen aubergiste de coeur avec beaucoup de connaissance sur la région, et partage sur ses multiples voyages en Inde. Conversation enrichissante et intimité assuré. Je le recommande cet établissement pour le ressourcement et la localisation à distance de marche de tout!.

• Séjour du avril 2011 - voyage en solo
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2011

Moi et ma blonde sommes restés à l'Ancestrale le 12 janvier dernier. Dès notre arrivée, Victor, le chat de l'hôtesse, est venu nous accueillir à notre voirure et nous a accompagné jusqu'à l'entrée. Aparrament, il fait cela aux nouveaux visiteurs... (ma blonde est tombé en amour avec lui :-/) Super beau minou!!!
La propriétaire s'appelle Monique. Elle est souriante, calme et vous accueil d'une manière très chaleureuse. Nous nous sentions déjà à l'aise et comme à la maison. L'auberge est très belle et toutes les petites attentions portées font de cette auberge un endroit exceptionnel. La chambre était grande et propre, planchez de bois franc, le lit assez comfo et nous avions notre salle de bain privée. Il y a aussi un spa à l'extérieur mais nous n'y sommes pas allé.
Ce que nous avons le plus apprécié, est le déjeunée du matin. Monique est une très très bonne chef :) et son déjeunée était renversant. Elle fait toute la nourriture elle même et le tout est très frais. Les aliments proviennent de la région en plus.
Nous n'attendons qu'à y retourner pour aller y souper cette fois-ci.
Si vous ne voulez pas vous tromper, faites-moi confience, n'hésitez pas à réserver à L'Ancestrale. Merci Monique pour cette belle expérience :)) Gabriel et Esther

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2010

Moi et ma conjointe ne somme pas adepte des B&B mais nous nous sommes décidé à esseyer .

Que dire, superbe auberge relaxante, passible avec accueuil incluant cocktail par la proprio (Monique), relaxant et tranquille, laisser votre voiture et 2 min de marche plus tard vous êtes sur la rue principale

- Excellent petit-déjeuner bio/santé inclus 5 services
- Chambre champetre avec balcon coquet, super propre avec salle de bain privé
- Excellent emplacement
- Service et accueuil hors pair !!!

Dany et Mélanie Brossard

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
St-Basile-Le-Grand
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2009

Nous avons loué le gîte au complet à l'occasion d'un weekend " Meurtre & Mystère ". C'est ainsi que nous avons goûté pour la première fois à l'hospitalité et au confort de l'Auberge l'Ancestrale à Magog. Monique est une hôtesse hors pair qui voit à ce que l'on ne manque de rien, mais aussi une cuisinière inspirée! Ses petits déjeuners sont fabuleux et santé. Elle nous a aussi concocté un souper cinq services qui nous a comblés. Les produits locaux sont à l'honneur! Le confort des chambres nous a tous épatés ainsi que la décoration. Rien n'est laissé au hasard! Bien qu'on y soit visiteur, on se sent chez soi à l'Ancestrale. Une expérience à remettre à l'agenda!

• Séjour du avril 2009 - voyage avec des amis
Montreal, Qc
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2008

Nous revenons tout juste d'une escapade de deux nuits dans cette magnifique maison de Magog pour fêter la Saint-Valentin. L'hôtesse, Monique est une vraie "perle" en soi et quelqu'un avec qui il est vraiment agréable de discuter. Elle vous en apprend beaucoup sur sa belle région et sur les activités à faire aux alentours. L'Ancestrale est une très jolie maison qui a su garder ses charmes du siècle passé. Les chambres sont tous plus belles les unes que les autres, avec une petite touche d'antan dans chacune, ce qui fait que dès qu'on y met les pieds, on se sent déjà "reposé". Mon conjoint et moi avons séjourné dans la chambre "L'Authentique" et si c'était à refaire, nous opterions encore pour cette mignone chambre bleue qui invite au calme et au repos. Que dire des petits-déjeuners... Ils sont incroyablement bons, santé et très "généreux" ! Ils sont souvent composés de produits de la région, de bons fruits et de recettes tout à fait originales et exquises de notre chère Monique. Un réel plaisir à chaque matin! L'emplacement du Gîte est idéal, soit à deux pas de la rue principale où il y a tous les petits restos et les petites boutiques à voir. Monique a même eu la gentillesse de nous réserver nos billets d'avance pour un spectacle d'humour au "Vieux clocher de Magog" et d'aller nous les chercher. Ce qui fait qu'en arrivant, nos billets nous attendaient sans que nous n'ayions à stresser. Il est bien d'ajouter que j'étais enceinte de 7 mois lors de ce séjour et que tout a été pris en considération afin que je me sente bien (nourriture, avertissement concernant le spa extérieur, etc.). Comme Monique me l'avait suggéré, j'avais vérifier avec mon médecin avant de venir pour savoir si je pouvais me permettre une baignade dans la magnifique spa extérieur ouvert durant les 4 saisons, mais malheureusement, je ne pu avoir le plaisir de m'y tremper les pieds. Je sais par contre que les autres voyageurs avec nous ont fortement apprécié ce petit extra en fin de journée.
Sincèrement, je n'ai absolument rien de négatif à écrire sur ce séjour et sur ce B&B, tout était parfait du début à la fin et c'est certain que j'y retournerai avec grande hâte dès que je le pourrai. Pour ceux et celles qui veulent vraiment relaxer du stress de leur quotidien, n'hésitez pas une seule seconde et aller rende visite à la charmante Monique du B&B L'Ancestrale à Magog. Vous ne le regretterez pas! Tant pis pour ceux qui ont écris des commentaires différents un peu plus bas, j'avoue ne pas comprendre comment on peut chialer sur un endroit pareil et une hôtesse aussi exemplaire. Et croyez moi, j'en ai fait des Bed & Brekfast et c'est de loin l'un de mes favoris !!!
Bon séjour et dites bonjour à Monique de notre part !!
Emilie & Yan

• a aimé — L'hospitalité de l'hôtesse, la propreté, l'emplacement et le confort.
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2008

Après une période des fêtes à recevoir et à fêter, mon mari et moi avions bien besoin d'un week-end de ressourcement complet. Nous avons trouvé l'endroit idéal À l'Ancestrale. Dès notre arrivée, la propriétaire a semblé deviner nos besoins de solitude et de tranquilité.

Nous avions réservé des séances de massothérapie qui nous ont été très profitables. Les repas du soir, sans être trop copieux, nous ont tout simplement ravis. Et que dire du petit-déjeuner. Original, vous dites ?

Notre chambre était charmante, avec bain tourbillon, que nous n'avons finalement pas utilisé mais il était là si besoin. Propreté au maximum.

Nous nous sommes vraiment ressourcés durant ces 3 journées de détente... spa à l'extérieur au retour d'une promenade, suivi d'un bon chocolat chaud et d'une sieste, que dire de plus ?

• a aimé — le charme et la chaleur de la maison et de sa proprio
  • n'a pas aimé — les planchers qui craquent mais ça fait aussi partie du charme
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception

Vous connaissez A L'Ancestrale B & B ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur A L'Ancestrale B & B

Adresse : 200 Abbott, Magog, Québec J1X 2H5, Canada
Location : Canada > Québec > Magog
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Accès handicapés
Classé n°17 sur 34 chambres d'hôtes à Magog
Hotel a L'ancestrale b & b Magog
a L'ancestrale b And b

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de A L'Ancestrale B & B, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.