“L'Envoûtante... décevante” 3 5 étoiles
Avis sur Auberge, La belle Victorienne

Auberge, La belle Victorienne a été ajouté à vos Favoris
Auberge, La belle Victorienne
3.5 sur 5 Chambres d'hôtes   |   142 Merry Nord, Magog, Québec J1X 2E8, Canada   |
Prix spécial
20 % sur le tarif de la chambre
Blainville, Canada
“L'Envoûtante... décevante”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Nous avons séjourné une nuit dans la chambre Envoûtante... Donc nous ne parlerons pas des chambres en général, mais de celle-ci précisément. Décorée avec goût (il faut aimer le style!), très propre, mais ça s'arrête là! Extrêmement déçus de constater l'impossibilité de profiter du bon air d'été car la fenêtre ne peut être ouverte au profit d'un air climatisé colossal, vraiment bruyant, qu'on ne peut même pas régler à la température qu'on souhaite. Ensuite, la chambre est au grenier, ce qui explique peut-être des problèmes de pression d'eau dans la douche ou dans le magnifique bain sur pattes. Un peu frustrant de voir la pression diminuer jusqu'à un débit nul (l'eau s'est carrément arrêtée de couler!) quand on est rendu à se rincer sous la douche... Et pour ce qui est de l'accueil, pour un B&B, on souhaite une attitude plus avenante, un peu de chaleur, de passion. La dame qui nous a accueillis n'est peut-être pas tout à fait à sa place dans ce type d'hébergement. Par ailleurs, le déjeuner a été très apprécié et la dame qui fait les chambres est très agréable, chaleureuse.
Conseil: payez un peu plus pour vous faire gâter ailleurs!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

maison d'hôte très sympathique, bien située dans le centre de Magog; accueil correct. notre chambre située à l'étage ( la raffinée, je crois) était très belle , beaucoup de charme, mais très petite avec un petit problème d'humidité. petit -déj copieux et délicieux. on a profité du jacuzzi dans le jardin, idéal parès une journée de rando. On a eu un bon deal ( deux nuits pour 150 $). J'y retournerais volontiers

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Saint-Come, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Notre première impression à l'arrivée fut de déranger la dame de l'accueil. D'accord nous sommes arrivées juste un peu avant 18 heures (heure maximum d'arrivée, mais quand même). Par contre cette même dame était très sympathique le lendemain matin au déjeuner, qui en passant sont très généreux et complet !
La belle victorienne est situé à deux pas de la rue principale alors tout se fait à pied...génial !
Notre chambre avec salle de bain complète était très très bien !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Montreal, Quebec, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2013

Nous avons séjourné dans un des chalets, l'hémisphère à la fin du mois de mai. Premièrement, sur la page du chalet, il est indiqué ''wifi zone'', ce qui est faux! le chalet n'a pas internet et donc pas de wifi (il n'y a pas non plus de réseau téléphonique). C'est donc de la publicité mensongère!
La télé ne fonctionnait pas. En arrivant le vendredi, le spa était vide! nous avons contacté le propriétaire dès le samedi matin, mais ils ne prennent les réclamations qu'à partir de 13h. Le temps que le propriétaire vienne, que le spa se remplisse, et chauffe, celui ci a été prêt dans la nuit du samedi au dimanche...donc pour une location de fin de semaine, autant dire que l'on n'en a pas profité!
Le propriétaire s'était engagé à nous dédommager...mais depuis 10 jours, il est injoignable! j'ai laissé plusieurs messages, on me dit toujours qu'on va me rappeler mais pour le moment rien! et la propriétaire n'est pas joignable directement.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
ChantalVictoreinne, Propriétaire de Auberge, La belle Victorienne, a répondu à cet avis, 9 juin 2013
Cher clients, nous sommes sincèrement désolé que vous n'ayez pas été satisfait. Mais nous aimerions vous apportez quelques nuances.

Premièrement, nous étions en vacances les deux dernières semaines, c'est pourquoi nous n'avons pas retourné vos appels et était prévu que nous étions pour vous appeler demain.

Premièrement, pour le wifi il était sensé être en fonction mais l'installateur a eu un retard et il a été installer la semaine dernières seulement. Pour le réseau téléphonique c'est faux, il y a bel et bien un téléphone sur place.

Deuxièmement, la télé ne fonctionnait pas du a une météo particulièrement mauvaise ce week-end là, la propriété juste à côté a eu deux arbres de déracinées ce même week-end et le lac a monté de plus de pieds en 2 jours... Comme la télévision entre via un satellite, il était temporairement hors d'usage.

Pour le spa, un technicien de club piscine était passé le vendredi faire une réparation et avait oublié de nous mentionner qu'il avait dû le vider pour cela. Nous sommes passé aussitôt que nous avons su le samedi afin de corriger la situation et ce malgré le fait que nous étions en vacances dans un autre chalet juste à côté. Nous nous sommes engagé à vous dédommager pour cela, et que nous vous contacterions à notre retour de vacances.

Bref, nous sommes conscient que cela ne fut pas le week-end parfait pour vous, mais nous nous faisons un point d'honneur à fournir des chalets haut de gammes, d'une très grande propretés et nous sommes consterné par ce message. Car malgré nos vacances nous nous sommes déplacés en urgence pour régler votre situation...
Québec (ville), Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2013

Nous avons quelques séjours à notre actif dans les gîtes du Québec, entre autres à Magog, mais c'est la première mauvaise expérience vécue.

Tout d'abord, on annonce dans la publicité: toutes les chambres sont climatisées. Nous avons dû coucher à pas loin de 30 degrés sans climatisation au 3e étage (fin mai) avec un lit dur, sans canapé, sans télévision. Nous devions traverser à la Maison Judd pour le déjeuner où les gens suffoquaient encore là.

Ces deux maisons sont gérées par les mêmes propriétaires. Il n'y a pas de stationnement à la Belle Victorienne, on nous envoie à celui de l'église St-Patrice. Donc, il a fallu une fois de plus déménager nos pénates en face, après avoir cherché la réception, située en arrière, à la Maison Judd. C'est une maison vieille, en mal de rénovation, les fenêtres manquaient de manivelles, mal insonorisée, ce qui fait qu'on entend les bruits de la rue passante (Merry), beaucoup de circulation (plusieurs chambres); désolé pour l'intimité.

Le déjeuner est bien ordinaire: du pain, du pain et du pain, un bol de yogourt aux fruits et noix, (oeufs à la coque, jambon, fromage et fruits en self-service) mais le café et le service de Lise était super! Un des seuls points positifs: le spa accessible.

Pour le forfait Goyub ou non, ça ne vaut pas le coup d'y séjourner! Je répandrai facilement le "bouche à oreille" mais merci à Trip Advisor de nous permettre d'aviser les autres voyageurs!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Cher client, nous sommes sincèrement désolée que vous n'ayez pas appréciez votre séjour. Mais je tiens à préciser pour tout le monde les points suivants.

La belle victorienne est une petite auberge située au coeur de Magog dans deux maisons centenaires qui ont été rénovés à plus de 90%, mais avec le but de conserver son cachet d'antan. Donc, oui il n'y a pas de climatisation centrale, cela n'est pas possible dans ses anciennes demeures, et malheureusement en ce 30 mai vous avez eu droit a une canicule particulière pour un mois de mai. Nous installons les airs climatisés à chaque année le 1 juin et les enlevons le 30 septembre.

Tous notre publicité mentionne que nous avons deux maisons centenaires, il est normal quel ne soit pas aussi insonorisé qu 'un hôtel récent...Mais c'est ce que la majorité de nos clients apprécient, le caractère unique de ces maisons ancestrales. Et nous sommes réputés pour notre décor et notre propretés.

Pour le stationnement nous avons préférés offrir à nos clients un jardins avec spa et ainsi devoir stationner à l'église qui est juste en face avec un permis de stationnement.
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Nous avions acheté deux coupons de GoYub pour séjourner dans cette auberge. Nous devions avoir le choix de 4 chambres mais vu la période moins achalandée nous avons été logés dans une suite du 2e étage, dans la maison de la rue Abbott, où l'on prend le petit déjeuner. Suite très confortable, extrêmement propre et tranquille.
Les déjeuners sont abondants et excellents.
Notre seule critique est qu'il manque une rampe pour monter à l'extérieur.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

un début confut, nous sommes rendu a l'édifice face a l'église d'où l'adresse sur Merry, bon faut aller sur la rue de l'autre côté du bloc pour l'enregistrement, le préposé nous dit que nous avons la chambre suite, wow, heu enfin, un très vieux édifice, les planchers craque, pas de petit frigo dans la chambre, très mal dormi petit lit double, ( ben quoi moi je suis habitué au king) nous sommes au dessus de la cuisine, le matin on sent le bacon, mmmm ça ouvre l'apétit, on a sorti dehors pour rentrer par l'avant mais une chaise bloque l'entré, donc faut passer par la cuisine, petit malaise, le cuisinier est débordé, il fait le lunch le service....,
déjeuner continental mais avec plein de chose, délicieux.
on marche un peu et il y a un iga, pharmacie, on s'est promené au bord de l'eau, c'est un endroit bien situé

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Auberge, La belle Victorienne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge, La belle Victorienne

Adresse: 142 Merry Nord, Magog, Québec J1X 2E8, Canada
Location : Canada > Québec > Magog
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit
N° 15 sur 34 chambres d'hôtes à Magog
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Auberge, La belle Victorienne 3.5*
L’hospitalité, dans ce qu’elle a de plus humain et de plus convivial, est au cœur de la philosophie de La belle Victorienne. Et elle se matérialise dans chaque élément de confort qui équipe tous ses chambres. Chaque chambre est bien plus qu’un simple endroit pour dormir : c’est un espace spécifiquement créé pour la détente et le plaisir. Un équilibre parfait entre l’ancien et le moderne. Un refuge où la beauté et le caractère côtoient les éléments de confort les plus modernes. Préparez-vous à entendre des « Oh! » de surprise, lorsque vos invités y pénètreront et des « Ah! » lorsqu’ils découvriront que tous ont accès à un spa fonctionnel à l'année et tous ont l'internet haute-vitesse sans-fil. De plus, la région de Magog est unique. Entouré de montagnes, son cœur est situé sur les berges de l’un des plus grands lac au Québec, le lac Memphrémagog. Son centre-ville pittoresque côtoie les maisons victoriennes, les galeries d’arts, les boutiques, les restaurants gastronomiques et toutes les attractions de la nature. Avec son bateau de croisière le Grand Cru, sa patinoire, ses montagnes de skis, sa piste cyclable la Route Verte, vous êtes proches de tout. Découvrez les cantons-de-l'est au Québec, d'une façon unique ! Le Canada dans toute sa splendeur. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge, La belle Victorienne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Belle Victorienne Magog

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge, La belle Victorienne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.