“Ancestrale bien aménagée” 4 5 étoiles
Avis sur Auberge, La belle Victorienne

Auberge, La belle Victorienne a été ajouté à vos Favoris
Auberge, La belle Victorienne
3.5 sur 5 Chambres d'hôtes   |   142 Merry Nord, Magog, Québec J1X 2E8, Canada   |
Prix spécial
20 % sur le tarif de la chambre
Montréal
“Ancestrale bien aménagée”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Mon conjoint et moi avons profité d'une offre à rabais pour séjourner 2 nuits à La Belle Victorienne, en septembre. Nous avons été logés dans une suite avec petit salon (L'Éclatante), située au 2e étage de la Maison Judd (rue Abbott), à l'arrière du pavillon principal de la rue Merry, où se trouve la réception. Il s'agissait de notre 2e séjour à La Belle Victorienne, ayant d'abord séjourné rue Merry, que nous avions trouvée trop bruyante (rue trop passante). Notre chambre, l'Éclatante, offrait tout le cachet des maisons centenaires, tout comme les 4 autres chambres de la Maison Judd. Cependant, qui dit "maison centenaire" dit aussi certains inconvénients qu'il faut être prêts à subir: pas d'insonorisation, planchers de bois hyper craquants (de même que le lit de fer), climatisation dans la fenêtre, escalier très étroit et abrupt pour accéder au 2e étage. Ceci dit, nous avons tout de même apprécié l'endroit hyper propre, les clients avoisinants étant tous aussi discrets que nous l'avons été. Le petit déjeuner est servi dans la Maison Judd, pour les 2 bâtiments (5 chambres dans chaque maison), ce qui peut être considéré comme un avantage pour les clients de cette maison (pas besoin de sortir dehors) ou un inconvénient pour d'autres (les bruits habituels d'une cuisine). Ce petit déjeuner est très bien garni. On nous apporte une assiette de différents pains (croissant, pain doré, toast, etc) ainsi qu'un excellent yogourt, jus d'orange digne de ce nom et café expresso. On complète soi-même au buffet à volonté avec une belle variété de fruits frais, fromages, cretons, confitures, œufs durs, jambon. Ces jours-là, pas besoin de lunch le midi ! Tous les clients rencontrés ont semblé tout aussi satisfaits que nous de leur choix. L'auberge est située en plein cœur des activités, tout s'y fait à pied pour une foule de restos et boutiques. La maison Judd est pourvue d'un stationnement privé à l'arrière du bâtiment et d'un spa que nous avons apprécié.

Astuce pour la chambre : Chambre l'Éclatante: Notre chambre était pourvue d'une très petite douche (largeur d'ouv...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
trois rivieres
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Nous avons passé une journée charmante à Magog de l'arrivé au départ
L ' auberge est accueillant propre et bien décoré,le personnel et le propriétaire sont sympathique et nous terminé la soirée au restaurant Fontissimo qui était compris dans le forfait
L'auberge et le restaurant à recommander

Astuce pour la chambre : Prenez la chambre au 2e face a la rue
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
ChantalVictoreinne, Propriétaire de Auberge, La belle Victorienne, a répondu à cet avis, 13 septembre 2013
Je vous remercie de vos encouragements et au plaisir de vous revoir !
Venise-en-Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Quel beau moment passé dans cette charmante auberge... On venait pour se reposer et nous en sommes revenus ressourcés. Un moment de bonheur dans notre vie de couple. La chambre était tout simplement géniale, décorée avec goût. Le fait d'être si près de la rue animée de Magog nous a beaucoup plu. Endroit très paisible avec plein d'activités et de restos à 2 minutes de marche. Un gros merci pour tout.

Astuce pour la chambre : Les chambres semblent toutes différentes, avec chacune un cachet unique.
Saint-Hubert, Quebec, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Nous avons loué la chambre "L'envoûtante" pendant deux jours. L'accueil fut très froid, tout comme le service tout au long du séjour. Deux déjeuner nous ont été servis, tous les deux composés uniquement de pain (doré, bagel, rôtie, croissant, plat); disons que les employés ne se forcent pas pour être originaux de ce côté, un peu de diversité ne ferait pas de tord! Encore une fois, le service était très froid et pas attentionné.

La chambre était adéquate, le lit plutôt dur, mais confortable. Il y a un spa sur place accessible en tout temps. On nous a dit que des serviettes seraient disponibles pour le spa mais ça n'a pas été le cas, aucune serviette disponible pendant le séjour, ni aucun employé pour les fournir.

Pour le prix chargé (120$ +tx par nuit), je ne recommande pas cet endroit.

Blainville, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Nous avons séjourné une nuit dans la chambre Envoûtante... Donc nous ne parlerons pas des chambres en général, mais de celle-ci précisément. Décorée avec goût (il faut aimer le style!), très propre, mais ça s'arrête là! Extrêmement déçus de constater l'impossibilité de profiter du bon air d'été car la fenêtre ne peut être ouverte au profit d'un air climatisé colossal, vraiment bruyant, qu'on ne peut même pas régler à la température qu'on souhaite. Ensuite, la chambre est au grenier, ce qui explique peut-être des problèmes de pression d'eau dans la douche ou dans le magnifique bain sur pattes. Un peu frustrant de voir la pression diminuer jusqu'à un débit nul (l'eau s'est carrément arrêtée de couler!) quand on est rendu à se rincer sous la douche... Et pour ce qui est de l'accueil, pour un B&B, on souhaite une attitude plus avenante, un peu de chaleur, de passion. La dame qui nous a accueillis n'est peut-être pas tout à fait à sa place dans ce type d'hébergement. Par ailleurs, le déjeuner a été très apprécié et la dame qui fait les chambres est très agréable, chaleureuse.
Conseil: payez un peu plus pour vous faire gâter ailleurs!

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

maison d'hôte très sympathique, bien située dans le centre de Magog; accueil correct. notre chambre située à l'étage ( la raffinée, je crois) était très belle , beaucoup de charme, mais très petite avec un petit problème d'humidité. petit -déj copieux et délicieux. on a profité du jacuzzi dans le jardin, idéal parès une journée de rando. On a eu un bon deal ( deux nuits pour 150 $). J'y retournerais volontiers

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Saint-Come, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Notre première impression à l'arrivée fut de déranger la dame de l'accueil. D'accord nous sommes arrivées juste un peu avant 18 heures (heure maximum d'arrivée, mais quand même). Par contre cette même dame était très sympathique le lendemain matin au déjeuner, qui en passant sont très généreux et complet !
La belle victorienne est situé à deux pas de la rue principale alors tout se fait à pied...génial !
Notre chambre avec salle de bain complète était très très bien !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Auberge, La belle Victorienne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge, La belle Victorienne

Adresse: 142 Merry Nord, Magog, Québec J1X 2E8, Canada
Location : Canada > Québec > Magog
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Spa
N° 16 sur 34 chambres d'hôtes à Magog
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Auberge, La belle Victorienne 3.5*
L’hospitalité, dans ce qu’elle a de plus humain et de plus convivial, est au cœur de la philosophie de La belle Victorienne. Et elle se matérialise dans chaque élément de confort qui équipe tous ses chambres. Chaque chambre est bien plus qu’un simple endroit pour dormir : c’est un espace spécifiquement créé pour la détente et le plaisir. Un équilibre parfait entre l’ancien et le moderne. Un refuge où la beauté et le caractère côtoient les éléments de confort les plus modernes. Préparez-vous à entendre des « Oh! » de surprise, lorsque vos invités y pénètreront et des « Ah! » lorsqu’ils découvriront que tous ont accès à un spa fonctionnel à l'année et tous ont l'internet haute-vitesse sans-fil. De plus, la région de Magog est unique. Entouré de montagnes, son cœur est situé sur les berges de l’un des plus grands lac au Québec, le lac Memphrémagog. Son centre-ville pittoresque côtoie les maisons victoriennes, les galeries d’arts, les boutiques, les restaurants gastronomiques et toutes les attractions de la nature. Avec son bateau de croisière le Grand Cru, sa patinoire, ses montagnes de skis, sa piste cyclable la Route Verte, vous êtes proches de tout. Découvrez les cantons-de-l'est au Québec, d'une façon unique ! Le Canada dans toute sa splendeur. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge, La belle Victorienne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Belle Victorienne Magog

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge, La belle Victorienne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.