“Cuisine excellente, mais ambiance regrettable...” 3 5 étoiles
Avis sur Restaurant Pinocchio

Restaurant Pinocchio
1469 Principale Ouest, Magog, Québec J1X 2B2, Canada (Anciennement Les Peches de Pinocchio)
+1 819-868-8808
Site Web
Classé n° 2 sur 99 Restaurants à Magog
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 11 - USD 36
Cuisines : Bistrot
Conseillé pour : Pour les groupes, Terrasse extérieure
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Véritable institution à Magog, Restaurant Pinocchio propose des mets d’inspiration bistro français dans une ambiance chaleureuse et invitante. Une destination agréable tant pour son décor à la fois chic et convivial, que pour sa terrasse qu’il fait bon fréquenter lors des jours ensoleillés. Difficile de ne pas se laisser tenter par un dessert, avec des incontournables comme la crème brûlée, le mi-cuit au chocolat ou le gâteau au fromage. Et, bien sûr, on ne fait pas que se régaler les yeux en parcourant la carte des vins, on en profite aussi pour faire de belles découvertes! Au plaisir de vous accueillir,L’équipe du Restaurant Pinocchio
Chimay, Belgique
“Cuisine excellente, mais ambiance regrettable...”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

"Pas de chance". Nous voulions manger ce soir-là "en amoureux" (dernier soir de notre magnifique séjour au Québec), et avions réservé au n°1 des restaurants de Magog, selon Trip Advisor. Mais nous sommes tombés sur une table de 7 ou 8 "businessmen et- women" (US + leurs hôtes canadiens) qui, installés au milieu du restaurant et ayant sans doute bien arrosé les contrats signés ce jour-là, étaient excessivement bruyants et dérangeants pour les autres convives. Après leur départ ce fut la vaisselle manipulée sans douceur en cuisine qui prit la relève, jusqu'à ce que la serveuse transmette nos griefs...
Côté nourriture, que des éloges à faire: assortiment de charcuteries à s'en lécher les babines, un saumon bio très goûteux, très bon tartare de boeuf et, au dessert, un "mi-cuit" délicieux...
A recommander donc sans réserve pour la cuisine, mais en vous souhaitant plus de chance au niveau de l'ambiance.

• 2 5 étoiles Ambiance

Sherbrooke, Canada
“Un dînner Rapide!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Je suis venu diner à ce restaurant un midi et j'ai été plus que satisfait côté nourriture, service et rapidité. Plats originaux et délicieux. Prix très abordable pour le midi. Service excellent, souriant et très attentionné face a leurs clients. L'ambiance était super et le restaurant était plein et j'ai été surpris de voir à quel point que tout les gens avaient leur plat rapidement et que nous n'avions pas a courir pour retourner au travail.

Au plaisir de retourner vous voir!!!

• 5 5 étoiles Ambiance
Montréal, Canada
“Deuxième ``date``plus-que-réussie”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

La magnifique région de Magog/Orford n'est pas exceptionnelle qu'en été. Suite à plusieurs visites pour des dîners d'affaires dans la région et un premier arrêt romantique en juillet dernier dans ce magnifique établissement. Nous avons décidé d'y retourner pour clore notre escapade automnale dans les magnifiques sentiers du mont Orford. Et, comme à toutes les fois, nous n'avons pas été déçu. Le service est toujours aussi courtois et attentionné. La jeune femme qui attitrée à notre table en juillet dernier se souvenait de nous et de quelques boutades que nous avions échangés et ce, malgré une soirée plus qu'occupée. La température clémente de notre automne aidant, nous avons pu manger sur la terrasse chauffée. La carte des vins toujours aussi intéressante, une cuisson de viande parfaite, des plats originaux et une expérience toujours des plus agréables. Quand nous reviendrons en Estrie, nous n'hésiterons plus, notre arrêt se trouvera ici. Pour ma conjointe il s'agissait d'une deuxième visite et je qualifie notre ``date`` de plus-que-réussie à tous les points de vue. Un gros merci à Alexandra et toute l'équipe pour toutes ces attentions. À bientôt !

• 5 5 étoiles Ambiance
Montréal, Canada
“une soirée ou le chef n'était pas en forme”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Beau restaurant avec terrasse à l'avant, nous étions assis à l'intérieur car malgré le chauffage , la terrasse était plustôt fraîche.
l'ambiance est bonne et les hauts plafonds donnent un sens d'ouverture à l'espace, cependant les tables sont très proches l'une de l'autre, les serveurs ont constamment accroché ma chaise en passant, assez déplaisant, ça brise l'ambiance.
Le repas, bon potage de légumes racines, bols très chaud mais potage tiède, dommage.
entrée de tartare de saumon, très bon, entrée de duo de foie gras, torchon bien gouteux, malheureusement le foie gras poélé, bien qu'ayant une belle caramélisation, n'était pas cuit au centre et était froid.
Le chef est chanceux d'avoir un bon grillardin, le plat principal de bison et le faux filet était très bon et les cuissons parfaites. nous avons pris un pinot noir, clos de la perrière, très bon, juste un peu cher, la marge de profit est au double du coût à la SAQ...
au dessert, micuit au chocolat, trop cuit et pas coulant, bon quand même, mais pas ce qu'on attendait.
ait fait part de mes déception à la gérante qui s'est excusée au nom du chef et qui a retiré l'extra de 10$ de la table d'hôte pour le foie gras de même que le verre de liquoreux que j'ai pris avec.
ce geste de la gérante fait que je redonnerai une chance à ce restaurant et vous laisserai savoir si le chef s'est racheté, ou si le problème en cuisine est constant

Au final un beau et bon resto qui doit faire attention à ne pas s'assoir sur ses lauriers.
3 étoiles pour cette fois

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Québec (ville), Canada
“Déception”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

Nous ne pouvons partager les avis qui précèdent. Les plats choisis étaient le boudin noir et la bavette de boeuf. Le boudin avait peu de goût et la bavette, bien que très bonne au goût, était tellement dure qu'il fallait prendre de tout petits morceaux pour parvenir à les mastiquer. Nous avons été très décus car nous avions vu des commentaires favorables. Par contre, l'endroit, l'ambiance et le service sont excellents.Mais ça ne suffit pas.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Pinocchio ont aussi consulté

Vous connaissez Restaurant Pinocchio ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Pinocchio, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.