“Hôtel très accueillant” 4 5 étoiles

N° 3 sur 16 hôtels à Percé
Zurich, Suisse
“Hôtel très accueillant”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2010

Hôtel très accueillant. Chambre spacieuse avec vue magnifique sur le rocher percé. En dehors de la ville.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

Mirabel, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2010

Meilleur hotel de notre sejour en gaspésie, vraimant superbe

• Séjour du juillet 2010 - voyage d'affaires
ile de france
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2010

on a une tres jolie vue sur le rocher, un balcon avec deux chaises pour profiter, la chambre est spacieuse, un peu vieillote, mais non dérangeante,
Le personnel est très gentil
pas de mini bar, pas de cafetiere ou bouilloire ( on peut demander un thermos d eau chaude a la réception).
On est arrivé en début de saison, et pour la premiere nuit, pas d'eau chaude, le plombier a oublié d'ouvrir les vannes...mais tout est rentré dans l'ordre.
Petit dej simple ( mais suffisant): 3 tranches de pain toastées, un jus d orange et un thé ou café

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Montréal
2 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2010

Ces chambres paraissent bien sans plus. Si vous faire marcher sur la tête, entendre le voisin ronfler ne vous dérange pas...

Administration très ratoureuse, avait réservé une chambre en juillet pour le mois août (2 lits Queens avec air climatisée), avait parlé avec le propriétaire lui-même. A mon arrivée j'ai eu une chambre moins luxueuse; 2 lits doubles pas d'air climatisé et on n'a pas voulu ajuster le tarif en conséquence. Le lendemain j'ai réussi (avec insistance) à négocier 2 déjeuners gratuit pour les enfants à la salle à manger de l'hôtel, tout en sachant bien que les 2 parents devrait y déjeuner. Pour le restaurant, bon, belle vue, dispendieux, les assiettes ne sont pas gargantuesque.

Les tarifs sont un mystère, sur internet rien d'affiché, seulement que le numéro de téléphone de la ligne 1-800.

Alors voici la vérité...Il y a 2 sections à cet hôtel, celle près de la route (132) les chambres possèdent des lits Queens et il y a des suites rafraichies et ont de meilleur lits, l'air climatisée également (Voir photo ci-jointe). Donc celle que l'on voit sur leur site internet c'est une suite de cette section. Il y a une autre section de l'hôtel vers l'arrière, lits doubles dur, pas d'air climatisée, ni de fan au plafond et chambres encore moins insonorisées que celle près de la route.

TOUTES les chambres ont vue sur le Rocher Percé, c'est le gros plus de l'hôtel. A environ plus ou moins 10 minutes de marche du centre ville, il y a une bonne descente pour s'y rendre et le trottoir est dans un état lamentable. Lors de ma réservation on m'avait mentionné que l'hôtel était de l'autre côté de l’hôtel Le Normandie...c'est FAUX, la vérité c'est plutôt de l'autre côté de la rue en biais avec l’hôtel le Riopel. Donc pas du côté de la mer. La piscine est très petite mais c'est vrai que l'eau est chaude.

Leçon: si vous désirez y aller quand même, magasinez et négociez votre tarif (car le rapport qualité prix n'y est pas), demandez une confirmation écrite, soyez ferme à votre arrivée si vous n'obtenez pas ce que l'on vous a promis, soyez prêt a affronter le propriétaire qui semble bien gentil sous ses manières ratoureuse, bref pas fiable. Pas le genre de problèmes que l'on souhaite avoir, car après tout vous êtes en vacances et vous n’avez pas le goût de vous fâcher et de vous faire avoir…ce n’est pas reposant!

J'ai été très déçu, j'ai pourtant voyagé partout dans le monde (Europe, Australie, Japon, Etats-Unis...) et jamais, je me suis fait jouer un tour pareil, et c'est d'autant plus désolant que ceci me soit arrivé dans ma propre province de résidence. (Quand j'ai réservé au mois de juillet il pleuvait sans cesse et je devine qu'avec l'arrivée du beau temps en août le propriétaire a loué la chambre que j'avais réservée à plus cher...).

Autre arnaque à l'horizon, si vous désirez une croisière pour aller à l'île Bonaventure, soyez prudent, des gens à la chemise rouge vont vous approcher pour vous vendre le tour de bateau, continuez plus loin, l'autre compagnie (chemise blanche) est 5$ de moins cher par personne et comme ils ont plus de volume et de bateaux, la fréquence des retours est plus élevé...Voilà vous êtes averti maintenant!

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2009

vue imprenable sur le rocher percé et sur la piscine
chambre impeccable avec tout confort, bien grande, propre et fonctionnelle
on peut tout faire à pied
trsè bon petit déjeuner, tout le monde est très gentil

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
quebec
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2009

Nous avons séjourné 1 nuit à cet hôtel. Nous avions une vue "magnifique" sur le rocher Percé. Par contre, j'avais spécifié une chambre au 2e étage avec balcon et quand nous sommes arrivés, elles étaients toutes prises. Nous nous sommes retrouvés au 1er étage avec,comble de malheur,une famille avec un enfant qui courrait et sautait à 5h00 du matin la chambre juste au-dessus de la notre chambre. C'est pour cette raison que j'ai été déçu de l'hôtel. C'est un bel hôtel mais pas insonorisé du tout. Si nous avions eu notre chambre au 2e étage, cela aurait été différent. Par contre, le déjeuner était très bon, quoiqu'un peu cher. L'hôtel est un peu en retrait de la rue principale et donc plus calme que certains hôtels au beau milieu de la rue touristique. Si vous voulez réserver cet hôtel, insistez sur la chambre demandée lors de votre réservation.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Sélestat, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2007

Hôtel à l'entrée de Percé.
Les chambres ont vue sur le rocher ce qui est très sympathique le matin.
Le personnel est serviable ( offre des prix sur les croisière ).
Les chambre sont standards pour l'Amérique du nord, grande spacieuse, relativement neutre au niveau du décor. Grand lit, télévision.
Le petit déjeuner est un peu cher pour ce que c'est.
Mais dans la région c'est un hôtel tout a fait recommandable.

• a aimé — Belle vue sur le rocher
  • n'a pas aimé — Petit déjeuner un peu cher
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)